Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

démarer un érable du Japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Akimitsu-Kun
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 23:35:39   Voir le profil de Akimitsu-Kun (Offline)   Envoyer un message privé à Akimitsu-Kun   

Bonjour je suis nouveau dans les bonzaï!

Je vais bientôt recevoir un érable du Japon (Acer palmatum 'Dissectum Garnet') et je voulais savoir si je pouvais en faire un bonzaï .

La hauteur de livraison est de 30-40 cm.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 08:48:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est pas tant la hauteur qui est importante que le diamètre du tronc au niveau du collet (nebari)
Un plant de 30-40cm est un début, mais il faudra une photo pour qu'on s'en rende compte

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 09:12:55   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

J'ajouterai qu'il faut se méfier des cultivars d'Acer palmatum. Ils ne conviennent pas tous pour la culture et le travail en bonsai.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Akimitsu-Kun
Membre
4 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:21:11   Voir le profil de Akimitsu-Kun (Offline)   Envoyer un message privé à Akimitsu-Kun   

Autrement j'avais eu l'idée de ne pas toucher à cette érable et de pratiquer des boutures mais on m'a dit que c'était très difficiles de bouturer un érable. C'est vrai?

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 12:07:51   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

oui et non. certaines variétés se bouturent facilement, d'autres pas...facile de bouturer un burger; plus difficile de bouturer un deshojo...tout dépend donc de la variété de ton arbre.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Akimitsu-Kun
Membre
4 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:18:20   Voir le profil de Akimitsu-Kun (Offline)   Envoyer un message privé à Akimitsu-Kun   

Je sais pas si c'est la variété mais c'est marqué: Acer Palmatum 'Dissectum Garnet'

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  démarer un érable du JaponNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum