Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

dencifier le feuillage d'un olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:43:49   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

bonjour ;

et ma question est simple comment augmenter le feuillage chez un olivier.
pour le moment il prépare c'est petites fleurs .alors je voudrais savoir ce qu'il va falloir faire par la suite..que me conseillez vous???

merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:38:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une solution consiste sur un rameau (ou une branche) qui compte, par exemple, 1 dizaine de feuilles à couper le bourgeon terminal. Puis sans toucher à la paire de feuilles de l'extrémité de la branche, il faut couper les pétioles de toutes les feuilles en amont. De nouveaux bourgeons apparaîtront à la base des pétioles coupés qui donneront de nouveaux rameaux. Opération à faire sur rameaux aoûtés, fin juin ou fin août, sur arbre en parfaite santé.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:02:02   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

merci pour les informations je vais le laisser fleurir et je verais fin aout

a +

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:23:19   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un peu d'infos sur sa culture http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=65

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:47:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je vois qu'on a les mêmes lectures, mais j'arrivions plus à remettre la pogne dessus.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:12:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

edg et michel sacal sont une reference pour ce qui est de l'olivier entre autres et l'olivier j'affectionne particulierement

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  dencifier le feuillage d'un olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum