Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Dévoiler votre pseudo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 11:30:15   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Salut bossvert,

Pour moi c'est tout simple

Kifasie = j'adore l'Asie

Et pour l'explication de l'avatar , hum je la réserve pour plus tard car je pense le changer bientot

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2008 à 16:42:22   

bon bin je vais ma lancer aussi I'm sorry je n'étais pas descendu si bas dans la post hannn pas bien

tout le monde maintenant je pense a deviné que mon prénom était Frédéric non non pas celui de Artbonsaï frederic=cirederf a l'envers
je m'était inscrit sur mon premier forum de discutions mais sans avoir un pseudo a la mord moi ..... comme il y en avait beaucoup a cette époque mais bon cela fait houllaaaaaaaaaa pas loin de 15 ans hé bhé ça me rajeunit pas lol et donc pour le pseudo j'étais le seul a l'avoir et je l'ai gardé mon avatar c'est le logo du club d'où je suis bonsaï club du plateau picard à St Just en chaussée et le lien est dans ma signature
voilà tardivement mais bon mieux vaut tard que jamais
hihihi

Fred
ceckmeleon
Membre
ceckmeleon
55 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 22:43:29   Voir le profil de ceckmeleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ceckmeleon   

Aller bossvert t'a eu quasi deux mois de detente, t'y revoici t'y revoila avec deux retardataires comme nous!

Ba moi cec viens biensur de mon prenom Cecile (non non ne chantez pas s'il vous plait! ).

Et la deuxieme vient de ma personnality de toujours, la facon dont je me modele aux choses, aux gens, aux situations: un vrai kmeleon comme ils disent tous!

Je peux changer de comportement tres radicalement en un instant, specialement devant un vegetale, generalement tout autre choses me desinteressent.

Et generalement c'est pareil avec une livre ou un projet en cour...
Tres entirere la jeune fille

--------------------
Cec'

Ce n'est pas par ce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais par ce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 23:04:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Merci de vos contributions, ce n'est grave, le retard, j'accumule des renseignements pour tenter de sortir une étude de type sociologique. Plus la base de donnée se remplira plus il me sera facile de sortir des familles de pseudo et d'avatar.
D'ailleurs pour les avatars je galère très fort, alors que pour les pseudos quelques familles s'identifient facilement.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Membre désinscrit
   Posté le 04-12-2008 à 21:24:29   

bonsoir Laurent
comment fait tu pour les personnes qui changent d'avatar ???
cela veut dire quelque chose ???
on est pas bien la vous le dit moi"une étude de type sociologique" alors la !!!
je rigole hé bhé tu en as toi des drôles d'études moi j'y faisais mes devoirs
hihihi
bon ok je sors

Fred
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 21:57:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

La sociologie est un bien grand mot pour quelque chose de très simple:
(j'ai découvert le truc par un pote du badminton)
Expliquer par une synthèse qui s'appuie sur une observation de tout ce que l'on veut et surtout ne pas interpréter du comportement des gens d'un point de vue social.

Exemple: une personne qui change souvent d'avatar, ne trouvera pas d'explication seule, mais si un groupe de personnes (hommes, femmes, jeunes, membres, modérateurs...) change dans un temps défini, là on peut faire un constat.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 06-12-2008 à 18:54:56   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

Le Busson, ce n'est pas vraiment moi... C'est le ptit nom de mon chien...

Je suis bénévole dans une assos de protection canine, et j'ai rencontrée mon premier forum lorsque je cherchais mon compagnon a 4 pattes... Baptisé Albus, il est vite devenu Bubus, Bubu, puis Busson, pour finir par Le Busson (il est très smart, on lui a donc rajouté une particule....) C'est a cause de lui que je passe beaucoup de temps sur le net, donc, c'est un petit clin d'oeil entre lui et moi...

En avatar, c'est souvent une photo de lui, qui change régulièrement.... Puis il est pas gros, on peut presque dire que c'est un chien bonzai....

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 18:22:58   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Désolée, bossvert, encore une retardataire...

Mon pseudo apparemment imprononçable va chercher loin :
Je suis une grande fan de Harry Potter, et j'aime particulièrement le personnage Sirius Black, pour ceux qui connaissent, qui a le surnom "Patmol" en français, "Padfoot" dans la version originale. Comme j'aime assez l'anglais, j'ai pris "Padfoot" comme pseudo, il y a longtemps (7 ans, ç rajeunit pas non plus, eh ?).
Seulement, étant donné le succès de Harry Potter, surtout dans les pays anglophones, j'étais pas la seule "Padfoot". Pour m'inscrire à certains sites et forums, il m'a souvent fallu rallonger à "The French Padfoot" cause "Padfoot" existait déjà.
J'ai raccourci à Padfr (Pad, french) pour une utilisation plus simple. Et puis parce que les non-initiés à Harry Potter pensaient que c'était parce que je n'aimais pas le foot ("Pas de foot"

--------------------
Sur l'Ile de France
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 20:36:00   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

Padfr a écrit :

J'ai raccourci à Padfr (Pad, french) pour une utilisation plus simple. Et puis parce que les non-initiés à Harry Potter pensaient que c'était parce que je n'aimais pas le foot ("Pas de foot"

Ah, ben les non initiés pensent que mon chien s'apelle albus parce qu'il est blanc
Quoique, ca a aussi joué, mais en fait, c'était as l'idée de départ...

--------------------
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 22:03:32   Voir le profil de loli.ta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

loli.ta, parce que j'adore nabokov.
Parce que c'est un surnom que me donnait mon meilleur ami.
C'est venu du fait que je lisais et relisais le bouquin à l'époque où on s'est rencontrés, et puis une vanne est restée sur le fait que je préférais l'adaptation d'adrian lyne que celle de kubrick... et il disait que j'avais des gouts de chiotte.... bref, un truc affectif.

puis mes amis se sont mis à m'appeler comme ça.... on m'a appelée loli pendant des années. Mes amis aquariophiles, mes amis mélomanes... mes amis tout court.

et puis j'ai pris l'habitude de garder ce pseudo, comme ça, parce qu'il n'est pas souvent pris avec un point au milieu du pseudo...

voili.

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 23:09:10   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Le Busson a écrit :

[citation=Padfr]

Ah, ben les non initiés pensent que mon chien s'apelle albus parce qu'il est blanc
Quoique, ca a aussi joué, mais en fait, c'était as l'idée de départ...[/citation]

J'y avais bien pensé, oui...
C'est peut-être aussi le signe que je devrais me mettre à une autre littérature... (non, je ne connais pas nabokov, loli.ta. Honte à moi)

--------------------
Sur l'Ile de France
gypsy
zen attitude
Membre
gypsy
139 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 11:47:49   Voir le profil de gypsy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gypsy   

bonjour à tous
à mon tour d'expliquer mon pseudo gypsy , c 'est tout j'utilise le surnom qu'on me donnait pendant mon enfance (à cause cheveux très longs noir e t longues jupes style gytane ou espagnole) .depuis que j'ai découvert le net je me sers de mon surnom comme pseudo.bisous

--------------------
pascale
electronikwave
Membre
electronikwave
7 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 10:13:08   Voir le profil de electronikwave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à electronikwave   

Salut ! il est super ce sujet ^^.

Allez moi aussi je participe :

Electron dans mon pseudo designe la particule physique en gravitation autour du noyau. Je trouve que ça illustre assez bien mon côté à la fois Cartésien et mon obéissance à certaines règles que j'applique aussi strictement que des lois physique. C'est doublement intéressant parce que le comportement des électrons est (paradoxalement) plus complexe que le schéma que tout le monde connait représentant ces particules autour du noyau comme les planètes autour du Soleil (en fait il est juste question de probabilités de rencontrer certains électrons en fonction de couches nommées...bref).
Ce terme electron est assimilé à electronique (electronik). Parce que je compose pas mal de musique de ce style depuis un bon moment.
Wave désigne la vague (sur laquelle on surfe, et je bosse dans le web), l'onde (on revient sur de la physique) mais aussi un format de fichiers audio que tout le monde connait (.wav)
Le "k" de electronik, c'est la touche de fantaisie, il a lui aussi son explication, c'est la première lettre du prénom de ma chérie.

Voila, comme quoi, certains pseudos, aussi ridicules que le mien soient ils, ont une véritable histoire.

Amicalement

--------------------
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.
dom21
"à Beaune, au milieu des vignes"
Membre
dom21
208 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 15:38:29   Voir le profil de dom21 (Offline)   Répondre à ce message   http://meteobeaune.free.fr   Envoyer un message privé à dom21   

Bonjour à tous...!!!
Et bin moa......, c'est pas compliqué et pas très recherché.... :
- Dominique mon prénom, et le numéro de mon département de résidence (la Côte d'Or)...
J'utilise depuis très longtemps ce pseudo en particulier sur les forums de mes deux autres passions:
La météorologie, et la pêche à la mouche ( en no kill......).
En ce qui concerne mon avatar, il s'agit de la photo de mon premier bonsaï
un ODC acheté récemment...........
Bonne soirée et A+.
Dominique.

Edité le 17-12-2008 à 18:18:05 par dom21

--------------------
"" Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres""( proverbe chinois..........)
Mon site: " la météo locale en direct ".....
Ryle
Warau kado niha fuku kitaru.
Membre
Ryle
6 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 09:46:55   Voir le profil de Ryle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryle   

Alors mon pseudo est en fait le prénom d'un héros d'un jeu vidéo datant de 1992 sur MégaDrive (pour ceux qui connaissent Landstalker ).

J'ai choisi ce pseudo il y a environ deux ans maintenant car j'aime encore et toujours ce magnifique jeu et le nom est original et assez peu utilisé. ^^

Avant je portais le pseudo de Blue-Link mais il faut avouer ce n'est pas très original... :/

Sinon vous pouvez aussi me retrouver sur le net sous mon deuxième pseudo : Shirokuma (ours blanc en japonais). ^^

Quant à mon actuel avatar, il s'agit d'un fan art de Fullmetal alchemist. On y voit Edward Elric dans son costume du film. Et j'aime cette image car elle est pleine de couleurs, et je ressens bien l'image de la science à travers cet avatar. C'est pour ça qu'il me plait. ^^

Ah et j'aimerais préciser le message au dessus de mon avatar.
"Warau kado niha fuku kitaru" est un proverbe japonais qui signifie "Le bonheur va vers ceux qui savent rire."

Edité le 22-12-2008 à 09:50:59 par Ryle

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 13:04:20   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Salut bossvert
Moi tu me rangeras dans la case simplicitée.
Quand je me suis inscrit sur le forum je cherchais des réponse pas un pseudo. Je suis donc partit au plus simple avec mon prénon. J aurais su je me serais creusé un peu plus.
RENAUD

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
sligeanach
Membre
sligeanach
45 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 10:56:56   Voir le profil de sligeanach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sligeanach   

bijour, deterrage de post..
pour mon pseudo c'est jsute la traduction de tortue en gaêlique d'écosse alors comme j'adore ces bestiole et l'ecosse...

--------------------
Celui qui pense que les tortues sont lentes... n'en n'ont jamais observé vraiment
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 11:34:34   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

bonjour
Histoire trop longue pour raconter en bref:
j ai jouer une piece de teatre avec mon frere jumeaux et pour nous diferencier j ai pris les derniere lettre de l auteur qui correspond au derniere lettre de mon premon . Auteur de la piece Maeterlinck
piece :par les village
lieu: teatre de challot.

Voila donc un petit resumer et vous me direz:c est quoi ton prenom?

Aurélien.
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 01:20:42   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
pourquoi pas le mien

peter est en fait mon nom en anglais
et chez les musiciens, c est un must de ce donner des noms anglophones
et pour le 1 de peter, c est que le systeme m a dit que peter etait dejas prit
pour l avatar j ai pas trouve encore comment en placer un

(suis pas vite ....un jour...un jour )

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
Membre désinscrit
   Posté le 03-06-2009 à 16:52:38   

peter 1 a écrit :

allo
pourquoi pas le mien

peter est en fait mon nom en anglais
et chez les musiciens, c est un must de ce donner des noms anglophones
et pour le 1 de peter, c est que le systeme m a dit que peter etait dejas prit
pour l avatar j ai pas trouve encore comment en placer un

(suis pas vite ....un jour...un jour )

hello peter1
allez tiens un chti montage en rouge dans ton profil tu as ou il faut mettre l'adresse de ton avatar

Fredpimpon
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 21:32:10   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

c est ok...merci
c est en fait la grosseur de l avatar, le probleme
le systeme rejette mes photos

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2009 à 13:33:09   

hello peter1

tu ouvre ton image que tu veux mettre avec un logiciel de retouche d'image et tu la redimensionne mais pense a en faire une copie héhé
si tu n'a pas je te conseille photofiltre et voilù

Fredpimpon
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 14:23:00   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Moi, on peut dire que je ne me suis pas foulé
Picsou, tout simplement parce que je suis un fan... il n'y a pas d'âge pour ça !!!

--------------------
Picsou
AlainK
Membre
AlainK
128 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 14:31:37   Voir le profil de AlainK (Offline)   Répondre à ce message   http://ak2.apinc.org/bdB/   Envoyer un message privé à AlainK   

Je suis de la tendance "simple" :

1/ Je participe à plusieurs forums, et donc je trouve pratique de savoir qui est qui, d'où le même nom partout ;

2/ Bien que linguiste de formation, j'ai une meilleure mémoire des noms connus, donc pas de Yomotatikikoke ici et de fLaSh747Bis ailleurs. Surtout quand on a l'occasion de rencontrer les gens en chair et en os, plus facile d'associer leur vrai nom : j'ai rarement entendu les gens s'appeler par leur pseudo à partir d'un certain niveau de complexité ou d'exotisme ;

3/ Je n'ai jamais vraiment eu de surnom comme Gus, Tatanne, ou Papaye, pour citer certains de mes amis ;

4/ L'initiale de mon nom de famille est peu courante, donc AlainK, en général c'est libre.

Et gratuit, oeuf corse.

De plus, si on trace un cercle autour de l'initiale de mon prénom, c'est conforme à l'image que beaucoup ont de moi, et ils peuvent aussi dire "Alain, c'est un "K" " (après, selon le degré d'affection ou de haine, on complète le K comme on veut )

Edité le 05-06-2009 à 14:33:00 par AlainK

--------------------
Même les nains ont commencés petits...
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-06-2009 à 18:31:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

AlainK
ca aurait été sympas un cercle sur ton a en tant qu'avatar

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Dévoiler votre pseudoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum