Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

le déclin de mon serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rizio
laisson le temps au temps
Membre
104 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:00:57   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

bon pour faire suite a mon post j'ai rempoté mon serissa la semaine dernière et il a pris un coup de froid vola maintenant une semaine qu'il survit apparition de jeune pousse contre flétrissement et désèchement des autres feuilles je sais plus trop quoi faire a midi j'ai été chercher de l'acadama car j'envisage de le rempoté a nouveau j'ai pas taillé beaucoup de racine mais j'ai des branches complètement déplumé sinon l'écorce est verte mais là je sèche

a votre avis est t'il préférable de le rempoté a nouveau je le laisse vivre sa vie là franchement je sais plus
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:37:48   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

dans quel substrat est il actuellement?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:57:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour,

en effet, il est important que tu indiques le substrat dans lequel tu l'as rempoté. Souviens toi que le serissa a besoin d'un substrat drainant, granuleux, aéré. l'akadama convient parfaitement (à condition d'être tamisée avant utilisation).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:05:01   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

coucou il était dans du zerquies c'est un gravier d'ornement de couleur ocre très friable

hier soir je l'ai rempoté dans 100% acadama j'ai graté ses branches elle sont toutes verte en dessous j'ai donc un peu d'espoir j'ai aussi ajouter 5% de terrau a orchidée en surface (pas assez d'acadama pour remplir bien le pot

j'ai bien fixé mon arbre au pot j'ai constaté quelque racine noirci mais rien d'alarmant

lors de son premier rempotage (ya une semaine) il avait une grande racine noir , je l'ai coupé il étaint dans un substrat TRES compact genre glaize j'ai été obligé de taillé les racines (la pointe) et je les ai ausi entaillé en étoile pour bien viré l'ancienne terre voilà son état

Pendant trois jour tout allait bien puis il a pris un coup de froid et a certainement manqué un peu d'eau (conséquence feuille tombante , qui on noirci et séché .) quand je m'en suis rendu compte je l'ai remis dans ma chambre et il a semblé se reprendre les pousses se sont redresser et sur les ramaux tout déplumé des petit feuille pointait .

Mais toujours l'aparition de feuille qui finissent par noircir séchées ect
après une semaine de "déconfiture" j'ai décidé de le rempoté une nouvelle fois mais cette fois dans l'acadama

Donc hier soir j'ai viré tout le substrat fait très atention au racines (j'ai viré la terre avec mes doigts) je l'ai mios dans l'acadama puis je l'ai arrosé abondament placé dans un grrand sac plastic et mis devant ma fenètre .

Je me suis dit que pêrdu pour perdu j'aurais TOUT tenté !!! maintenant rest plus qu'a atendre je veux surtout voir si ses nouvelles pousses noircissent et flétrrissent son prochain arosage se fera a la bière et puis je verrais bien
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:11:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

A priori,tu as coupé trop de racines,laisse le se remettre sans y toucher,ne l'expose pas au soleil avant 3 semaines,ne l'arrose pas trop car s'il a perdu beaucoup de feuilles,il en consomme moins.
Courage

--------------------
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:27:58   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

je pense avoir stabilisé son état il ne produit plus de feuilles brunes

Mais il est bien déplumé en revanche plein de jeune feuilles commence a pointées sur les branches les plus déplumé il est toujours sous plastic depuis environ une semaine , la reprise sera très lente a mon avis

En revanche j'ai une question pratique j'ai commencé a mettre de l'engrais liquide sur tout mes autres bonsai et il se porte inpec mais a votre avis je peu en mettre sur mon serissa lors du prochain arosage

Je voulais préalablement , après l'avoir sortie de son sac (encore une b semaine je pense) lui faire un peti traitement a la bière pour accentué sa reprise
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 16:30:03   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

nonpas d'engrais pour le moment
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 09:25:53   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

b jour regardez un peu la trogne qu'il fait lui (il sort de 15 jour de sac plastic)

je sais pas si il vas s'en sortir de petite pousses apparaisse mais bon
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  le déclin de mon serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum