Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

dehors ou dedans?????

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
papillonmauve
Membre
10 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 19:11:21   Voir le profil de papillonmauve (Offline)   Envoyer un message privé à papillonmauve   

bonjour à tous!

cela faisait plusieurs années que je n'vais pas achete de bonsais, mais là... j'ai craque!!!!

un ligustrum a donc rejoint ses petis copains!

j'ai besoin de votre aide : est ce que je le mets dehors, sachant que la temperature est prevue pour demain matin est 11° , donc frais???

je le sors la journée et le rentre la nuit???

tous les autres sont dehors depuis un bout de temps, mais vu que le petit nouveau sort d'un magasin, donc temperature agreable, je ne sais pas quoi faire!

merci de vos conseils!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 20:11:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

tu peux le mettre dehors, les températures sont encore trés clémentes.

cet hiver, hivernage dans un lieu hors gel....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
papillonmauve
Membre
10 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 06:57:53   Voir le profil de papillonmauve (Offline)   Envoyer un message privé à papillonmauve   

merci de ta reponse!

j'en profite juste pour te poser une question : mon ami a achete un eugenia.

meme traitement que le ligustrum? egalement dehors jusqu'à ce que les temperatures baissent?

et dernière question ( j'espere que je n'abuse pas de toi!). un arbre subit il un choc si tu le rentres la nuit en automne et le remets dehors le jour? je sais que la variation de temperature n'est pas bonne, mais dans le nord souvent les temperatures sont fraiches la nuit et au petit matin, et montent bien dans la journee.

autrement dit : dois je laisser les deux nouveaux dehors sans arret jusqu'à un grosse baisse des temperatures? ou bien rentrer l'eugenia la nuit et le sortir la journee?

merci de m'aider
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 09:08:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjours et bienvenu parmi nous,

N'oublie pas de renseigner ton profil en indiquant ta localisation géographique.

Pour l'eugénia, rien de ma part.

Pour le troène, laisse le dehors en permanence. Et pour tout les arbres, il ne faut pas les bouger continuellement. Mon ficus est toujours dehors, malgré un petit 9°C enregistré récemment (1 fois...) mais dès qu'il rentrera, il ne sortira qu'au printemps prochain.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
krol
Membre
krol
66 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 11:29:39   Voir le profil de krol (Offline)   Envoyer un message privé à krol   

Bonjour à tous,

j'ai un SAGERETIA THEEZANS et un ACER PALMATUM DESHOJO.

Je suis dans le cantal : peuvent ils rester en serre froide cet hiver ou dois je les rentrer ?

J'ai aussi quelques boutures récupérées après un gros orage fin aout et mises dans akadama ... même question ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 11:37:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour Krol,
ton acer doit rester dehors ou en serre froide,jamais dedans,pour ton sagérétia,je ne sais pas n'en ayant pas,quand à tes boutures,je suppose qu'elles viennent d'arbres poussant en extérieur,donc serre froide aussi.
Par contre merci d'ouvrir tes propres posts à l'avenir pour une meilleure lisibilité du forum.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
papillonmauve
Membre
10 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 08:20:28   Voir le profil de papillonmauve (Offline)   Envoyer un message privé à papillonmauve   

bonjour!

j'ai suivi vos conseils concernant le ligustrum qui est dehors.

mais pour l'eugenia??? je l'ai mis dehors aussi pour l'instant, mais est ce bien???

j'ai d'ailleurs ete surprise de ne pas voir de fiche technique concernant cette espece sur le site!

merci de vos conseils avises!

aurelie

nb : j'habite dans le nord
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:37:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est que l'eugénia n'est pas si courant que ça en bonsaï,voilà pour l'explication de l'absence de la fiche.
Mais heuresement dame Monique est là
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doceug.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  dehors ou dedans?????Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum