Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

déplacement fréquent d'un bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:45:16   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

bonjour je viens d'acquérrir un frène et étant donné que je suis étudiant et que mes parents ne veulent pas s'en occuper, je vais devoir l'emmener durant ma semaine de cours avec moi.
le lundi matin et le vendredi soir, déplacement par le train.
trajet "lorient-vannes" et "vannes-lorient"
auriez vous une idée de boîte ou autre me permettant de réaliser ce trajet dans les meilleures conditions.
je vous remercie

--------------------
@++ joker la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisament grand pour ne pas les perdre des yeux lorsqu'on les suit USDA9
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 12:45:29   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu ne vas pas lui infliger cela toutes les semaines?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 16:32:22   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

ben si, sauf s'il existe un moyen de le laisser passer un week-end en autonomie.
J'ai lu qqpart qu'une solution pouvait consister à l'enfermer dans un étui pour couette (en plastic transparent avec fermeture éclair) à condition de bien arroser la motte avant et de le vaporiser.
Qu'en penses-tu?
lilou69
It's just the beginning...
Membre
lilou69
84 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:40:21   Voir le profil de lilou69 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou69   

Salut

J'éatais un peu dans le même cas que toi. Voilà comment je procédais: Le vendredi soir avant de partir, j'humidifier légérement le substrat. Puis je mettais mon bonsaï dans les toilettes, simplement car elles n'avaient pas de fenêtres et que c'était un endroit frais.Quand je revenais le dimanche soir, je vérifiais si le substrat avait besoins ou non d'être humidifier de nouveau (ce qui était rarement le cas)

--------------------
La vie est une question de priorité, je connais les miennes
Lilou69
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:58:38   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

ok merci pour le tuyau (des toilettes )
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:31:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

déplacement vers la rubrique bonsaï.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 11:26:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu arroses à fond avant de partir et tu te dépêches de rentrer le dimanche soir...

--------------------

Guillaume
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 11:51:19   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

ok pck sinon g vu en magasin un pti système qui consiste en un tuyau plongeant ds un pot plein d'eau relié à un petit détecteur d'humidité plongé ds la terre de mon plant et délivrant auto de l'eau quand la terre est trop sèche.
Sachant qu'en plus mon bons est un frène et qu'in aime être ds l'humidité en permanence, qu'en pense-tu?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 13:27:20   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pense que j'ai du mal à te lire.
Plus la méthode est simple, plus elle est efficace. Les tubes qui plongent dans le machin pour détecter autre chose, vaut mieux laisser tombé.
Primo, l'automne et l'hiver arrivent, la fréquence des arrosages va ralentir. En hiver, elle risque, selon le climat local, de ralentir très fortement!
Tu as prévu l'hivernage de ton arbre dehors? Est-il acclimaté?
Secundo, je pense que pour deux jours d'absence, un bon arrosage avant de partir devrait largement suffire, ton arbre est capable de se débrouiller un peu par lui même.

Message édité le 25-08-2005 à 14:20:12 par wulfram

--------------------

Guillaume
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 13:41:24   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

oui il est acclimaté. de plus j'ai prévu une caisse à vin pleine de foin ds lequel je mettrai mon pot afin de le tenir au chaud.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 23:07:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

A relire, SVP, la partie en SMS

Message édité le 25-08-2005 à 23:09:20 par cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  déplacement fréquent d'un bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum