Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

au detour de promenades

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 20:08:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut à tous,

je vous propose ici de vous faire partager quelques photos prisent au court de promenades (ou pendant le travail mais faut pas le dire)
dans ce topic je vais regrouper ce qui m'interpelle, que se soit des arbres ou arbustes ou meme des details insolites

je vous invite aussi à faire partager vos photos à travers ce topic

pour commencer et pour montrer à lensois60 je vous montre un avocatier et ses fruits

...........

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 20:20:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

........ et là une erythrine (ou Crête de coq, Arbre corail, Pince de Homard)
voici des photos prisent à cannes sur la croisette pour ceux qui connaissent un peu la region

details sur les fleurs, magnifique et dommage que vous ne pouvais pas sentir son parfum

et le nebari pas mal non plus

à suivre .........

--------------------

(usda 10)

hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:32:28   Voir le profil de hindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy   

L'erythrine est située à l'opposé du palais des festivals non? Très jolie en tous cas, un bonsai grandeur nature!

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:35:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui du coté du port canto, à la roseraie ;;

--------------------

(usda 10)

lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:38:34   Voir le profil de lensois60 (Offline)   Répondre à ce message   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

faudrait inventer la machine a rétrécir pour avoir tous nos arbre favoris en bonsaï, qui se propose a l'inventer? hihi
en tous cas merci pour ses photos, surtout pour l'avocatier, promesse tenu, merci
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:39:24   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Ben pour moi qui habite tout à fait a l'opposée ( trop facile )
Je ne connais pas du tout cet espèce et je ne savais m^me pas con pouvais trouvé des avocatier en plein centre ville.
Trés Intéressant ce topic... Faut continuer

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:45:15   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Par contre cette bache noir autour du nébari c'est pas trés jolie juste en passant comme ca sans critiquer du tout du tout

--------------------
Deuchement votre! Flo

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 22:18:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour la bache (toile hors sol) j'en parle au maire pour voir s'il peux l'enlever pour te faire plaisir

--------------------

(usda 10)

flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 14:24:56   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Merci! merci! fallait pas!!!
Désolé je vois toujours des défauts sur tout ce que je regarde sauf les petits arbres en pots jamais vu de défaut même quand y'en à

--------------------
Deuchement votre! Flo

chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:52:29   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   Répondre à ce message   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

un avocatier en peine ville ?ouah
je suis impressionne

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 19:09:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

je te le montrerai en septembre si tu veux , au faite c'est pas le seul

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 19:47:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,

on continu, je vous montre un epiphyllum, celui là on peux le croiser sur mon balcon (c'est pas trop loin ), la plante en elle meme ne paye pas de mine mais je vais vous montrer sa floraison exeptionnelle (courant de l'été) qui ne dure qu'une nuit ( là c'est vraiment effemere) et ce qui est plus intrigant c'est l'odeur forte (voir trop forte ça en devient meme ecoeurant) qui sent la canelle

c'est partie pour les photos

la plante en elle meme avec le debut de floraison

gros plan sur la floraison

et pour finir une p'tite maccro sur le pistil et les etamines

voilou c'est tout pour l'instant, à suivre

--------------------

(usda 10)

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 20:54:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

joli promenade petit tiago
merci

--------------------
FORCE ET SAGESSE
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 11:23:09   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Trop jolie ta plante avec une belle série de photo sur les fleurs
Rien à dire

--------------------
Deuchement votre! Flo

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:28:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci je te met une bouture de coté pour le jour ou tu descends vers chez moi

--------------------

(usda 10)

flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 22:42:27   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Ok je me suis trompé l'autre jour je ne vais pas à Fragas mais à Fréjus sur la côte sudiste

--------------------
Deuchement votre! Flo

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 18:28:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est cool pas trop loin de chez moi (à moins d'une heure de route)

--------------------

(usda 10)

flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:16:01   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

petit tiago
Cool!!! on se tient au courant rendez-vous est pris et les congés sont déjà posé pour cet date le problème c'est dans 2 ans l'année prochaine c'est chez moi à dunkerque

--------------------
Deuchement votre! Flo

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:05:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

pas de probleme

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:46:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

allez on continu

voici quelques photos des fruits de ficus pour ceux qui n'ont jamais vu
les fleurs et les fruits apparaissent sur les rameaux de l'année precedente

et la un fruit en details avec ses graines, pour l'echelle une petite baie mesure un peu moins de 1 cm (en gros 8 mm) à maturiter

voila, à suivre ..................

--------------------

(usda 10)

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:47:48   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Les fruits du ficus sont.... des figues

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:07:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

effectivement

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:03:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut à tous,
pas de photos ce soir mais une adresse sympas pour faire une petite ballade en famille et pour ceux qui habitent marseille et sa region ou ceux qui vont venir en vacances
le parc borely à marseille (dans le huiteme entre les plages du prado et le stade veledrome)
on peux y voir de trés beaux specimen d'arbres disons courant (platanes centenaires, cyprés chauve et leurs pneumatophores .... ) mais assez exeptionel par leur tailles ou forme et d'autres que je n'ai jamais vu autres parts (chicot du canada, c'est le seul que j'ai retenu )
le parc est assez grand (17 hectares je crois) avec une partie de type jardin à la française ( basins, allées et perspectives sympas de l'entrée jusqu'a un petit chateau), autour du lac il y a pas mal de coqs, poules, canards et oies en libertés, sympas pour les gosses, on peux faire un tour en barques ou meme louer des velos
à part ça il y a une roseraie avec de trés belles variétés et on peux acceder a un jardin botanique à la flore tropical (payant environ 3 euros)
j'y étais ce week end mais j'ai oublier ce maudit apn
la prochaine fois je vous ferais des photos , promis
voilou, à suivre ..........

--------------------

(usda 10)

Northern
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:39:32   Voir le profil de Northern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Northern   

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 12:41:00   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

un pin mugho? magnifique.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  au detour de promenadesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum