Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

je donne marronniers, ginko, ficus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
rhazelou75
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-05-2017 à 13:22:37   Voir le profil de rhazelou75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rhazelou75   

Je suis nouvelle sur ce forum ; je cherche à donner mes bonzais car je me partage désormais entre 2 lieux et ça devient difficile de bien m'en occuper.
Ils sont à Paris 12ème. Deux marronniers issus de marrons du parc de Saint cloud, "nés" en 1989. Un ginko biloba acheté en 1990, il avait 15 ans.
Ils sont en très bonne santé ; je les ai taillés et rempotés régulièrement. Ils sont grands, le marronnier étant presque impossible à réduire; entre 70 et 90 cm de hauteur totale. Ils passent toute l'année sur mon balcon et n'ont jamais aucune maladie ni parasites.
J'ai des bonsaïs depuis ... une éternité; soit par achat (rare) soit par essais perso : frêne, marrons, abricotier, buis .....J'ai toujours préféré les espèces locales.
Le ficus est un cadeau mais .. je n'aime pas les ficus. Il a environ 27 ans. Lui vit à l'intérieur, il a parfois des cochenilles mais va très bien.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3688 messages postés
   Posté le 02-05-2017 à 12:01:07   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour, et soit la bienvenue.

Je trouve ta démarche très noble. Tu pourrais te rapprocher d'un club pour transmettre tes arbres, au moins tu pourrais juger du sérieux du repreneur. Ici, il y a michel (ginkgo de son petit pseudo) qui habite la région parisienne, peut être sera t'il intéressé. Pour ma part, je suis en bretagne, et la région parisienne n'est pas du tout ma tasse de thé .
As tu des photo de tes arbres ?

Bonne journée.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
rhazelou75
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-05-2017 à 20:25:46   Voir le profil de rhazelou75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rhazelou75   

C'est vrai que je n'ai pas envie que ces bonsaïs meurent faute de soins ...
Je vais essayer de mettre les photos sur le site, il m'a semblé en le parcourant que ce n'était pas simple ..
Sinon ... je les plante en pleine terre... retour à la vie sauvage ..

Bonne soirée.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  je donne marronniers, ginko, ficusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum