Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

défoliation partielle

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
siper
Membre
47 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 20:00:28   Voir le profil de siper (Offline)   Envoyer un message privé à siper   

Bonsoir,

La question est très simple... qu'est qu'une défoliation partielle sur un ficus ?
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 20:06:34   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

Bsr,

Il s'agit de l'action qui consiste à enlever tout ou partie des feuilles d'un bonsaï, à la bonne période et sur un arbre en pleine santé (pas rempoté de l'année).
Le but: obtenir une repousse des feuilles plus petites, donc plus esthétiques.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 20:20:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

la defoliation partiel (moins brutal pour l'arbre qu'une total et cela depend aussi des especes) permet de mieux diriger les forces de ton arbre en privilegiant certaines branches

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
siper
Membre
47 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 20:49:15   Voir le profil de siper (Offline)   Envoyer un message privé à siper   

ok merci
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 17:48:29   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

petit tiago a écrit :

la defoliation partiel (moins brutal pour l'arbre qu'une total et cela depend aussi des especes) permet de mieux diriger les forces de ton arbre en privilegiant certaines branches

Petit tiago, tu peux développer? Il faut défolier les parties que l'on souhaite voir moins pousser? ou vice-versa?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:40:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu enleves les feuilles sur les parties trop vigoureuses ainsi tu equilibre la repartition des forces sur les petites branches ou les basses, generalement sur des arbres à dominace apical
et je me repete cela depend aussi des especes

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 12:35:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

merci de tes précisions petit tiago. Je vais employer la méthode sur ficus.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  défoliation partielleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum