Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

defoliation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
blabda
Vers l'infini et au-delà.......
Membre
blabda
24 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:24:21   Voir le profil de blabda (En vacances)   Envoyer un message privé à blabda   

Bonjour.Je désire défolier certain de mes arbres (hêtre,charme,érable,bouleau)
est-ce la période ou est-ce un peu tard et est-ce que je dois les protéger du soleil apres défoliation
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:49:34   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

bonjour
oui il est trop tard la defoliation ce fait du 15 juin a debut juillet, et oui une semaine a l ombre puis mi ombre progressivement,et si je me trompe pas le faire une annee sur 2 car cela fatigue l arbre
voila si j ai pus t aider mais attend d autres avis

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:51:45   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

as-tu fait une "recherche", c'est trés intéressant :

pas de défoliation dans la même année que le rempotage,

que sur les arbres d'un certain âge, les + jeunes ayant besoin de toutes leurs forces pour grossir,

etc...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
blabda
Membre
blabda
24 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 12:02:55   Voir le profil de blabda (En vacances)   Envoyer un message privé à blabda   

merci
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 13:19:46   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
l'hêtre ne se défolie pas(les feuilles ne repousseront que l'année prochaine), et pour les autres c'est effectivement un peu tard.
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
kenzo
Membre
kenzo
61 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 18:05:07   Voir le profil de kenzo (Offline)   Envoyer un message privé à kenzo   

Pour ma part, j'ai fait une défoliation totale dans la même année que le rempotage (je ne le savais ...) mais il ne s'en porte pas mal.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 21:04:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, une fois défoliés les arbres sont placés en plein soleil, ceci afin d'obtenir de petites feuilles...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 13:40:43   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

kenzo a écrit :

Pour ma part, j'ai fait une défoliation totale dans la même année que le rempotage (je ne le savais ...) mais il ne s'en porte pas mal.

Il faut que j'apporte une rectification. On peut parfaitement défolier les hêtres autochtones jusque fin juin. Ils réagissent très bien et rapidement (dans les 10 jours) par une pousse importante et des percements en arrière.

Il faut bien sur le faire sur un arbre en bonne santé.

Je l'ai fait cette année sur mon hêtre pourpre. Le résultat est spectaculaire.

--------------------
blabda
Membre
blabda
24 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:56:24   Voir le profil de blabda (En vacances)   Envoyer un message privé à blabda   

mercvi a tous
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 13:37:27   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Moi je l'est fait sur un hetre normal début juin la meme année que le rempotage (et oui je ne suis pas toujours cette regle) et la il est plein de feuille et de nouvelle pousse toutes tendres.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Membre désinscrit
   Posté le 19-07-2005 à 15:00:32   

jute une question Blabda, "Vers l'infini et l'au delà" c'est Toy Story ?? je me trompe
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 15:20:01   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

fait gafe que Buz l'éclair ne se fache pas parce que tu lui pique sa réplique!!!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  defoliationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum