Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

Discutons de nos semis de pinus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 20:01:31   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

Coucou

je sais pas trop où les mettre alors je poste des photos de mes pins ici, peut etre que vous pourrez m'aider à les reconnaitre, y en a plusieurs identiques (les plus grands) mais je suis incapable de vous dire quelle variété c'est

Camille
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 23:03:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il faut faire des photos un par un, avec une macro sur les aiguilles... et encore, c'est pas gagné. Compares avec mes images.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 21:55:32   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Ceux de la première photo (les + grands) ne seraient pas des cèdres plutôt ? (Cedrus atlantica ?)
Ca expliquerait pourquoi il sont si grands pour leur âge

--------------------
Picsou
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 13:41:12   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello les amis!

@ Camille: Désolé, difficile d'identifier un jeune plant de pin. Je ne me hasarderai pas!

@ Picsou: Je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas de Cedrus, car j'élève des C.Atlantica et C.Libanii et les aiguilles ne sont pas placées de cette façon sur les branches. Sur les cèdres, les aiguilles sont placées en "rosettes", ainsi que sur les mélèzes.

Voilà une photo et un dessin:

Sans vouloir te vexer en aucune façon! Juste pour ton information.

Amicalement à vous deux.

Edité le 07-09-2010 à 14:57:10 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 16:29:28   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

Bonjour

tes jeunes plants me fond penser à ceux que je possède,
des Pins de Monterey
mais avec des jeunes plants c'est pas évident !!

--------------------
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
J'habite dans la Marne (51) près d'Epernay
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 18:55:58   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

je suis sure que c'est pas des cèdres, j'en avais planté un peu mais aucun n'a germé
des pins de monterey c'est possible, mais je ne pense pas en avoir planté tant que ça
aprés je peux vraiment pas dire ce que c'est, va falloir attendre qu'ils grandissent encore

Camille
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 22:44:01   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

TORA a écrit :

Sans vouloir te vexer en aucune façon! Juste pour ton information.

Ne t'inquiète pas, je prend ça bien !
Comme tu dis, c'est pour mon information, ça contribue à me rendre moins bête
J'ai perdu 2 Pinus Thunbergiis (coups de soleil je pense) il y a 1 mois et demi... Les autres poussent très lentement (au moins ils sont vivants !) MAIS 2 d'entre eux font des branches ! Enfin !

--------------------
Picsou
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 10-09-2010 à 10:28:05   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

Bonjour

voilà une photo, avec en premier plan et sur la droite, deux jeunes plants
de pin de Monterey

--------------------
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 17:11:41   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

bonjour =) ma mere est rentré samedi de vacance et ma ramené de nat' et déc' un mini bonsai set de pinus pinea. ^^

donc j'ai desuite mis les graines dans de l'eau pour les ramolires et aujourd'hui sa à donc fait 2 jours. mais bon, je trouve pas qu'elles ont ramollis ...
j'ai donc fait tout comme s'est écrit sur l'embalage ...
en les méttent a la verticale, je peu a peine les recouvrir avec la terre de coco. je laisse comme sa?

voila pour voir a quoi sa ressemble:

et maintenant, le mieux s'est de placé ou mon pot?

Edité le 18-04-2011 à 17:40:25 par rammken

--------------------
RAMM - STEIN
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 22:56:23   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

s'est toujours bien d'avoir des réponse --'

--------------------
RAMM - STEIN
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:05:31   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est pas marqué sur la boite ou tu dois mettre le pot ?
Si tu as l'impression qu'il manque de substrat, tu peux en rajouter.
C'est un peu tard pour planter un semis, j'espère pour toi qu'il va sortir et tenir le coup. Penses à bien gérer l'arrosage.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:08:44   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

merci ( encore une fois ;)) mais s'est un peu tard ^^

maintenant sur les trois, deux sont sortit et un est en train ...
ils ont l'air d'etre en forme.

pour les rempotter, je dois attendre combient de temps deja? sur le papier ils disent quil faut attendre 30 cm ... --' si jattend pour les trois sa crain je pense

puis il faut coupé un truc nan?

--------------------
RAMM - STEIN
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:12:58   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

pour les rempotter, je dois attendre combient de temps deja ? C'est pas noté sur la boite ?

sur le papier ils disent quil faut attendre 30 cm ... --' si jattend pour les trois sa crain je pense Ha bin si, c'est écrit sur la boite . Si il disent qu'il faut attendre 30 CM c'est que ça doit être ça. Surveille bien , ça peut pousser vite .
puis il faut coupé un truc nan? Bin non... sinon tu n'arriveras jamais à 30 CM

Une tite photo histoire de voir

--------------------
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:26:17   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

le truc a couper s'est au niveau de la racine!? je trouve plus ou jai lus sa. dsl

MDR ma mere ma retrouvé le papier ...

jai dit 30 cm? moi? ^^ 6 à 8 cm pour le transplanter

je posterais une photo se soir car la je dois absolument travailler un rapport de stage ...

--------------------
RAMM - STEIN
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 16:00:00   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Laisse les racines tranquille pour le moment.

--------------------
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 16:39:05   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

voila les photos ...

--------------------
RAMM - STEIN
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 16:59:31   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je confirme, fout leur la paix cette année. Tu reviendras dessus en 2012

--------------------
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:01:53   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

mais apres au niveau des racines, sa risque pas de s'enméler entre les 3 pousse si je les laisse enssemble?

car si se sera le cas, pour le rempotage sa craint!!?

--------------------
RAMM - STEIN
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:08:47   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Qu'a tu a proposer alors ?
Il aurait fallu les mettre dans des godets séparé. Maintenant c'est trop tard. Les séparer maintenant risque de les tuer. Ne crois tu pas qu'il vaille mieux attendre qu'ils aient pris des forces pour les séparer ?

--------------------
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:25:20   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

bah biensur que si! =)

mais bon n'ayant deja l'habitude de faire du rempotage, je crain aussi de les tuer en les "arachant" car ils seront enmélé ...

mais comme tu me la conseillé, je pense les laissez tranquil.

--------------------
RAMM - STEIN
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 11:40:51   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

J'ai eu aussi ce genre de kit ...
C'est très commercial !!

Les miens n'ont pas survécu. Le substrat est dégueu (terre de coco) et le pot trop petit.
Bref, je veux pas être le père foutard, mais les chances de réussite sont minces ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
rammken
Membre
rammken
57 messages postés
   Posté le 29-05-2011 à 13:18:58   Voir le profil de rammken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rammken   

mdr okay, on véra bien ^^
je vous tient au courant!

pour l'instant il vont bien en tout cas

--------------------
RAMM - STEIN
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 14:24:41   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

bonjour

une photo d'un jeune plant de pin sylvestre dans sont deuxième printemps.

la cime à été cassé, où mangé par un oiseau, et il a bien réagi

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 11-06-2011 à 12:44:58   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

Pour les jeunes de plants de pin thunbergii

j'ai un projet de formation de ceux ci:
dans le même orientation que celui de la photo
pour arriver à ce stade 6/7 ans de travail

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 15:21:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai protégé tous mes tits pins , méléze et épicéa pour l'hiver sous une couche de chanvre
questions : l
le chanvre reste humide en permanence , étant indiqué comme un bon isolant je ne sais quoi faire ,
j ai mis par dessus le chanvre une couche d écorce de pin
- ai je bien fait ?
- dois je enlever le chanvre qui reste humide et me contenter d une couche d écorce de pin?

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  Discutons de nos semis de pinusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum