Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

divers question pour un débutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alexg
Membre
9 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:53:09   Voir le profil de alexg (Offline)   Envoyer un message privé à alexg   

bonjour a tous
je débute dans la culture du bonsaï et comme on me la conseillé des que j'ai un probléme je pose des questions alors voila
mon ligustrum nitida de 9 ans ke je n'est pas depuis trés longtemps commence a avoir de la mousse a sa base, il est dans du substrats type terreau et il est en intérieur de plus sont tronc commence a se recouvrir d'une couleur verte alors que faire? est ce que c'est nuisible pour lui?
j'ai aussi remarquer que pendant l'arrosage des petit verre blanc se dépose dans la coupelle mais rien sur les feuille ni sur le substrat alors de quoi cela provient t il est ce dangereux pour lui?
et pour finir quand j'arrose mon ligustrum dois je arroser aussi les feuilles ou je les laisse tt le temp tranquil?
voila j'ai fini de vous embété merci a tous!!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:09:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

La mousse, c'est de la mousse verte?
Ton arbre est en intérieur?
Pour les petits vers blancs, je ne sais pas. J'ai sans doute une solution pour les éliminer, mais on doit en savoir plus sur les conditions de culturea avant.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
alexg
Membre
9 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:42:17   Voir le profil de alexg (Offline)   Envoyer un message privé à alexg   

oui c'est de la mousse verte sur le substrat et sur le tronc c'est pas de la mousse mais il devient vet pale