Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

demande petit conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
saphyra
Membre
9 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 19:50:03   Voir le profil de saphyra (Offline)   Envoyer un message privé à saphyra   

bonjour,
je possède un ficus ginseng,nous venons de déménager et depuis il perd un peu de son feuillage et je trouve qu'il a une odeur.... aussi il est temps de le dépoter (les racines sortent visiblement du pot) mais je n'ai aucune idée de comment faire.... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp, à savoir quelle terre lui mettre, s'il faut couper les racine etc...
J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que ca devient vraiment urgent!

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 19:58:11   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenue.
Le ficus réagit souvent à un changement de conditions de culture par une perte du feuillage.
Quelles sont ses nouvelles conditions? A t'il assez de lumière, est il collé à une fenêtre? Quelle température?
Enfin dis nous quelles sont ses nouvelles conditions et depuis quand as tu déménagé.
Un rempotage à cette époque n'est pas conseillé, cela se fait généralement en mai ou juin sur cette espèce
Pourrais tu mettre une photo?

--------------------
saphyra
Membre
9 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:11:20   Voir le profil de saphyra (Offline)   Envoyer un message privé à saphyra   

J'ai placé mon banzaï prés de la fenêtre, là ou il a le + de lumière!il fait environ 21° et + lorsqu'il y'a du soleil vu que je n'ai pas mit de rideau...
Nous avons déménagé le 1decembre.
Depuis il perd ses feuille, la terre est plus la même, j'ai même l'impression qui lui en manque, ses racines sortent un peu de son pot..
Quoi faire?

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:22:55   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour la terre, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait plus la même.
Ton bonsaï semble en forme, je pense que c'est juste la réactio au changement.
Ta terre par contre semble bien humide, pense bien à la laisser sécher en surface avant de réarroser.
Pense aussi à tourner ton ficus une fois par semaine d'un quart de tour.
Pour moi pas trop d'inquiétude.

--------------------
saphyra
Membre
9 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:33:28   Voir le profil de saphyra (Offline)   Envoyer un message privé à saphyra   

trés bien!merci!et par contre le fait qu'il y'ai des racines qui sortent de la terre ce n'est pas trop grave....Peut-être que le pot est trop petit...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 13:24:29   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

le pot est trop petit, c est sur, il faudra le rempoter en mai juin dans une caisse de culture en polystirene par exemple avec un substrat drainant 9 akadama, ou 90%pouzzolane+10% terreau,...).tu pourras recouvrir les racines qui sortent.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  demande petit conseilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum