Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

Discutons de nos semis de pinus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 13:40:04   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ben moi c'est déjà fait sur tout mes sujets...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 14:03:12   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Quelle espèce en référence ? Euh... bonne question, personnellement je n'ai que des thunbergiis donc le choix d'espèce va être rapide
Je fais une photo demain, parce que le temps n'est pas superbe en ce moment.

--------------------
Picsou
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 13:28:01   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Voilà, comme Laurent j'ai mis à jour mes fiches avec des photos de chaque espèce ... Allez, maintenant aux autres d'y passer !!
Picsou, on attend tes thunbergii ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 15:14:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jeje33
moi en dehors des 5 vois toujours rien venir

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 15:38:49   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Jérôme, pour tes "Strobus" un repiquage est peut être envisageable, au moins pour une partie.

Edité le 12-07-2009 à 15:39:27 par bossvert

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 16:05:12   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

oui je pense que ça devient urgent ... Mais j'ose pas trop "tirer" dessus pour les repiquer ensuite. Je sais pas si c'est pas un peu risqué ?
Et comme je vois pas d'autres solutions sans casser toute la motte ...

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 19:06:34   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bon je peux pas mettre de photos de mes pins sur mes posts je suis en vacances mais dès que je rentre chez moi je m'en occupe
camille
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 20:35:25   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Je vous mets un thunbergii
Je mets le "plus grand", bien qu'ils soient presque tous de la même taille !

(n'oubliez pas de cliquer sur la photo et de zoomer, sinon vous ne verrez pas grand chose !)
Par contre j'ai oublié de le mesurer, demain j'éditerai mon message et je mettrai sa taille.

--------------------
Picsou
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 21:34:12   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Pensez à mettre à jour vos fiches pour chaque espèce ... ça fera avancer le projet !!
Allé allé au boulot !!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 07:54:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi c est fait avant toi jeje vu le nombre de pousses que j ai j ai pas trop peiné

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 10:47:43   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Au fait, je voulais vous parler de quelque chose.
J'ai planté 54 pins stratifiés et 20 non stratifiés. Seul un stratifié est sorti, puis mort quelques jours après... et 8 non stratifiés sont sorti, puis un est mort lors du rempotage dans un pot individuel (peut être n'aimait-il pas la solitude). Avez-vous remarqué de telles "variantes" avec vos pignons stratifiés ? Je précise que certains d'entre eux avaient déjà une racine...
A bientôt

--------------------
Picsou
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 07:53:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

+ 1 pinus pumila qui pointe = 6

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 12:42:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello
+2 pumila = 3 pumila
est ce normal que les pousses faisant 1,5 cm aient toujours la graine au bout de la partie aérienne ... ou faut il que je pratique une incision

Edité le 17-07-2009 à 12:44:01 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 12:56:50   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Non tu laisses faire la nature et le vent...

Perso, j'en ai perdu quatre suite au pipi de chat. J'ai repiqué le reste en espérant que cela va bien se passer.

Laurent

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 10:50:20   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello
nvelle photos de thumbergii tabuliformis pumila et ?bossvert
le pinus ? n a pas grandi ou alors de qlq mm comme je mesure avec une régle c est pas très précis au mm prés

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 12:08:08   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

airelle a écrit :

hello
le pinus ? n a pas grandi ou alors de qlq mm comme je mesure avec une régle c est pas très précis au mm prés

moi c'est pire que ça, j'ai mesuré a 1 mois d'intervalle mes semis, y en a qui ont pas grandi apparemment mais pire, y en a qui sont plus petits que ce que j'avais mesuré le mois dernier
sans compter que mes graines ont du se mélanger et que je ne retrouve plus les différentes variétés auquels ils appartiennent
décidemment je suis pas douée
Camille
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 13:06:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

+1 lessacam t es pas toute seule mais chutttttttt faut pas le dire
je saisplus ou sont mes wallichiania mais comme j ai fais un renversement de pot y a qlq semaines pitetre bien qu ils sont là où ils ne devraient pas être donc attendre et voir

Edité le 26-07-2009 à 13:09:14 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 13:26:15   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Et après on me dira que les filles sont mieux organisées que les mecs...

Laurent

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 13:47:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert

Edité le 26-07-2009 à 13:47:32 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 14:44:24   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

on fait ce qu'on peut
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:24:50   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou
alors vous donnez plus de nouvelles de vos semis ?
j'ai remarqué un truc sur certains de mes petits plants, la premiere rangée d'aiguille (en bas) sèche et tombe, c'est normal ??
sinon j'ai mesuré tous les petits, meme si je sais toujours pas qui est qui
le plus grand de mes pépères fait 16,5 cm c'est un monterey si je me trompe pas
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:55:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le plus grand de mes pépères fait 16,5 cm de tes semis
moi ils se dorent les aiguilles au soleil et poussent trés trés lennnnnnnnnnnnnnnteeeeeeeeeeeee mennnttttttttt
enfin ceux qui ont consenti à sortir de terre pcq les autres pfttttttttttt

Edité le 23-08-2009 à 12:56:33 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:59:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

L'été correspond pour une plante "qui vit dehors" à la sieste dans la journée d'un Marseillé, ... donc calme, pose, et repos.

Pour les aiguilles, oui, c'est normal, elle ont participées à la photosynthèse pour le développement des racines (ou de la racines si un pivot) , maintenant elle n'ont plus d'utilité.

16,5 et ben 3 à 4 fois plus que chez moi, mais je n'ai rien repiqué, manque de chaleur et accessoirement de temps.
Si thumbergii, il ne faut pas hésiter à pincer la pousse apicale... pour aider la plantule à faire des réserves.

Une photo peut être ???

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 20:12:49   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

moi non plus je n'ai rien repiqué
voila des photos une avec tous mes semis et 2 des gros pépères

Camille

Edit modo: pour alléger j'ai supprimé le "répondre" car il suis la réponse.

Edité le 23-08-2009 à 22:20:18 par bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 20:51:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ben heuuuuuuuuuuuuu bravooooooooooooooooooo( )
même pas zalouze mouaaaaaaaaa
les miens doivent faire 6cm au plus

Edité le 23-08-2009 à 20:53:22 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  Discutons de nos semis de pinusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum