Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

définir la variété des mes érables

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 08:50:03   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

boumbo a écrit :

[citation=wil15]on dirait bien un kiyo hime pour le 3°
le butterfly à l'air bien diférent:
http://www.maillot-erable.com/ACER_BUTTERFLY-234.html#
mais on peut toujours attendre l'automne
@+ wil

la photo sur le site de maillot bonsai a du etre prise en fin d'été et sur un arbre ayant trop pris le soleil. Seules les feuilles "grillées" ont cette tete là.

Mais comme ginko a indiqué que les feuilles de son acer ne changent pas de couleur en automne ce n'est pas un kitoseyama. Le liseret du mien passe du rouge au blanc en passant par un joli rose orangé.

Je me suis planté, désolé , je m'en vais aller rotir dans l'enfer du bonsaika

:jap:[/citation]

Victoire, victoire !!!

Je ne connsaissais pas la réaction du kitoseyama en automne, donc je te remercie de ne pas m'avoir suivi tout de suite sur mon choix N°3...Tant qu'on apprend ça vaut le coup de ne pas être d'accord !

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 09:24:24   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Il me semble que les érables dits de montpellier ont le bout des feuilles plus arrondis. Je ne pense pas que le premier en soit un.
J'en avais ramassé un petit dans mon jardin, mais il est mort.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:21:37   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

cid2mizard a écrit :

[citation=boumbo][citation=wil15]on dirait bien un kiyo hime pour le 3°
le butterfly à l'air bien diférent:
http://www.maillot-erable.com/ACER_BUTTERFLY-234.html#
mais on peut toujours attendre l'automne
@+ wil

la photo sur le site de maillot bonsai a du etre prise en fin d'été et sur un arbre ayant trop pris le soleil. Seules les feuilles "grillées" ont cette tete là.

Mais comme ginko a indiqué que les feuilles de son acer ne changent pas de couleur en automne ce n'est pas un kitoseyama. Le liseret du mien passe du rouge au blanc en passant par un joli rose orangé.

Je me suis planté, désolé , je m'en vais aller rotir dans l'enfer du bonsaika

:jap:[/citation]

Victoire, victoire !!!

Je ne connsaissais pas la réaction du kitoseyama en automne, donc je te remercie de ne pas m'avoir suivi tout de suite sur mon choix N°3...Tant qu'on apprend ça vaut le coup de ne pas être d'accord !

Cid :jap:[/citation]

merci a toi, car comme tu dit!... plusieurs avis font avancés les choses
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  définir la variété des mes érablesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum