Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

défoliation sur un érable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:15:06   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonjours, puis-je toujours pratiquer une défoliation sur un érable ou est-il trop tard?
Si oui, à quel niveau dois-je couper?

Merci
Olivier
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:23:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
à mon avis,c'est un peu tard.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 19:07:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Normalement la défoliation se pratique en juin. Je crois qu'il est un peu tard sauf avis contraire. La pousse des rameaux et feuillage des érables est quasi stoppée en juillet-août, il peut y en avoir une seconde mais en automne.

J'ai eu les feuilles d'un érable grillés en juin de l'année dernière, de nouvelles feuilles ont été émises dans les semaines suivantes comme s'il avait été défolié. Un autre a eu ses feuilles brûlées en août. les feuilles émises ont été alors extrêmement réduites et en très petit nombre. D'où une hypothèse à vérifier évidemment c'est que la défoliation est préférable en juin.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 01:28:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu n'indique pas dans ton profil ta région. Plus facile pour le climat. A marseille, l'été est rude et la croissance ralentie. Par chez moi (Pays de la Loire), bein, c'est généralement plus clément et le repos estivale est réduit. Mais il est trop tard pour l'érable. Pour un arbre en excellente santé, non taillé cette année... peut être. Je l'ai fait l'an dernier, par erreur. Mais mon été n'est pas cniculaire, en général.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  défoliation sur un érableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum