Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

Echanges de graines

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 09:15:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

jeje33 a écrit :

renaud, c'était pas une agression ou un reproche !! Pas dit ça moi !!
et puis tu vois, le boss a dit que c'était envisageable ...
Et pour le marron, ben c'est un feuillu aussi !!
@+

on peu plus rire alors
les autres graines sont pour un autre projet. Seul le hêtre fera partit du projet feuillu. Faut dire que l'arbre de bossvert ma bien tapé dans l'oeil...

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 12:15:54   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu m'étonnes !!

Et, si si on peut rire, c'est même conseillé !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:35:47   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

Bonjour

j'ai pas été encore faire les récoltes, mais de mon côté,
je pourrais proposer:
dans les conifères:

Pin sylvestre
Mélèze d'Europe

côté feuillus:
érable champêtre:

je mettrais ma liste à jours à fur et mesure.

je serais intéressé par de l'orme champêtre

--------------------
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
J'habite dans la Marne (51) près d'Epernay
zerty
Membre
zerty
1 message posté
   Posté le 18-12-2009 à 20:11:50   Voir le profil de zerty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerty   

Bonsoir
j'ai encore des graines de :

- PseudoLarix (pseudo mélèze)
- Orme de Chine
- Pinus thunbergii
- Pinus Mugo

de l'année dernière et conservées au frais.

- graines d'aulne glutineux qui tombent en ce moment de l'arbre de mon voisin

je ne cherche pas :
-frêne
-marronnier
-chataignier
-chêne
-erable sycomore

faire proposition d'échange

Edité le 18-12-2009 à 20:16:32 par NemoXII

--------------------
marjolaine
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 18:28:08   Voir le profil de marjolaine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marjolaine   

salut,

Alors moi j'ai des graines d'orme parviflora et surtout a évaquer des semis de trois ans d'orme campestre (3). J'aimerais les échanger contre autres choses !!

a+ marjo

--------------------
dede718
Membre
dede718
247 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 14:27:38   Voir le profil de dede718 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dede718   

Bonjour à tous
je propose à l'échange des graines de Bauhinia monandra (arbre orchidée) et des graines de Delonix regia (flamboyant)
Je recherche des graines de feuillu de nos climat =) et je recherche aussi des boutures ou graines d'érable et d'orme de chine

Cdt Frédéric

--------------------
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre."

http://au-jardin-du-soleil-levant.e-monsite.com/
Blerk le Roc
Je voulais faire du nouveau et j'ai fait comme les
Membre
1 message posté
   Posté le 03-01-2013 à 23:41:51   Voir le profil de Blerk le Roc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blerk le Roc   

Je réside a Tahiti. Je possède des graines de Flamboyants (fleurs rouge et jaune - plusieurs espèces) que je cherche a échanger contre des espèces poussant en France (chêne, conifère, châtaignier, etc., afin de tester leur acclimatation dans cette région tropicale (85 % d'humidité et absence d'hiver). J'ai déjà acclimaté une vigne Bonsaï (Carignan) qui après douze ans mesure 25 cm. Ceux qui sont intéressés par des espèces tropicales peuvent me contacter. Meilleurs voeux 2013 a vous tous et que 2013 soit placée sous le signe de la nature grande ou miniaturisée.

--------------------
Christian
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 09:56:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

blerk le roc
bienvenu parmi nous ... et la vigne on peut la voir en photo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 10:01:53   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour Blerk!

Bravo pour tes projets d'acclimatation. Il y aura certainement d'autres membres de ce forum pour te proposer des graines.

Personnellement je peux te faire parvenir des graines de micocoulier, chêne kermès, érables de montpellier, érables champêtres.....
Si cela t'intéresse fais moi signe.
En échange, ayant vécu sous le tropiques (Vénézuela), je serais intéressé par des graines de goyave ou ce que tu pourras proposer....

Mais il ne manquera pas des passionnés de troc.

Bien amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 19:03:31   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Comme tora, je peux t'envoyer des graine de feuillus. Faudrait que je voie ce que je peux te mettre de côté. Par contre pour l'acclimatation c'est pas gagné, sans hivers les arbres risque de ne pas vivre très longtemps.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 20:45:27   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir Blerk,
Comme les copains Tora et Renaud si je peut te faire parvenir des graines ce serait avec plaisir.
- Érable champêtre
- Orme champêtre
- Lilas
- Arbre de judés
- cotoneastere
- bouleau mais se dernier vit plutôt dans les pays et régions froide.

Edité le 04-01-2013 à 20:47:06 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
gerard83
Membre
68 messages postés
   Posté le 09-12-2013 à 17:06:40   Voir le profil de gerard83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gerard83   

Blerk le Roc a écrit :

Je réside a Tahiti. Je possède des graines de Flamboyants (fleurs rouge et jaune - plusieurs espèces) que je cherche a échanger contre des espèces poussant en France (chêne, conifère, châtaignier, etc., afin de tester leur acclimatation dans cette région tropicale (85 % d'humidité et absence d'hiver). J'ai déjà acclimaté une vigne Bonsaï (Carignan) qui après douze ans mesure 25 cm. Ceux qui sont intéressés par des espèces tropicales peuvent me contacter. Meilleurs voeux 2013 a vous tous et que 2013 soit placée sous le signe de la nature grande ou miniaturisée.

Bonjour Blerk
Je peux te faire parvenir des glands de chênes du Var. Si tu es intéressé fais moi signe
Bien cordialement
Gérard

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  Echanges de grainesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum