Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Derek Aspinall.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 10-09-2010 à 22:02:04   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 07:36:52   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

le flash a u peu altéré les couleurs, mais ça a l'air vraiment sympa cette glaçure, le problème après est de trouver l'arbre à mettre dedans!
les dimensions?

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 09:29:26   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

mais....Ikura desu ka.* Combien cela coûte-t-il?
L'art c'est une chose...le portefeuille une autre.

Merci pour le rêve Michel.

Amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 15:12:17   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Kaiin a raison, il faudra du temps pour trouver un arbre qui pourrait aller avec ce pot, je pense à un érable, mais le ton vert sera difficile à accorder avec celui d’un feuillage

J’ai une collection de pot bonsaï, c’est une de mes nombreuses passions.
J'ai parmi tous mes défauts celui d'acheter des pots sur des coups de cœur.
J’en ai de la plupart des grands potiers comme Derek Aspinall bien sûr, mais aussi de Gordon Duffet, Dan Barton, Bryan Albright, Carlos Hebeisen, Alan Harriman, Andréas Vankerkhove. Horst Heinzlreiter, Peter Krebs, René Lecocq, Walsall studio, John Pitt, Certre, … et tant d’autres As du tour, sans parler des Maitres potiers Japonais comme Bigei (Atsumi Hirata), Watanabe Akira, Matsushita Masuo, Watanabe Masami, Sawada Shigeharu, …

Pour moi, dans le monde de la poterie, Derek Aspinall tient une place à part, ses pots sont vraiment particuliers
C’était un potier anglais, décédé il y a quelques années d’un cancer, il était réputé pour la qualité des poteries, il ne réalisait que des pièces uniques, Walter Pall en a énormément.
J’ai eu l’occasion d’en acheter quatre et je n’ai pas hésité, celui-ci fait 52 cm X 36cm

Ils coutent très cher, mais quand on aime ….
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 15:28:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben oui quand on aime on compte pas
té faudra que je le rapelle à mon zhom

mais non je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnteeeeeeeee
ben moi le pot tout simplement il a qlq chose qui me touche perso ... je ne saurai dire quoi ;.. le coeur a ses raisons ;... etc
je ne peux que m incliner devant tous ces maitres vénerables potiers
J’ai une collection de pot bonsaï
alors on attend la suite de tes ;...

Edité le 12-09-2010 à 15:37:10 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 20:38:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'aime aussi beaucoup les pots, ma collection n'en est qu'à son balbutiement. J'ai une grande fascination pour les pots d'Andreas Vankerkhove à cause des différents aspects de matières, couleurs et textures, parfois en créant des inclusions de graviers. Des pots difficiles à trouver en France.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 20:58:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
on veut les voir

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 20:46:37   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 07:57:12   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

celui-ci est une pure merveille, j'ai le pin qui va dedans (et peut-être même la table qui va dessous!)

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 08:54:03   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Merci, je passe les prendre quand tu veux.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 08:56:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!
C'est aussi un de mes préférés! Car il est évasé et ne représente aucune retenue pour le "dépotage".
Le dessin des pieds et la sobriété de .... la frise
J'y verrais bien mon "Esprit de l'Aigoual" confortablement installé!

Merci pour le partage...visuel (Hélas!)

Bien amicalement.

Edité le 15-09-2010 à 08:57:49 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 17:08:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Superbe pot...j'en ai un de cette dimension à commander...je pensais à Brian Albright, mais un identique serait pas mal non plus.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 19:05:21   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Le pot de cet arbre en est un également

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 09:21:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un bel accord arbre-pot comme j'aimerai arriver à réunir.... un jour

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 09:58:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ni voit pas une critique mais juste un besoin d'apprendre de ma part Michel.

Bien que l'ensemble soit magnifique, techniquement, j'aurais eu tendance à décaler l'arbre dans le pot un peu vert la droite sur la photo, alors qu'il semble (sur photo) décentrer un peu vers la gauche.
Pour moi, l'arbre a une orientation vers la gauche, l'espace vide principal à gauche, donc mon choix de décaler vers la droite l'arbre, pour que la cime soit plus "dans" le pot.

Pourquoi je me serais trompé?

Edité le 23-02-2011 à 12:56:20 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 08:21:04   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je ne veux pas anticiper la réponse de Toche mais pour moi l'arbre est positionné effectivement un peu trop à gauche, je le verrais plus à droite de l'axe le mouvement de l'arbre est vers la gauche, peut être un problème de racines (ça arrive), mais c'est une histoire de un ou deux cm maxi car là il est en plein milieu (c'est la racine à gauche qui induit en erreur) il faudrait combler le trou en symétrie à droite, mousse ou autre

Edité le 19-02-2011 à 08:27:01 par kaiin

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 09:13:20   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Rien à rajouter.

Au prochain rempotage, le pain racinaire devrait me permettre de le décaler, mais pas avant au moins deux ans

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 16:08:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merci Messieurs.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 05:59:31   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

De toute façon, ça peut attendre ! pas de soucis Toche; il est bien comme ça

Edité le 20-02-2011 à 06:00:29 par kaiin

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 10:25:54   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Je trouve aussi.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Derek Aspinall.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum