Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Yam en Décembre!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-12-2011 à 13:39:42   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Ce samedi 11, une nouvelle expédition découverte. Un ami toulousain et un ami montpellierain m'ont accompagné pour la découverte d'un nouveau cadre. Une garrigue qui nous en a mis plein yeux. Partis pour découvrir, nous n'avons pas pu résister à rapporter quelques souvenirs!

Le paysage!

Les passionnés et les arbres!

Nos découvertes. Certaines sont restées sur place bien sûr!

[IMG]http:
//img59.imageshack.us/img59/6926/dsc00930copier.jpg[/IMG]

Et en prime: Découverte de deux chênes exceptionnels!

Bien amicalement.

Edité le 11-12-2011 à 16:31:06 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 11-12-2011 à 14:21:24   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Et béh ils ont bien de la chance tes invités, je crois reconnaître Hubert
Quel est cette écorce des dernieres photos?

Edité le 11-12-2011 à 17:23:07 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 11-12-2011 à 14:50:53   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Magnifique ballade TORA !

On prend plaisir à découvrir avec vous trois, merci !
Quelle est la région ? car je crois que je ne vais pas tarder à déménager pour tout ça...
J'ai une maison à 35 Km d'Aurillac et elle est vide, des fois je regrette de ne pas y être.
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 11-12-2011 à 17:22:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Wouuaaaaa....Hubert va être content....le dernier chêne est magnifique....le premier parait plutôt haut, mais de quoi faire un lettré.... rien à voir avec mes rogatons

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-12-2011 à 18:42:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Magnifique ces chêne !!!

Hubert, toi et votre compagnon avez du passer un agréable moment

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 13:18:46   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

ça devait une super sortie... que de beaux arbres...

hé Renaud, vivement que le réchauffement climatique ait fait son effet qu'on ait aussi de la garrigue en Bretagne...
:-)

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 16:28:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ce fut une superbe journée. La météo était de la partie... En tee-shirt le 10 décembre, au soleil!
Les deux chênes sont tous les deux extraordinaires! Il y a beaucoup de travail d'extraction, mais rien n'arrête Tora!
Nous avons prélevé quelques sujets intéressants. Je rappelle que les prélèvements ont été faits avec une autorisation, et dans le respect total du végétal. Tout arbre qui serait difficile à extraire est laissé sur place. Nous rebouchons les trous laissés par les arbres prélevés. Nous replantons tout autre végétal arraché du sol, pendant une extraction. Enfin, prélever est secondaire, c'est la cerise sur le gâteau.... mais une simple promenade dans la nature totale, sauvage, une journée pareille, est déjà une récompense du trajet effectué. Rentrer les mains vides ne m'aurait pas agacé.

merci Tora pour ce partage d'un moment inoubliable.

A++ tout le monde.

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 17:23:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Je suis heureux d'avoir partagé ces bons moments avec Hubert et Alain. Nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo plus que favorable.
Merci Alain pour nous avoir fait découvrir ces paysages où chaque sentier et accident de terrain cachent parfois un petit chef d'oeuvre.
Ces moments de partage de passion resteront pour longtemps dans nos mémoires.
Merci également à ceux qui ont partagé ces souvenirs en parcourant ce post!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
manu83
Membre
manu83
168 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 18:24:33   Voir le profil de manu83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu83   

--------------------
"Bénis soient ceux dont le sang et le jugement sont si curieusement mélés qu'ils ne sont pas flûte où le doigt de la fortune fait chanter le trou qui lui plait."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Yam en Décembre!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum