Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

qu''est ce donc que cette chose la?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bubblegum
Membre
20 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 13:31:55   Voir le profil de bubblegum (Offline)   Envoyer un message privé à bubblegum   

bonjour, des amis m'ont offert un bonsai hier .
Pourriez vous me dire ce que c'est, et me donner les 1er conseils d'entretien?
Je vais ensuite pouvoir chercher dans les fiches comment on s'occupe de cette bete la.
Je me pose deja beaucoup de questions: fait il le rempoter sachant que cela vient d'une pépinière qui ne vend que des bonsais (donc normalement ce devrait etre un bon substrat...)
faut il que je retiore les fleurs mortes? (qulle est donc la saison des fleurs pour cet arbre?
est ce qune plante d'intérieur ou d'extérieur, a quelle fréquence faut il l'arroser, enfin tout quoi...

Merci

kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 13:44:31   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Coucou et bienvenue !!!

Tu es l'heureuse propriétaire d'un Carmona !!Ou ehretia, au choix !

Alors, sa culture est assez délicate mais avec quelques renseignements tu devrais t'en sortir !!!

Pour commencer, consulte les fiches sur le site, elles te donneront deja de bonnes indications !!!

C'est un arbre tropical donc en hiver il est au chaud mais dès que les nuits sont douces tu peux le mettre dehors, c'est meme obligatoire !!!

Pour le substrat on ne voit pas grand chose, gratte un peu et décris le ou prend une photo !!

La période de floraison c'est maintenant, les fleurs ne durent que quelques jours ...

L'arrosage doit être fait avec minutie ... Il faut laisser le substrat secher entre 2 arrosage ... après tout dépend du substrat que tu as, la maitrise de l'arrosage sera plus ou moins délicat ... c'est pourquoi l'akadama est idéal ....

Voili voilou pour commencer !!! ...

Message édité le 28-05-2006 à 13:47:02 par kizkool

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
bubblegum
Membre
20 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 14:13:44   Voir le profil de bubblegum (Offline)   Envoyer un message privé à bubblegum   

merci beaucuop pour ta réponse rapide.
Pour le substrat, voici une photo de la terre. Je n'ai pas osé gratter trop puisqu'il y'a de la mousse dessus.

kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 15:06:55   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

jai deux carmona je suis sur a 90% que c'en est un le tient
pour l'entretient larosage est assey dur (pour debuter) mais laisse secher la terre avant de larosser a nouvo ne jamai laisse tramper les racine trop longutemp dans l'eau (sensible a la pouriture)
surtout qu'il y a de la mousse donc sa garde l'humiditee (n'est pa a suprimme sauf si elle etouffe larbre)
gratte la mousse qui grimpe sur le tronc avec une petite brosse (si tu na po le matos ) moi je tourne juste avec un ciseaux et jai 2 carmona et 3 ficus (pre bonsai ) 1 orme et un erable palmer qui a un peu cramer je pence que tout le matos qui est "nesecaire" ne l'ai pas mais ce n'est que mon avis a+
avec la patience tu arrive a tout , enfin presque ^^

kno3

--------------------
un est tout et tout est un !
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 15:28:43   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

c'est bien un carmona dont tu es l'heureux (se) propriétaire.

comme kizlool, à déjà tout dit, et bien dit, aussi je ne vais pas répéter il t'a donner tous les renseignements pour débuter.

je pense que lorsqu'il n'aura plus de fleurs tu pourras le transpoter dans de l'akadama ou de la pouzzolane et du terreau il ne s'en portera que mieux

voici quelques petits liens pour t'aider

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html
http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:33:58   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

( Eh Ginko, sui une kizkoolette !!! Mais c'est pas graf !! suis pas vesquée ! bizoo ! )

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 01:01:52   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

pardon ma belle , je ne pouvait deviner toutes mes excuses bisous
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 10:44:36   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Non tu ne pouvais pas deviner !!! pas de soucis !!!

--------------------
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:01:15   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Personnellement les 2 branches de droite sur la photo me paraissent un peu longues.
Les réduire de moitié pourrait être bénéfique esthétiquement parlant.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

En tous cas c'est un jolie spécimen.
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:08:47   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

tes amis ne se sont pas moqué de toi
tres tres joli le plus difficile reste a venir le rendre encore plus beau

bon courage !!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  qu''est ce donc que cette chose la?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum