Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Demande d'aide pour rendre beau mon zelkova

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 12:08:43   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Bonjour a tous,

J'ai eu un superbe Zelkova cet hiver et maintenant que les beaux jours sont là je suis surpris de voir mon arbre fournir autant de feuilles et surtout dans tous les sens.
Je suis un peu submergé, dois je le tailler en permanence ou le laisser se reposer?
Je pense dans les prochains jours poser des ligatures pour remonter les branches du bas mais ce qui m'ennuie c'est que la cime est trop haute et je n'arriverais donc pas a créé une "boule".
Dois je couper cette cime? est ce le moment pour le faire? sinon je pensais faire un marquage pour le faire précisément en mars prochain.

Merci de vos conseils

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:46:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

trés beau sujet...

si l'arbre n'a pas été rempoté cette année, j'opterai pour une défoliation, en éliminant les petites branches en surnombre, celles qui descendent ou encore celles qui se croisent....

pour réduire la cime, j'attendrai le printemps prochain.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:59:52   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

je suis d'accord avec christ

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 17:13:38   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

un arbre qui donne envie...

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:37:37   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Merci pour vos avis, c'est bien ce que je pensais.
Pas de défoliation cette année pour cause de rempotage, j'attends donc la mi-juin pour commencer un ligaturage (sauf avis contraire).
A propos, est-ce bien de tailler en permanance?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 11:04:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est trés bien de tailler les pousses qui s'allongent éxagérement, ça permet de conserver une ramification fine....

(j'attends les photos de ton arbre à l'automne!!!)

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:32:47   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Très bel achat

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 08:52:54   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

mulan a écrit :

Très bel achat

Merci, d'autant que c'est un cadeau
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Demande d'aide pour rendre beau mon zelkovaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum