Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

J'ai déjà rempoté ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:43:59   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

ca y est, j'ai fait les rempotages de mon chataignier et de mon orme de chine.

J'habite dans l'oise maintenant , et il y a eu de gros changements de températures ces derniers jours. Du coup j'ai préféré prendre les devants.

et vous, vous décidez d'attendre ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:48:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Par manque de temps, j'attends. Je pourrai commencé vers la fin mars. C'est tardif, mais si je peux je le ferai avant.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:03:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

ben je vais devoir commencer également, un peu pri de cours par des arbres qui se décident à démarrer trés tôt cette année...

mes zelko ne bougent jamais avant avril..et là les bourgeons commencent déjà à gonfler.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:04:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjours a tous.

Je comprend que certain ayent des rétissence a rempoter en cette periode pour les histoires de gel, mais ne doit on pas privilégier le débourrement des arbres au détriment du temps. Je m explique: l arbre débourre, c est qu il est prêt, si on attend d être sur qu il n y ai plus de geler, ne risque t il pas d être trop tard ?
Pour ma part je rempote des la débourre et je me dis qu en cas de gel mais arbres porteront le voile.
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:10:47   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Hello,

Pas grand chose à rempoter chez moi, juste mes chênes, mais il ne débourre pas encore, donc j'ai le temps.
Et puis un ficus, mais lui je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud.

Je pense que le problème de rempoter "trop tôt" c'est que le rempotage fragilise les racines... un coup de gel sur des racines fragile ce serait pire que tout.
Pour le feuillage à mon avis ça ne changerait pas grand chose.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:05:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

quelques zelkova rempotés (merci yannick) et le printemps ce decide enfin (malus qui deboure)
ce week end un petit tilleul de prevu

Edité le 26-02-2008 à 20:06:15 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 21:34:21   

de mon côté, comme ils doivent tous y passer sauf 3 azalées, j'en ai fait pas mal déjà ( 2 odc, ligustrum, érable, abricotier, chamaecyparis, cotoneaster, juni, charme, mélèze... tous prêts à faire feu avec leurs bourgeons ) et trois ont eu une taille de structure...
il sont en serre froide, et il m'en reste encore trois à faire (2 satsuki et un pin)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 21:46:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Chez moi, j'ai rempoté ces derniers jours Charmes, hêtres, poiriers, marronniers et deux azalées. Je pense faire demain un mélèze, un aulne, arbre aux caramels. Par contre je pense remettre à l'année prochaine les érables qui sont déjà trop avancé. Et j’attends encore (un mois si possible pour les chênes).

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 22:42:06   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Haaaa..........

Quand on est un petit débutant comme moi, en lisant tout les messages de ce sujet, on est un peu.... comment dirais-je, désemparé.

Et moi qui me demande si j'ai transpoté correctement après l'achat, et comment tailler mon ficus comme il faut...... Je me rend compte que j'ai encore énormément de choses à apprendre, énormément de choses à savoir avant de pouvoir m'occuper des bonsaïs correctement.

Manque de vocabulaire, manque de connaissances, manque de moyens et manque de temps, de place, etc... J'espère un jour à être à votre niveau. J'imagine que mes jolis bonsaïs vont, malgré tout "mes petits soins", dépérir et qu'il me faudra en racheter encore et encore avant de pouvoir en garder un plus d'une année ou deux.

Mais bon, je me rassure en me disant qu'un jour, j'y arriverai.

Sur ce, je vais méditer sur tout ça dans mon lit.

Bon rempotage à vous

Edité le 26-02-2008 à 22:51:44 par michaelb51

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 22:49:58   

mais que racontes-tu donc comme âneries Michaël ?

il ne va pas dépérir ton ficus, si tu rencontres un souci, tu nous demanderas

apprendre, bah oui, tu vas le faire, petit à petit, comme nous tous avant
eh oui, t'attaques de longues études

et estimes toi heureux pour le moment, t'as pas encore chopé le virus incurable...
mystérieux...
gaffe, c'est un nom scientifique que je vais te donner...
le "bonsaicoviroquirepartjamaisetquitedonneenviedavoirtoujoursplusdarbresdespècesfifférentes"

scien-ti-fi-que je te dis !!!!
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 00:54:05   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

michaelb51 a écrit :

Je me rend compte que j'ai encore énormément de choses à apprendre, énormément de choses à savoir avant de pouvoir m'occuper des bonsaïs correctement.

Comme beaucoup de monde ici Michael.
(oserais-je dire tout le monde ? je ne suis pas sur qu'une vie humaine suffise à comprendre comment un arbre veut vivre...)

Rassures toi, ton ficus a envie de survivre et il tolérera sans problème quelques erreurs (mes ormes ont bien tenu le coup), il te les fera peut-être remarqué mais ça te permettra tout comme nous de progresser dans ta connaissance des bonsaïs et des arbres en général.

Bon faut que j'aille prendre mon médicament contre le mal dont parle pmpm.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 09:16:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je suis convaincu que l'on apprend toujours de ces arbres.

Et n'est ce pas aussi ce que l'on recherche...... si il y avait qu'une seul solution, elle serait connue depuis longtemps et qu'est ce que l'on s'ennuierait.
L'activité de ce forum, prouve qu'il reste beaucoup de questions et qu'il y en aura toujours et je pense de plus en plus puisque les années font que l'on teste de nouvelles choses.

Edité le 27-02-2008 à 09:18:46 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  J'ai déjà rempoté ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum