Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Despéré...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
neo95
Lao Tseu a dit : fait des bonsai !!
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 18:20:08   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

J'ai acheté un deshojo comme j'avais dit dans un ancien sujet il y a environ 1 semaine.

Mais je n'arrive pas à trouver un endroit protégé du vent et malheureusement il y en a souvent du vent...
Je ne sais pas quoi faire...De plus j'ai découvert 2 petites pouces "cramées" je pensse par le vent...et je sais pas si j'allucine mais les feuilles sont un peu craquelées.

Alors que faire ???
neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 18:52:43   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

Alo ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:03:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
malheureusement,si tu n'as pas la possibilité d'abriter ton acer du vent,ben t'es pas sorti de l'auberge.
Je ne vois pas de solution,sauf à installer un brise vent.
Quand on achète un nouvel arbre,il vaut mieux s'assurer qu'on peut lui apporter de conditions de culture satisfaisantes.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:15:42   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

oui j'y avais penssé mais vous allez pas me dire qu'il n'y a aucun vent das vos bonsai extérieur ?
Le vent fait partit de la nature alors après on dit que le bonsai est un arbre et un arbre supporte le vend non ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:22:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

neo95 a écrit :

oui j'y avais penssé mais vous allez pas me dire qu'il n'y a aucun vent das vos bonsai extérieur ?
Le vent fait partit de la nature alors après on dit que le bonsai est un arbre et un arbre supporte le vend non ?

En effet,mais les palmatum,sont un peu à part,ils demandent une certaine protection vis à vis du vent si tu veux que les feuilles restent belles.
Mes deux palmatum sont sous une tonelle avec un voile d'ombrage dessus.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:27:32   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

aie aie tu pourrais me faire un photo de ton installation ???
ce serait cool
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:58:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben,voilà,pour le moment,le temps que la haie pousse,rien ne protège du vent,mais au moins le soleil est aténué

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 23:24:18   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Encore faut il avoir les moyens de les installer si confortablement
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 23:40:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un grand bac de polyestère bien profond, 2-3 tasseaux (voir un peu plus pour lesrenforcer) que tu plante dans ton bac, remplit de terreau, par ex. Un voile de forçage, ou un grillage assé fin, et tu a un coupe vent personnalisé. A évité, les voupes vents "étanches". Ils ont une forte prise aux vents, et ne protège efficacement qu'immédiatement dérrière (sauf grande hauteur )

Un bon coupe vent laisse passé le vent... mais ne l'atténuant fortement.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
LOULOUZI
Membre
42 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 01:28:58   Voir le profil de LOULOUZI (Offline)   Envoyer un message privé à LOULOUZI   

Bonjour Patrick,
Super ton installation!
Dis-moi, est-ce que tes arbres passent l'hiver là. ou bien tu les change d'endroit. Ou plus de protection?
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 02:12:28   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

installation maison genial je suis fan

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 03:39:48   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Une question me vient, Pat... sans vouloir te vexer bien sûr... c'est stable ton installation ?

Je pense que oui si tu l'as fait mais j'ai personellement une expérience malheureuse avec des parpaings verticaux...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:20:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Dream a écrit :

Encore faut il avoir les moyens de les installer si confortablement

Bonjour,
c'est certain,mais dans le cas où l'on a pas ces moyens,il est plus sage de se rabattre sur une essence moins fragile

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:23:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

LOULOUZI a écrit :

Bonjour Patrick,
Super ton installation!
Dis-moi, est-ce que tes arbres passent l'hiver là. ou bien tu les change d'endroit. Ou plus de protection?

La plus part de mes arbres passent l'hiver dehors sans protection,mais les plus fragiles,yamadori d'automne et autres le passent effectivement là dedans et je rajoute un plastique à serre .

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:25:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Musashi a écrit :

Une question me vient, Pat... sans vouloir te vexer bien sûr... c'est stable ton installation ?

Je pense que oui si tu l'as fait mais j'ai personellement une expérience malheureuse avec des parpaings verticaux...

Ben pour l'instant,au bout de deux ans comme ça je n'ai pas eu de problèmes.
Notes que le parpaing vertical est cellé à celui du bas avec du mortier.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 16:35:23   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

ok bas di donc je vais suivre le conseil de cracahoc je crois cele me coutera moins cheer !!!
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 00:25:44   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

patrick a écrit :

Notes que le parpaing vertical est cellé à celui du bas avec du mortier.

Abavi vu comme ça

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Despéré...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum