Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

au detour de promenades

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:27:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Les sequoias les plus hauts sont peut-être aussi ceux qui poussent dans les sols les plus profonds! Un arbre ne peut mesurer 100 m dans un sol de 5 mètres de profondeur! On retrouve bien là le principe de la bonsaification : on adapte la taille du pot à l'effet recherché : un gros pot de culture pour faire grossir un tronc, ou un pot définitif pour un arbre dont il ne reste qu'à travailler la ramification. De même, on n'obtient pas un même arbre en le cultivant en pot plat et large, ou en pot profond.

Edité le 21-01-2009 à 18:29:41 par hubix

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 14:18:42   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Si un arbre a des racines traçantes mais sur des dizaines de mètres, ne peut-il pas devenir très grand aussi ??

Il serait plus sensible aux effets du vent mais ...

Tu en dis quoi ?

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 00:51:05   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'en dis que tu as raison. Il y a par exemple l'eucalyptus qui peut être très grand, mais dont l'enracinement est plutôt superficiel. Et d'ailleurs, on évite de le planter près des habitations car il peut se déraciner à cause du vent. Mais je reste à peu près certain que : sol profond = arbre haut et élancé, et sol peu profond = arbre plutôt étalé....

Au fait : avis de tempête demain chez moi. Va falloir veiller aux arbres.

--------------------
bonsai45
les bonsai
Membre
21 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 10:15:42   Voir le profil de bonsai45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai45   

super

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:25:26   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bonjour
je me permet de mettre une photo d'un arbre qui a une forme assez originale je trouve

ça serait sympa de pouvoir faire la même chose en bonsai

camille

p.s : j'ai remis la photo suite a vos messages, dites moi si vous la voyez

Edité le 18-02-2009 à 23:01:25 par lessacam

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 20:49:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

elle est où la photo ouh ouhhhhhhhhhhhh!!!!!!

--------------------
FORCE ET SAGESSE
dom21
"à Beaune, au milieu des vignes"
Membre
dom21
208 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 21:07:10   Voir le profil de dom21 (Offline)   Répondre à ce message   http://meteobeaune.free.fr   Envoyer un message privé à dom21   

Bonsoir...,

Ouais...c'est bizarre..! ! ! j'ai vu la photo en fin d'après midi, mais depuis elle a disparu....? ?
Dominique.

--------------------
"" Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres""( proverbe chinois..........)
Mon site: " la météo locale en direct ".....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 06:48:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

lessacam
oui moi aussi je le vois bien en bonsai mais je pense que la branche de gauche (sur la photo) mériterai d être coupée

--------------------
FORCE ET SAGESSE
sligeanach
Membre
sligeanach
45 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 21:57:48   Voir le profil de sligeanach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sligeanach   

voila comme convenu avec bossvert et petit tiago je remet mes photos et mon message ici:

Ca c'est des photos que j'ai prises dans mes pérégrinations
je les trouve interressantes comme modele ou juste comme temoignage des forces qui nous entourent.
dans les Pyrénées aux corniches de Allhas

un arbres mort dans mon Maine et Loire natale celui ci je trouve que même mort il garde du carisme

et la un shari naturel magnifique

Et voila
Par contre je vois 2 reponses à la question de bossvert, à savoir, "tu me dis où dans le "Maine et Loire" ...
  • la photo a été prise du cote de Durtal
  • je suis né a Angers

je ferais plus attention la prochaine fois et je ne posterais pas n'importe comment maintenant je sais ou mettre les photos que je prendrais en promenade

--------------------
    Celui qui pense que les tortues sont lentes... n'en n'ont jamais observé vraiment
  • hubix
    Toulouse
    Modérateur
    hubix
    6220 messages postés
       Posté le 15-04-2009 à 22:16:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

ben je trouve ce pin toujours aussi extraordinaire.

Je dois avoir dans un 'esprit bonsai' un dessin de Bongrand resssemblant fortement à ça. j'ai la flemme de chercher mais je m'en souviens....

--------------------
    bossvert
    Glisser dans la vie
    Administrateur
    bossvert
    7986 messages postés
       Posté le 15-04-2009 à 22:40:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je trouve ce pin vraiment provoquant dans le regard, et pourtant il s'agit d'un "S" que je déteste tant quand il est fait par le "commerce".

Mais où dans le "Maine et Loire" ...

Edité le 15-04-2009 à 22:42:30 par bossvert

--------------------
    bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
    plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
    s'adaptent le mieux aux changements."
    Charles Darwin - 1809-1882
    Picsou
    Membre
    Picsou
    714 messages postés
       Posté le 16-04-2009 à 20:10:54   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

C'est dommage, récemment sur la route j'ai aperçu un arbre mort... il était d'une splendeur inégalable, un vrai bonsaï géant ! Malheureusement je n'avais pas mon appareil photos...

Edité le 16-04-2009 à 20:11:12 par Picsou

--------------------
    Picsou
    sligeanach
    Membre
    sligeanach
    45 messages postés
       Posté le 05-05-2009 à 20:03:21   Voir le profil de sligeanach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sligeanach   

en voila d'autres pas loin de chez moi:

ceux là pourrrait inspirer de beaux nebaris je pense:

et pis ci-là il était trop imposant:

et encore là ce n'est que des photos il n'y a pas l'ambiance.

--------------------
    Celui qui pense que les tortues sont lentes... n'en n'ont jamais observé vraiment
    lensois60
    Membre
    lensois60
    1063 messages postés
       Posté le 05-05-2009 à 20:11:54   Voir le profil de lensois60 (Offline)   Répondre à ce message   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

un ginkgo plein centre ville de beauvais

a briancon a très haute altitude

Edité le 05-05-2009 à 20:16:37 par lensois60

Membre désinscrit
       Posté le 06-05-2009 à 00:02:52   

[citation=lensois60]un ginkgo plein centre ville de beauvais

héhé je vois ps ou celui la hihihi

Fred
    lensois60
    Membre
    lensois60
    1063 messages postés
       Posté le 06-05-2009 à 19:04:55   Voir le profil de lensois60 (Offline)   Répondre à ce message   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

tu vois pas ou ?

clement
    Membre désinscrit
       Posté le 07-05-2009 à 23:32:34   

hello
    non je ne vois pas ou il est hihihi

Fred
    lensois60
    Membre
    lensois60
    1063 messages postés
       Posté le 10-05-2009 à 19:20:50   Voir le profil de lensois60 (Offline)   Répondre à ce message   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

dans le parc en face de la gare sncf
    sligeanach
    Membre
    sligeanach
    45 messages postés
       Posté le 13-05-2009 à 10:09:17   Voir le profil de sligeanach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sligeanach   

yop,

Là c'est un chataigner sur une aire de pic-nique du cote d'Argeles-Gazost

la grosse tache bleue c'est à moi

en plus quand je vois certains chataigner je me dit que les bois morts sur des feuillus c'est faisable et beau ( avoir leur durée dans le temps).

voila bonne promenade a tous.

--------------------
    Membre désinscrit
       Posté le 14-05-2009 à 15:56:03   

lensois60 a écrit :

dans le parc en face de la gare sncf

d'accord merci faudra que j'aille le voir en vrai alors

Fredpimpon
    Thrawn
    Membre
    Thrawn
    524 messages postés
       Posté le 22-05-2009 à 18:10:56   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thrawn   

Hello,

Une photo qui colle parfaitement au topic.

Au détour d'une promenade dans une forêt a 500 mètre de chez moi, j'ai été surpris par la beauté des chênes. Bien souvent ils sont trop entouré pour qu'on puisse voir qqch, mais celui là me semblait pas mal :

Qu'est-ce que vous en dites ?
    airelle
    Modératrice
    airelle
    6197 messages postés
       Posté le 22-05-2009 à 18:50:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuu un bonsai comme on en rêverait

--------------------
    FORCE ET SAGESSE
    bossvert
    Glisser dans la vie
    Administrateur
    bossvert
    7986 messages postés
       Posté le 05-07-2009 à 15:26:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Dinard (35): Une allée d'une trentaine de ginkgo... surprenant la force apicale.

--------------------
    bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
    plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
    s'adaptent le mieux aux changements."
    Charles Darwin - 1809-1882
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  au detour de promenadesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum