Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

duré de luminosité bonsai tropical

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 03:12:34   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut ,je sais que les arbres ont tous leur dormance à ce temp si de l`année, mais au niveau luminosité qu`en est- il?J`ai un ficus,1 serissa et un buis mais au niveau de l`équoiteur la luminosité n`est pas la meme qu`au 45e parallèle.Quelquùn peu m`aider s.v.p.
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 03:23:15   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

il faut le mettre pres de la fenetre (20 cm max !!) et au besoin complete la luminosite avec une lampe agricole
mais il lui faut aussi une periode sans lumiere durant la nuit

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 04:38:57   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

merci mais c des renseignement que je savait déjà.Je veux savoir la duré et non la proximité ou l`intensitée.merci quand meme.En passant les lampes agricole sont très efficace mais dégage beaucoup de chaleur.Pour une bonne part de bonsai ,ils ont besoin de fraicheur et dans certain petit coin la temp peu monté facilement à 30 celcius.C pourquoi jé ai aussi des néon articole car ils ne font pas de chaleur.chow.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 09:34:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

bonsai 3 a écrit :

salut ,je sais que les arbres ont tous leur dormance à ce temp si de l`année, mais au niveau luminosité qu`en est- il?J`ai un ficus,1 serissa et un buis mais au niveau de l`équoiteur la luminosité n`est pas la meme qu`au 45e parallèle.Quelquùn peu m`aider s.v.p.

Désolé, mais je ne vois pas l'intéret d'essayer de reproduire pour ces arbres les mêmes conditions de culture qu'un climat tropical, si j'ai bien pigé. Et comme tu l'as bien dit ces arbres ont besoin de dormance, ce qui veut dire intensité lumineuse en baisse et durée également.

D'autre part si le ficus est une espèce tropicale, le buis et le sérissa sont des espèces sub-tropicales et sud asiatiques donc plus proches du 45 ème parallèle Nord que de l'équateur. Grosso-modo du 30ème au 40ème N, si ma géographie de l'asie est correcte.
Tokyo étant à 35°40, Séoul vers le 37ème, soit sur le meme parallèle que Séville, quasiment.

D'autant que ces espèces sont plutôt à acclimater à notre environnement( et non l'inverse), en terme de luminosité et de climat....enfin, il me semble....à moins que je ne me goure-je

Message édité le 21-01-2007 à 09:36:11 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 15:47:45   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Si je veux reproduire le climat la plus proche c qu`avec une néon l`intensité de lumiere est plus basse que sur le bord de ma fenetre.En conséquence je veux savoir si il faut compensser pour cette baisse d`intensité(a moin que je me trompe)mais je suis daccord avec toi que mon serissa et buis son plus proche du 45 parralele mais le ficus lui?Meme si il est en dormance, il est plus proche de l`équoiteur.Donc il devrait avoir une durée de lumière plus longue que mes 2 autres,non?Il se porte super bien mais j`ai eu du talent avec une sorte de plante annuel et si on changeait de 18 à 12 heures de lumiere, il fesait des fruits.Donc c`est pour donné à mon ficus de la lumiere(pas trop mais aussi assez),je sais aussi que les annuel et vivace sont traité différament.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 16:08:02   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

vois-tu ,jploi est allez a miami et il nous montre des ficus.J`ai été voir sur météomédia et de ce temp si il fait environ 28 degré et chez moi il fait 18.donc déjà j`ai un élément qui a un bon écart avec l`environnement naturel.Je ne veux que le meilleur pour mes protégé et j`aime savoir le pourquoi des choses.merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 17:03:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi, je comprends ta démarche...on est tous passé plus ou moins par le souci d'apporter le maximum de soins à nos arbres.

Pis avec l'âge, l'expérience..et surtout le nombre d'arbres, on finit par être beaucoup moins angoissé, en leur foutant la paix. Au final les arbres ne s'en portent que mieux, avec juste de la lumière naturelle, un bon substrat , de l'eau et de l'engrais quand il faut.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:52:18   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

ok debord, je vais prendre une bonne dose de patience pis seulement m`impatienter si quelque chose de grave arrivera.Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  duré de luminosité bonsai tropicalNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum