Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Demande confirmation d'un excès d'eau

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 10:00:06   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Bijour à tous!

Voilà le problème mon sérissa n'a pas des feuilles complètement vertes, on à l'impression qu'elle sont délavées!!! De plus elles sont toutes molles... Donc j'ai pensé à un excès d'eau!?? J'ai raison???

Pourtant substrat= 90% pouzzolane, 10% terreau bonsaï...(oui je sais!!!) Cela ne viendrait tout de même pas du terreau à bonsaï?!

merci by!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 12:47:25   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Où se trouve-t-il?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 12:59:17   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

il est dehors exposé ouest...enfin il a le soleil toute la journée, ou sous le préau mais là il n'a le soleil directement sur les feuilles que de 20h à 21h!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:02:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il est probable que cela provienne des changements de place incessants...

--------------------

Guillaume
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:09:46   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

peut être mais il faut que je le laisse quand même dehors si il pleut des cordes ou s'il vente comme maintenant...ou autres???

Parceque le vent ça ne les arrange pas????
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:16:40   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je n'ai pas souvenir qu'il craigne le vent???
Il pleut en permanence chez toi? Où est-ce exactement?

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:19:22   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

De plus, ton substrat est drainant, si je me souviens bien! Alors, je ne vois pas où est le problème.
Après une averse bascule dans tous les sens le pot pour évacuer le trop plein d'eau, si tu le crois vraiment nécessaire.

--------------------

Guillaume
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:19:47   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Tu me demande ça pour ne pas y venir en vacance hein???
J'habite à côté de Nantes. Mais Non ne t'inquiet pas il ne pleut pas en permanence...dommage d'ailleur pour notre mère nature!

Je prévoit c'est tout ...mais c'est qu'en ce moment le temps n'est pas très lumineux!

Ok pour le vent!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:21:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Un ciel gris est toujours préferable à un plafond de salon...

--------------------

Guillaume
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:22:55   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Ok je retient t'a toujours les mots qu'il faut!
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 15:19:58   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

wulfram a écrit :

Un ciel gris est toujours préferable à un plafond de salon...

A mettre en exergue

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Demande confirmation d'un excès d'eauNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum