Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Eau déminéralisé

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:10:56   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Kikou!
Je sais que l'on peut vaporiser nos bonsaïs avec de l'eau déminéralisé!! Mais puis-je utiliser l'eau de mon sèche linge, car aux dire de ma belle mère l'eau récupéré dans le bac du sèche linge est déminéralisé.
A-t-elle raison????
Merci!!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:30:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

pourquoi se prendre la tête avec l'eau du séche linge; l'eau du robinet fait trés bien l'affaire...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Scalou075
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:29:34   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Ouais mais disons que le calcaire de mon eau du robinet laisse un dépot blanc sur les feuilles!!! Et je trouve pas sa top!! Toi si??
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:37:15   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu te vois arroser ton arbre pendant des années avec l'eau du séche linge?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:39:50   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

tu peut le netoyer avec les doigt c'est long mais bon c'est plus joli aprés. si tu as un jardin tu as cas placée un récupérateur d'eau de pluis si t'arrose avec ça y aura plus de depot

--------------------
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:42:17   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

chirst a raison en plus en été si t'as besoin d'arrosser une a deux fois par jours pas mal de bonsai tu vas devoir en faire des lavage!!!

--------------------
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:47:13   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Moi j'achète de l'eau déminéralisée et je fais un mélange 2/3 eau du robinet 1/3 eau déminéralisé. Car c'est vrai que les traces de calcaire sur les troncs les feuilles et les pots c'est pas top.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:55:13   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Le calcaire il n'y a malheureusement pas le choix il faut faire avec à moins d'avoir une eau naturellement peu calcaire ou un osmoseur.

Donc une seule solution l'huile de coude: brosse à dent pour nettoyer les pots, vinaigre diluer dans l'eau pour nettoyer les feuilles avec une éponge voire un coton tige...et très rapidement on finit par se dire que finalement c'est pas grave d'avoir un peu de calcaire sur ces arbres !

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:20:40   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

petite info
j'ai meme vu des linguettes pour nettoyer les feuilles

et en plus c'est vrai

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
Scalou075
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:02:47   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Euh... Christ, excuse mais je ne parlais pas d'arroser mais de vaporiser!!! Sinon, c'est clair que ma femme va faire la tête si je lui dis qu'il faut qu'elle fasse plus de lessive!!! lol
Pour un récupérateur, pourquoi pas mais l'eau de pluie de Paris ca le fait ou pas????
Sinon, je comptais utiliser de l'eau déminéralisé, mais ma question était surtout informative, si quelqu'un savait quoi!!!
Et merci Boumbo pour le conseil à l'huile de coude!! Je vais commencer par çà!
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:31:14   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il y a peut-être des résidus de lessive dans l'eau déminéralisée ? Perso, je ne tenterais pas l'expérience. Pour l'eau de pluie, ce devrait être mieux. Si tu as un doute sur la qualité de l'eau de pluie, tu peux toujours éviter de récupérer la "première eau" lorsqu'il pleut.
je voulais dire "eau du sèche linge", désolé

Message édité le 17-04-2007 à 08:51:36 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 00:06:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'eau déminéralisée est... déminéralisée. Plus de calcaire, mais plus de minéraux. Plus rien. ce n'est pas une eau équilibrée.

L'eau des sèches linges à condensation, l'eau des freezer (une fois dégelée), l'eau des dégivrages, l'eau pour certains fer à repasser.

Éventuellement en mélange, mais pour les proportions, aucune idée.

A éviter pure, car son déséquilibre n'est pas que minéral, mais aussi ionique (de mémoire, c'est loin tout ça...) et l'arbre où la plante en patisse en cas d'arrosage. Pour la pulvérisation, moins de soucis, mais pas "sans soucis". Pour le calcaire, j'ai arrosé mon ficus pendant 15 ans avec de l'eau parisienne (très calcaire) sans problème. Un coup de brosse à dents pour la base du tronc, un chiffon humide pour les feuilles et pas de soucis.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 06:22:47   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Avec une petite recherche sur le forum , tu aurais trouver toutes les rponse nécéssaires pour cette question, l'eau à été un sujet déja très très aborder sur ce forum

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Scalou075
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 08:01:30   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Merci Cracrahoc pour l'éclaircissement de ma lanterne!!
Je vais continuer avec l'eau du robinet et y mettre un peu d'huile de coude pour la beauté des feuilles!!

...Ben, Mulan faut dire que j'ai, et que je parcours pas mal ce site (qui est bien fourni en effet) mais y a pas mal de rubrique et je les ai pas encore toutes faites, donc désolé de pauser des questions.....!
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 18:24:55   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

pour eviter le calcaire il suffit de prendre l'eau du robinet, et d'y ajouter une cuiller a café de vinaigre pour un litre d'eau. Bien secouer et laisser reposer 24h.

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
Scalou075
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:58:20   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Alors va pour le test de l'eau du robinet agrémenté de vinaigre!!!
efcarysto
Membre
efcarysto
76 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 22:41:31   Voir le profil de efcarysto (Offline)   Envoyer un message privé à efcarysto   

le vinaigre n'est pas néfaste pour le monde biologique ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 08:18:11   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non pas de danger
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Eau déminéraliséNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum