Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Debuter Serrisa Foetida

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 23:09:37   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Bonjour,
j'ai recemment fait l'acquisition de cette plante(hier pour mon nannif' ^^) mais j'aimerais qu'elle vive plus de deux semaines donc elle est sur un rebord de fenetre, mias l'arroser quand, le tronc est il trop dur pour un ligaturage?
Comment rempoter quand on est pas tres douer en travaux manuels..

Merci de vos reponse(j'editerais pour un photos )
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 09:47:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

pas de ligaturage pour le moment....le plus important est de cultiver ton arbre correctement.

le principe de l'arrosage est le suivant: on arrose trés copieusement jusqu'à écoulement de l'eau par les trous de drainage, on laisse ensuite la motte de terre s'assécher (+ ou - selon les espéces), avant d'arroser de nouveau. on arrose jamais à une fréquence déterminée à l'avance mais en fonction des besoins de l'arbre.

le serissa doit vivre en extérieur, en serre froide pendant la saison froide à l'abri des gelées les plus fortes

Et un article by lusso sur le rempotage: http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:36:29   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

ben il est sur le rebord donc a l'exterieur mais je sais pas quel cote, a cette heure si il est a l'ombre
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:59:55   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Je up pour demander si en cette saison, je dois preferer le transpotage ou le rempotage?Si ce dernier, quel type de pot, sinon quel substrat est conseille?

Merci de vos reponses et @ pluch' ^^
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:24:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

yonben a écrit :

Je up pour demander si en cette saison, je dois preferer le transpotage ou le rempotage?Si ce dernier, quel type de pot, sinon quel substrat est conseille?

Merci de vos reponses et @ pluch' ^^

Rempotage en substrat drainant (akadama pure ----ou encore 90% pouzzolane, 10% terreau)

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:28:00   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Et le pot je le change?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:56:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

yonben a écrit :

Et le pot je le change?

si il est trop petit, oui....sinon tu le conserves.

j'oubliai, aprés rempotage, effectues une petite taille d'entretien (tu te contentes de raccourcir les pousses actuelles) pour obtenir un équilibre feuillage-racines ....ça lui évitera de présenter des feuilles toutes ramollo aprés rempotage...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:00:53   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Mais pour tailler faut tailler ou, jveut pas enlever des trucs qui faut laisser

(ui je suis nul mais faut bien commencer un jour ^^)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:11:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

yonben a écrit :

Mais pour tailler faut tailler ou, jveut pas enlever des trucs qui faut laisser

(ui je suis nul mais faut bien commencer un jour ^^)

tu as une photo de l'arbre?? ça permettrait de voir comment il est feuillu...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:19:22   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Photo de quelques heures je crois:
http://www.image-dream.com/membre/up/yonben/P1010001JPG.jpg

Vala vala ^^
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:11:44   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Je up parce que je compte rempoter mais j'ai peur de trop couper et dois-je mettre de l'engrais apres(sachant que j'ai eu l'arbre, enfin le "bnsai" ^^ il y a quelques jours)?

Merci et @ pluch'
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:39:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu peux rempoter...en substrat drainant.
pas d'engrais liquide aprés rempotage....par contre tu peux disposer des boulettes d'engrais organiques sans probléme.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:56:59   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

OK jai regarder cke j'aivai en pot, j'en ai trouve un...(trop?)grand:

Dois-je plutot racheter un pot(celui la est en plastique) ou c'est bon, aussi, iil a 8 trous de drainages, c afiat beaucoups non?

Merci et @ pluch'
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:06:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben le grand pot peut faire l'affaire....les racines auront de la place.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:12:49   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

oki et jdois mettre des grilles a chaque trous??
Parce que ca fait beaucoups lol

MErci pour tout

Message édité le 08-04-2006 à 15:14:16 par yonben
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:17:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

yonben a écrit :

oki et jdois mettre des grilles a chaque trous??
Parce que ca fait beaucoups lol

MErci pour tout

oui

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:16:48   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Alors voila j'ai rempote, c ama pris une heure ^^:

Le seul substrat que j'ai trouve c'est c'est un special bonzai:

Apres ben quand j'ai rempote:

Puis apres une taille sur les branche(petites ^^):

Voila, ca a l'air comment?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:43:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention, je t'ai indiqué plus haut de rempoter en substrat drainant. le terreau spécial bonsai c'est trop compact, pas assez drainant....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:48:06   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

Ben yavai du pouzzolane dedans spour ca, ils connaissaient meme pas l'akadama et c'est la seule jardinierie de mon coin -_-'
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:51:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

oui bien sûr, il y a de la pouzzolane, mais ça représente 10% du mélange, les autres 90% sont du terreau....il faudrait le mélange inverse...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
yonben
NooB mais interressé ;)
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:52:44   Voir le profil de yonben (Offline)   Envoyer un message privé à yonben   

grben derriere ya marque "ultra drainant"
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 23:07:35   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Il est tétu !!

Tu vas crisper Christ

"Ultra drainant" n'est qu'une appellation. Il est peut être ultra drainant par rapport à un terreau classique mais pas assez par rapport à un mélange 90%pouzzo+10%terreau.

Je rejoins Christ sur la qualité de ton mélange : pas assez drainant.

Bien évidemment, tu es en droit de te faire ta propre expérience. Je ne peux que te conseiller et je n'ai pas la prétention de t'imposer ma façon de voir la chose.

Cid

Message édité le 08-04-2006 à 23:08:25 par cid2mizard

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Debuter Serrisa FoetidaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum