Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

dehors

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 14:41:49   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

bonjour pensez vous que nous pouvons sortir nos bonsai pour ceux qui les gardent en intérieur et ceux qu'ils veulent que leurs arbres aient une vie plus reguler par la météo. En ce moment les températures sont douces, mais le choque ne sera t il pas trop important
PS je possede un ligustrum de 5 ans acheté en supermarché
Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour les acheter mais ca ma permis de découvrir une nouvelle passion
bonne journée

--------------------
la patience est une vértue et j'en manque cruellement
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 14:46:46   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est trop tot pour sortir les arbres, il y a encore des risques de gelés qui seraient fatal aux jeunes bourgeons.

Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour les acheter mais ca ma permis de découvrir une nouvelle passion T'as bien raison de commencer comme ça, tu te ruineras moins et tu apprendras beaucoup.

Edité le 17-01-2011 à 14:48:00 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 15:34:44   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

merci de ta reponse tu connait le site http://www.j-bonsai.com/

Edité le 17-01-2011 à 16:25:58 par bossvert

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 15:39:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Non, c'est un site de vente ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 16:31:37   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

oui c'est un site de vente japonais je ne connais pas . j essaie de savoir si se site est serieux

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 17:33:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Je connais le site pour y avoir passé quelques commandes d'outillage.
Sérieux

--------------------
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 18:00:18   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

peux tu me renseigner sur les prix si c vrai que 1 yen= 1€ approximativement

merci

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 18:46:01   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, c'est 110 yen qui font approximativement 1 €

Edité le 17-01-2011 à 18:48:55 par mecaya

--------------------
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 21:11:35   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

les outils sont de bonnes qualités

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 08:17:06   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui ca va. Masakuni est une valeur sure.

--------------------
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 10:57:53   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

peux tu me donner un exemple de prix je n arrive pas a convertir les yen en €.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 12:36:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Regarde là un convertisseur en ligne

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 08:27:08   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

meme si c'est de la tres bonne qualité les prix ne sont vraiment pas pour ma bourse, ca m'aura permis de rever un peu
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 09:00:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il est évident qu'il faut différencier un passionné d'un amateur de passage.

Quand on a deux trois petits arbres et que l'on se sait pas trop où on va, mettre 100€ dans une pince c'est pratiquement impossible à moins de ne pas trop savoir quoi faire de ses sous (s'il y en a parmi vous, merci de me contacter en MP, je serais quoi en faire moi!!! ).

Il est possible de trouver des outils beaucoup moins cher, bien entendu la qualité sera en rapport, mais encore une fois, pour deux ou trois arbres de jardineries c'est largement suffisant.

Personnellement, je n'ai qu'une pince concave de qualité pour l'instant (et encore c'est une pince d'occasion qu'on m'a donné . Je rêve bien entendu d'avoir bien mieux, mais pour l'instant, j'arrive à m'en passer et mes outils "made in chine" régulièrement bien entretenu font l'affaire depuis pas mal d'années.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 11:38:43   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

ok merci je vais me rabattre sur une trousse a 70 € alors en esperant que la passion se fera plus présente pour moi.

--------------------
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 16:29:20   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

bonjour

Quelqu'un connait il le site bonsai discount??

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  dehorsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum