Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Devenir LOROPETALUM

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
raf38
Thonon-Les-Bains (74)
Membre
12 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 14:54:33   Voir le profil de raf38 (Offline)   Envoyer un message privé à raf38   

Bonjour à tous,

Je possède un jeune bonsaï (loropetalum) depuis octobre 2007, rempoté immédiatement après achat avec un mélange 20% terre de bruyère 80% Akadama.

Depuis quelques mois il commence à prendre une forme un peu bizarre de longues branches poussent sur les cotés.

Je voulais savoir s'il était possible de commencer à le tailler sachant que mon but primordiale est de faire grossir le tronc et de le faire grandir de 10 bon centimètres.

J'ai aussi quelques feuilles abimées par le transport, je peux les couper ?

Merci d'avance tous vos conseils sont les bienvenus

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 16:30:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

Je pense que tu peux le laisser pousser. Quant aux feuilles abimees je les laisseraient si elles sont toujours vivantes
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 23:19:36   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

il vit à l'intérieur? Pièce froide? dehors?

--------------------
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 23:20:57   Voir le profil de groogy (Offline)   Envoyer un message privé à groogy   

il pousse pas vers le haut???
raf38
Thonon-Les-Bains (74)
Membre
12 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 09:30:13   Voir le profil de raf38 (Offline)   Envoyer un message privé à raf38   

Je l'ai déplacé le temps d'une photo. Mais actuellement il est dans une pièce non chauffée. Il passe l'hiver contre la vitre d'un balcon vitré. Balcon orienté côté nord donc pas trop de soleil mais la pièce reste bien illuminée.
La température doit tourner entre 8 et 15 degrés

Les branches poussent bien vers le haut mais comme elles sont longues elles retombent.

Ci dessous une photo datant d'octobre avant rempotage, il était plus compact.

Je me demandais aussi si le substrat que j'ai utilisé est bien adapté pour un jeune bonsai

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 10:05:31   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ah oui le loropetalum doit vivre dehors toute l annee donc a partir du printemps mets le dehors. pour le substrat il aurait ete mieux de mettre de la kanuma je pense
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 17:12:55   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Pour en revenir à ta question initiale, si tu veux faire grossir le tronc, ne taille pas...en attendant d'autres avis (?).

--------------------
raf38
Thonon-Les-Bains (74)
Membre
12 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 10:49:41   Voir le profil de raf38 (Offline)   Envoyer un message privé à raf38   

Merci pour vos conseils.

Je vais donc rien couper pour le moment.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Devenir LOROPETALUMNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum