Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Dévoiler votre pseudo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 10:47:28   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je sais je suis curieux (presqu'autant qu'une fille ), mais pour une étude sociologique portant sur Internet, je me suis mis en tête de faire une recherche sur les pseudos et sincèrement je rame .

pour ceux qui veulent bien se dévoiler, pouvez vous me donner.

Ce que veux dire le pseudo (ou ne rien dire) ?
Pourquoi ce choix ?

Merci pour votre participation.

Edit: encore merci petit tiago, j'ai trouvé mon fil conducteur sur l'ancien post. Mais je suis encore preneur.
Et même si possible une explication de l'avatar. Cela fait beaucoup mais cela me rend vraiment service.

Edité le 21-09-2008 à 12:05:41 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:12:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu commences ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:14:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

au faite https://artbonsai.alloforum.com/origine-votre-pseudo-t256720-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:42:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Oh pardon , j'avais pas vu en fait même pas cherché, merci pour l'info...

Bon je commence:

Traduction: bossvert ==> Boss: travail, vert: nature ==> travailleur pour la nature

Origine: J'ai choisi ce pseudo il y a maintenant 8, 10 ans au début des forums, quand je participais à un forum belge pour défendre une autre vision de la consommation ... ce forum aujourd'hui n'existe plus et ceux qui sont en fonctionnement ne correspondent pas à ma vision du monde ...

Edit: Avatar: C'est moi (photo retouché numériquement) lors de ma descente à 40 M en apnée en poids constant pour valider mon monitorat.

Edité le 21-09-2008 à 12:05:11 par bossvert

--------------------
bossvert

Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:54:50   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

Mon pseudo viens d'un film qui es une trilogie. Tout le monde doit bien se douter de se que c'est... Matrix!!! Je sais je ne vais pas chercher bien loin, mais depuis que le film et sortie, j'ai toujours au se pseudo!!

--------------------
Vous m'adorez, ne dite pas le contraire!!
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 13:34:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

+1
moi j ai cogitée lonnnnnnnnnngtemmmmmps avant de trouver mon pseudo fatiguée mes meninges même alors j en voulai qui me corresponde même de loin et surtout je me suis tournée vers mes coups de coeur 1er pin parasol bon c était pas trop mon genre flamboyant au féminin ben je suis timide et çà faisait un peu prétentieuse quand même et..... j ai finalement choisi airelle
bien que la photo corresponde aux fruits de l arbousier çà c est pour brouiller les pistes

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 14:22:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

airelle a écrit :

+1
j ai finalement choisi airelle
bien que la photo corresponde aux fruits de l arbousier çà c est pour brouiller les pistes

J'aimerai que tu expliques pourquoi "airelle" et pourquoi "l'arbousier" (j'adore manger les arbouses dans un parc pas loin de chez moi...)

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 15:38:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut,

Je ne connaissais pas le post dédié aux pseudos et aux avatars...

Ben, mon pseudo : facile, je me prénomme Hubert (Mais vous le saviez déjà ). J'ai plein de surnoms : cousin Hub, hubert 41, Hubert de Montmirail, Bubu, béru, ubu, boubou, etc...et puis...ben hubix, c'est moi qui l'ai trouvé, je sais pas trop d'où, je crois que j'ai trop lu Astérix dans ma jeunesse et voilà!

Mon avatar, un Pleiospilos que je n'avais jamais vu fleurir et qui a décidé, un beau jour de printemps, de me faire cette fleur, alors j'ai immortalisé l'instant. D'ailleurs, ce pleiospilos a pourri depuis, je lui ai donné un jour un surrengraissage....Il en est mort... ....(comme quoi, des erreurs de culture, j'en ferais toujours encore.... )

Edité le 21-09-2008 à 15:39:57 par hubix

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:07:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben pcq airelle c est plus chooooooooooooli que arbouse et l arbousier pcq j adoooooooooooore les arbouses je m en suis pris plein de ventrées lors de notre tour de corse ...y en a plein sur le bord de la route coté ajaccio pas plus compliquée que çà

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:23:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

airelle a écrit :

pas plus compliquée que çà

oui, mais pour moi, c'est une mine d'informations... Merci M'dame

--------------------
bossvert

isis
Membre
isis
271 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:55:46   Voir le profil de isis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isis   

hello!,
bon ben si ça peut rendre service , j'ai choisi isis comme pseudo tout simplement car je suis une passionnée de mythologie égyptienne. pour la petite histoire isis est une déesse à la fois magicienne et guérisseuse, elle a ressucité son frère et époux osiris. elle est aussi protectrice du pharaon défunt et symbole de féminité. je rentre pas trop dans les détails mais pour ceux qui me connaissent ils comprennent tout de suite pourquoi j'ai choisi ce pseudo!

quant à l'avatar je vais pas faire original, mais j'ai aussi choisi la geisha car je m'intéresse de près à la culture japonaise, j'adore les romans d'auteurs japonais (en particulier Murakami), j'ai aussi beaucoup aimé le roman Geisha d'Arthur Golden qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur le sujet: les geishas sont aussi (entre autres) symbole de féminité, donc ceci explique cela...

en espérant que ces petits renseignements te seront utile
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:26:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

isis a écrit :

hello!,
en espérant que ces petits renseignements te seront utile

Oui, en sociologie tout est utile, le plus difficile est de comprendre et de faire une synthèse...

--------------------
bossvert

isis
Membre
isis
271 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:30:25   Voir le profil de isis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isis   

en tout cas bon courage à toi bossvert!
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:34:10   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

pour ma part,

j'ai choisis uniquement ce pseudo pour le forum car je voulait un pseudo qui avait un peut rapport avec le mot "bonsaï".

je trouvais que Bounz sonnait bien !

Sinon mon vrais pseudo (celui que j'utilise vraiment partout) c'est "Spooker"!

Pseudo que j'utilisais à sont origine dans les jeux vidéo, et surtout les jeux en ligne (mmorpg dont je suis fan)

pour mon avatar, je suis passionné de nature depuis tout petit, ma passion et mon métier sont axé sur la nature également, je suis vraiment stupéfié par les arbres, et particulièrement les séquoia qui sont mes arbres préférés !

(photo avatar métaséquoia, mais mes favoris restent les séquoiadendrons giganteum / giant sequoia) de part leurs grandeurs, leurs beautés et leurs écorces qui peut aussi résister au feu !

* noter que l'arbre le plus grand au monde est un séquoia de part sa taille avoisinant les 113m*

* le plus grand arbre ayant existé était un séquoia qui atteignait presque 140m*

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:48:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

isis a écrit :

en tout cas bon courage à toi bossvert!

Merci "isis",
Mais pour ça je n'ai pas besoin de courage, c'est une passion...
Difficile à comprendre pour beaucoup, mais je te garantis que c'est passionnant, peut être qu'un jour j'en ferais quelque chose...

--------------------
bossvert

isis
Membre
isis
271 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 11:09:59   Voir le profil de isis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isis   

si c'est une passion en effet pas besoin de courage, je comprend tout à fait! ma passion c'est les chevaux et c'est vrai que je n'ai pas besoin de courage pour aller monter même par -10°C!
je te souhaite donc bonne continuation!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 10:02:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai choisi ginkgo bêtement parce que j'en possède un (avatar) mais malheureusement il a perdu de sa superbe. Le tronc principal est mort mais j'ai laissé pousser les bougeons qui poussaient à la base, ça deviendra peut-être un multi-tronc. Pour l'instant il est super moche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 11:41:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Le ginkgo est connu pour être un des arbres les plus vieux au monde, et qu'il renfermerait selon certaines coutumes, les secrets de la perpétuité, ... , ce serait pas ça ...

Edité le 23-09-2008 à 11:42:17 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 17:45:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On se moque pas de l'âge de mes artères ni de mon ex superbe arbre...non mais!!! D'abord dans 30 ans il sera fin prêt pour la Fufuko Ten

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 17:59:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je suis de tout coeur avec toi, ton arbre et ... tes artères...

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 18:54:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça m'épate ton avatar maintenant que j'ai pigé que c'était toi en apnée. Perso dès que je dépasse les 3 mètres j'ai les tympans qui menacent d'exploser

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 19:06:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Ce qui prouve que tu es normal... il faut compenser les oreilles...

Tu trouveras tout sur mon site niveau1 et niveau2 rubrique compensation il existe plusieurs techniques, mais la plus simple,

Uniquement quand ta tête est son l'eau,

Tu pinces un tout petit peu ton nez et tu souffles doucement par le nez (comme si tu te mouches) mais doucement et TOC dans les oreilles, l'opération est à faire tout le long de la descente et surtout à commencer avant les douleurs.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 19:30:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Il existe un outil ... la gueuse ... non pas la bière. Pour faire simple, tu prends un caillou qui augmente ta poussée d'Archimède, pour qu'elle devienne négative, donc tu coules... HIHIHI

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 08:46:30   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Moi c'est très simple ...

Jeje33, mon prénom étant Jérôme, soit jéjé et 33, mon département !
Si ça peut apporter ma pierre à l'édifice !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
patty12
Membre
patty12
78 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:17:31   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

ben moi c'est pas compliqué:
Patricia; surnom , Patty
département: 12 (aveyron)

je pense que moi et Jeje33 on a les mêmes réseaux de pertinence::: la simplicité.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Dévoiler votre pseudoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum