Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Défoliation ERABLE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 00:21:53   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Bonjour, j'aimerai défolier mon ERABLE ROUGE ce week end pour le restructurer.

J'aurai aimé savoir si il faut garder des tires seves ? si oui partout ?

Concernant les tailles de branches ensuite? on coupe au dessus ou au desosus de pétioles restantes ?

d'avance merci

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 10:03:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Assures toi que ton arbre est bien vigoureux avant de défolier. La défoliation d'un érable rouge est un peu plus problématique qu'un autre érable palmé.

Déoliation totale en coupant le pétiole, ou défoliation partielle pour rééquilibrer la force de l'arbre vers une zone plus faible où on garde les feuilles. Réduction possible des branches au-dessus d'un bourgeon ou d'un rameau

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 10:39:55   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Un certain Walter P. déconseille de défolier les deshojo. Ce sont des cultivars particulièrement faibles, même greffés il vaut mieux éviter les défoliations, le résultat est loin d'être garanti. Et lorsqu'ils ne sont pas greffés la défoliation est à éviter à tout prix. Il vaut mieux travailler par tailles et pincements (et encore pas trop réguliers les pincements).

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 12:57:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu peux deja eclaicir le feuillage histoire de laisser passer un peu plus la lumiere et stimuler les bourgeons latents

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 16:39:22   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

J'ai à plusieurs reprises défolié mon desojoh. (en pleine forme et pas l'année du rempotage)

Par contre, pour quelle raison veux tu défolier ?

Est ce que ton arbre est déjà totalement formé et parvenu au stade ultime du fignolage ?

Pourquoi veux tu faire la taille de structure en été ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Défoliation ERABLENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum