Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

éclairage artificiel

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tiny_bisounours
Membre
9 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 13:24:33   Voir le profil de tiny_bisounours (Offline)   Envoyer un message privé à tiny_bisounours   

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec mon ficus et mon podocarpus.
j'ai récement déménager et la piece dans laquelle sont installés mes bonsais n'est pas très lumineuse,....loin de là....
j'aimerais donc créer une étagère avec un éclairage artificiel afin que les lampes remplacent le l'éclairage du soleil. car depuis peut, mon ficus a perdu toutes ses feuilles.

Mais le gros probleme est que je ne sais pas quoi choisir comme lampes ou néons et ce même apres avoir lu certains post traitant du sujet.

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer ca m'aiderait beaucoup

merci d'avance.

lionel
tiny_bisounours
Membre
9 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 13:58:29   Voir le profil de tiny_bisounours (Offline)   Envoyer un message privé à tiny_bisounours   

petite rectification, d'apres ce que je viens de lire mon "speudo ficus serisa" serait plutot un "carmona" désolé mais je suis un débutant dans les bonsais.

a++
franzaille
Membre
28 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 18:29:00   Voir le profil de franzaille (Offline)   Envoyer un message privé à franzaille   

Bonjour,
j'ai aussi un carmona et je viens d'acheter une lampe horticole de 15 watt commander en vpc chez conrad.J'ai hésité entre un néon et une lampe horticole.Ce que je peux dire c'est que la lampe ne brule pas sur le carmona mais par contre elle ne couvre pas une très grande surface.Il en aurait fallu 2.Il faut compter à peu près 30 euros .Le néon est souvent recommandé mais je ne l'ai pas essayé.Voilà tout ce que je peux te dire.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 19:23:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

fait une petite recherche dans les post precedant tu y trouveras un debut de reponse a tes attentes

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tiny_bisounours
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 09:57:43   Voir le profil de tiny_bisounours (Offline)   Envoyer un message privé à tiny_bisounours   

merci.

j'ai fais une recherche parmis les post précedent mais j'hésite toujours. En fait je ne sais pas si je dois choisir 4 neons ou bien un autre lampe vu que dans mon cas j'ai pas des masses de lumiere du soleil; et l'éclairage artificiel serait la pour une utilisation à titre principal.

merci a vous
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:13:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les néons semblent un bon compromis prix/qualité. Si tu pense en faire une installation durable, les mercures seront plus durables.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:16:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Un seul conseil Envirolite +réflecteur,c'est tip top

--------------------
tiny_bisounours
Membre
9 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:53:43   Voir le profil de tiny_bisounours (Offline)   Envoyer un message privé à tiny_bisounours   

merci à vous pour vos réponses

bonne journée
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 19:40:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Autres argument en faveurs de néons: en cas "d'accident" ; ils coûtent moins cher à remplacer.
Ils peuvent aussi être placé plus près : ils dégagent moins de chaleurs.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
youyouoo
Albertville
Membre
youyouoo
49 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 19:59:21   Voir le profil de youyouoo (Offline)   http://www.steevdik.com/   Envoyer un message privé à youyouoo   

Sur un site de vente en ligne de bonsai j'ai vu des ampoules basse consommation pour un usage horticole, environ 30 € avec le réflecteur.
Ca semble plus facile à mettre en place que des néons et ça chauffe pas non plus

--------------------
A+
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:38:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je crois qu'au niveau consomation electrique c'est le top genre les tubes tl ou lumilux

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:50:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

petit rappel
la puissance d'un néon est bien inférieure à sa consommation électrique,en effet les néons utilisent un ballast dont le rendement est parfois excécrable
Ainsi on peut monter à une consommation de 100 watt/heure pour un néon de 36 Watts de puissance annoncée(les ballast produisent beaucoup de chaleur=energie gaspillée)
Une lampe envirolite 125 Watts consomme 40 watts/heure

Faites votre choix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  éclairage artificielNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum