Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

double vitrage bon ou mauvais ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:14:30   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Salut tout le monde
J"ai déjà lu dans le forum qu'un double vitrage ne pouvait pas "cuire" les plantes placées derrière à une distance raisonnable est-ce vrai ?
Sinon quel traitement apporté quand la plante donne des signes de
brulures ? Merci d'avance
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:27:17   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

le plus simple est de rester juste derriere ton double vitrage pendant que le soleil tape dessus
et tu verras si tu as chaud
ceci dit il existe plein de double vitrage different
y en a meme qui filtre les UV tres utilise par les magasin pour evite d'abime les differentes chose en vitrine

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:38:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le soleil ne cuit pas un arbre. Même derrière un simple vitrage, un double vitrage ou un triple vitrage, et ce quelques soit les traitements.

"Une distance raisonnable" : quel est-elle? , à plus d'un mètre, l'arbre ne reçoit presque plus assez de lumière, même si la luminosité est, pour nous, encore forte. A deux mètres, l'arbre est dans le noir.

Ce qui "cuit" un arbre : la déshydratation. Les feuilles sèchent rapidement et deviennet cassantes, comme "cuitent". L'arrosage est important, il ne faut pas que l'arbre manque d'eau.

Et ne pas oublier que très très très très très très peu d'essences supporte l'intérieur en permanence. La majorité des arbres dit d'intérieurs aiment être dehors... et parfois ne permanence. Quel sont tes essences?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:45:45   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

meme bien arrose
le soleil peut etre nefaste sur certains arbres?
je me mefie du soleil direct en ete

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 09:32:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

chrisprecision a écrit :

meme bien arrose
le soleil peut etre nefaste sur certains arbres?
je me mefie du soleil direct en ete

Le plein soleil n'est jamais néfaste, sauf peut-être pour les palmatums, encore que ce soit plutôt le vent chaud de l'été qui contribue à "brûler" les feuilles. Toutes les espèces supportent le plein soleil et s'en portent très bien, à condition de tenir compte de l'environnement : la réverbération d'une dalle de terrasse ou d'un mur accélérant l'évaporation d'un substrat, d'autant plus rapidement que le pot est petit. Tant que le substrat reste humide, il n'y a aucun souci.

Perso j'ai une cinquantaine d'arbres à différents stades tous orientés plein sud, sans dommage bien au contraire. Seuls mes palmatum sont à mi-ombre et protégés du vent.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 11:53:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Comme l'indique Ginkgo, tout est question de culture.

Un érable palmé peut être en plein soleil d'été... si si, j'ai lu un reportage à ce sujet... chaque arbre est au milieu d'un bassin remplit d'eau (débordant largement de l'arbre, parfois d'un mètre! ) . l'évaporation permet de créer une humidité suffisante pour assurer la pérénité des feuilles...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:03:38   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Pour répondre à Cracrahoc je possède un murraya ,un ficus ,un carmona, un cycas et un crassula .
Merci de vos réponses mais un déssèchement brutal du feuillage sans manque d'eau c'est quoi alors ? (Je fais attention de ne pas donner trop d'eau ) méthode cure dent
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:30:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est un manque d'eau... au niveau des feuilles. Trop chaud d'un coup, la pompe ne va pas assez vite. Une pulvérisation (ou plusieurs) au niveau du feuillage devrait permettre un rétablissement rapide. Sauf s'il est déjà sec.

Dans ce cas, éloigner un peu les arbres ou leur assurer une hygrométrie plus forte.
Le ficus devrait être dehors, le murraya itoo, tous devrait y être à cette période.

--------------------
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:12:18   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Cracrahoc me dit de mettre toutes mes essences "d'intérieur " :dehors mais j'habite en Normandie et le matin il fait en moyenne 7 degrés peut être un peu juste non ? qu'en pensez vous .
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:24:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ficus, crassula et cycas chez moi (cotes d'azur) reste dehors toute l'année et supporte des temperatures souvent proches de zero l'hiver

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 12:38:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

J'habite en Mayenne, et mon ficus est dehors.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  double vitrage bon ou mauvais ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum