Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Déménagement

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:47:13   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Bonjour à tous !!!

Je vais bientôt quitter le cocon familiale pour prendre mon envol … et je vais emmener mes Bonsaïs avec moi …Cependant je me pose quelques questions :

- Actuellement, je les arrose à l’eau de pluie … je vais pouvoir tenir se rythme encore quelque temps, mais après il faudra que je passe à l’eau du robinet (et d’une grande ville en plus : Amiens) … faut il faire ce passage progressivement ????

- Les Bonsaïs vont changés d’exposition (actuellement plein Sud après, exposition Nord ou Est je crois) et d’environnement (actuellement c’est la campagne après c’est citadine – Amiens - avec les problèmes de pollutions qui vont avec ) … C’est deux modifications du milieux vont ils leurs nuire ??? Si oui, que faire ???

Si vous avez d’autres conseils à me donner pour que cela se passe au mieux, je suis preneur !!!
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:50:55   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

regarde la dessus!
http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/serre/demenag.html et visites le site de Monique! ;-)

--------------------
Maxime
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:58:37   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

... merci pour le tuyau ...

Sa traite surtout du transport ... moi je n'ai que 15 kms à faire ... c'est surtout le changement de milieux qui m'inquiète !!! Mais encore une fois merci ... je prends tout de même note des conseils inscrits

Message édité le 09-08-2005 à 22:00:30 par Anto
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 22:05:59   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

pour l'arrosage, si tu utilise l'eau du robinet, il faudra la laisser décanter (je ne sais plus combien de temps?) afin d'avoir une eau " pure" sans calcaire ou chlore.
ensuite si ils passent d'une situation lumineuse à un endroit sombre, ça ce n'est pas bien, prévoire une lampe horticole plutôt.

Message édité le 09-08-2005 à 22:27:00 par Max

--------------------
Maxime
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2005 à 22:14:09   

ton eau de robinet, tu la laisseras se reposer 24 heures pour enlever le chlore qu'elle contient et pour le calcaire, tu peux mettre de la tourbe dans une chaussette à aquarium (sorte de filet blanc) que tu mettras dans le récipient dans lequel ton eau de ville se reposera
(si tu veux, tu peux commencer à les habituer en leur donnant moitié eau de pluie, moitié eau du robinet)

si ton exposition est à l'est, tu auras le soleil le matin, de toute façon, la luminosité ne posera pas de problème car même par journée avec des nuages blancs sans soleil, on a de la luminosité

quant à la pollution, je ne sais pas, je suis à la campagne, mais tu ne vas tout de même pas vivre en zone industrielle, non ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 23:42:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour ton eau de robinet... point de soucis. Tu peux appliquer toutes les méthodes décrites plus eau ( ) mais il en existe une autre : tu les arrose directement avec l'eau qui sort du robinet

Pour le changement d'exposition, ils subiront un stress, mais vu la saison, ils auront peut être un automne précoce (pas sûr...) et au printemps ils seront adaptés à leur nouvel environnement.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 23:46:39   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Ne t'inquiète pas Anto...

L'eau d'Amiens est trés convenable pour arroser tes arbres, et directement sortie du robinet comme indiqué par Crac ça marche trés bien...

En tout cas mes arbres ne s'en plaignent pas

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 19:21:50   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Musashi : Merci ... tu habites Amiens pour me dire çà ???

petitmotpourmoi : Non, je vais pas habiter à la ZI .... pas fou !!! je rappelle que je bosse dans de l'environnement ... me faut du vert !!!!
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 20:04:01   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Au sujet de l'eau du robinet, elle est parfaitement utilisable et on pourrait arroser directement.

Mais...

Le chlore, pas bon à long terme (laisser à l'air)
Le calcaire moche sur les feuilles et pas bon pour les azalées entre autres. (sac de tourbe)

Et enfin, je voudrais attirer l'attention sur une chose à laquelle on ne pense pas toujours. La température de l'eau.

C'est surtout important en été. Selon les endroits, l'eau du robinet est franchement froide (c'est le cas chez moi)

Nos innocents petits arbres sont dehors, peinards dans un rayon de soleil et plaf, on leur balance de l'eau glacée.

Il vaut mieux avoir de l'eau plus à température ambiante et en plus elle aura perdu son chlore.

--------------------
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 21:16:03   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

C'est vrai que l'on néglige souvent la t°C ... perso j'y fait gaffe ... le chlore ... sa entraine quoi à la longue ?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 22:15:27   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le chlore peut entrainer un affaiblissement de la plante.

Mais il est vraiment si faiblement dosé que le risque est minime.

--------------------
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 10:52:04   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

monique a écrit :

Le chlore peut entrainer un affaiblissement de la plante.

Mais il est vraiment si faiblement dosé que le risque est minime.

Même dans les grandes villes ????? (Amiens)
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 13:14:18   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

Il est vrai que depuis le plan vigipirate, le niveau de chlore a legerement augmentée.De plus, la pluie en zone urbaine est tres polluée et donc, le niveau du chlore doit etre plus élevée que dans la cambrousse.
Pour tes plantes, si tu le veux, tu peux laisser respirer l'eau pendant 24 h .
Il faut penser a la brasser pour que loxygene de l'air parvienne a oxyder le chlore.

Mais... si tu veux les crever, verse de la javel ... humour humour..

--------------------
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 22:34:51   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Ayé, les Bonsaïs ont pris place dans leur nouvelle demeure ... ya encore quelques soucis à régler (style éviter l'appuie de fenêtre ... puisque c'est QUE le premier étage et côté rue ...)

Sinon, ce soir, j'ai constaté que mon Charme avait une feuille qui avait jaunie ... les autres ne semblent pas souffrir ... (Hêtre, Aubépine, Erable plane pourpre, Pommier) ...

Ils ont eu leur premier arrossage ce soir ... mais direct du robinet ... pas eu le temps de mettre de l'eau à reposer ... et oublier les bouteilles "Eau de pluie" ...
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 23:12:46   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

ne t'inquiéte pas j'ai toirs bonzais dont un que j'ai depuis 4ans toujours arrosé avec l'eau d' Amiens et il se porte a merveille . Par contre pour le transport surtout ne m'est pas la clime car j'ai raporté un bonzai que j'ai acheté dans le sud et il a subit la clime pendant un bon bout de temp et il en a un peut souffert mais il s'en remet petit a petit . donc voila bienvenue parmi les Amienois
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 00:19:19   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Anto a écrit :

Musashi : Merci ... tu habites Amiens pour me dire çà ???

ben vi

depuis 27 ans

--------------------
Picardie - USDA 8
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 00:20:56   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Apparement d'Amiens il y a sur ce forum Peter81, Anto, Atome, ClaireSophie et moi-même...

Je vais peut-être déterrer mon projet de club, moi

--------------------
Picardie - USDA 8
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:52:48   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Merci pour vos conseils !!!

Coucou les Amiénois
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 15:57:25   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Voici des nouvelles de mes petits depuis leurs déménagements du 15 août ...

- Le Charme a fait une feuille jaune ... depuis RAS, mais son feuillage reste clair ... normal en fin de saison (il été déjà un pzu clair avant son départ)

- L'Aubépine RAS

- Le Hêtre : RAS (il s'en est même pas reendu compte )

- L'Erable plane pourpre : RAS comme le Hêtre

- Le Pommier : lui, il m'inquiète ... il pété la forme avant de partir ... et là, il m'a fait plusieurs feuilles jaunes ... il a arrêter depuis que je l'ai remis à l'eau de pluie !!!!!

Je les arrosse tous à l'eau de pluie de chez mes parents ... j'espère pouvoir finir la saison comme çà ...
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 23:35:12   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

tous les arbres sont beau, le charme possède quelques tâches brunatre, le pommier ne fait plus de feuille jaune.

Ils se sont adapter, mais j'avais arrêté la fertilisation, a partir de quand puis-je reprendre?

Merci pour tous...
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 23:49:38   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Anto a écrit :

tous les arbres sont beau, le charme possède quelques tâches brunatre, le pommier ne fait plus de feuille jaune.

Ils se sont adapter, mais j'avais arrêté la fertilisation, a partir de quand puis-je reprendre?

Merci pour tous...

S'ils sont en forme : Maintenant !!!

A+
Anto
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:21:59   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Je te remerci pour ta réponse.
Y a pas de soucs,donc je vais reprendre. @ +
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  DéménagementNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum