Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori 

Les écoles Buissonnières de TORA

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:22:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

VOILA LA REMISE EN FORME EST TERMINÉE (en espérant ne pas avoir fait de "bug"), vous pouvez maintenant laisser vos commentaires, MERCI

Sur les chemins du Yamadori........

Edité le 29-10-2010 à 21:54:35 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:32:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

LES ECOLES BUISSONNIERES DE TORA I (17 06 2010)

J'avais promis d'ouvrir un petit carnet de route consignant ma folie du Yamadori. Le voici! Si vous le voulez, je vous conduirai, au gré de mes escapades dans cette école hors normes: celle de la nature. La vraie! Celle qu'on doit aimer, protéger et sauver. Pour nous et nos enfants.

Voici pour ouvrir « le Book » quelques vues du cadre dans lequel vous allez évoluer !

Allez chaussez vos brodequins de randonnée, prenez votre casse-croûte et c'est parti.

Edité le 29-09-2010 à 18:58:56 par bossvert

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:34:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Voilà les premières découvertes!

Un orme champêtre qui ferait une belle cascade!

La base du tronc est prometteuse.

Un autre orme prometteur!

Celui-ci a enduré les outrages du temps...et des tempêtes!

Un buis au beau mouvement du tronc!

Qui a dit que la nature ne créait pas de bunjungi ? Avec l'aide des sangliers, cette affirmation est fausse!

[/URL]

Quelques romarins originaux!

Les buis tourmentés sont en harmonie avec leur biotope.

Même pas peur au bord du ravin! Mais gare à l'orage qui laboure tout!

Edité le 29-09-2010 à 19:01:25 par bossvert

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:36:51   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

La suite!

Et encore des buis! Le buis! comme c'est beau après des pluies généreuses!

OUF

Encore quelques vues à venir!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:40:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Pour les amoureux des bois morts!

Les souches blanches, aux jins totalement naturels appartiennent au genévrier des régions méditerranéennes, voisin du genévrier commun:
le Cade! Une merveille de graphisme dans ces squelettes blanchis!

Ici c'est un romarin bien sûr

Et que pensez vous de celui-ci que je taille depuis deux ans?

Non, je blague, je n'ai rien fait dessus. Dame Nature!

Dame Nature généreuse comme on ne peut pas l'imaginer, mais parfois aussi cruelle, comme vous pourrez le voir sur cette image fugitive que j'ai saisie en roulant: Un chêne centenaire foudroyé la veille lors des orages dans la région. Ecorché vif!!! Amen!

J'espère que la promenade vous a plu.

A la prochaine!

Bien amicalement à tous et à toutes.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:57:35   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Les Ecoles Buissonnières de TORA II. 23 06 2010.

Après la jungle des buis (garrigue), la jungle des pins (montagne)! (et autres images pour voyager dans sa tête!)

Aujourd'hui, je vous entraîne sur des hauteurs, où la neige a fait place à de magnifiques prairies et ici ce n'est pas l'été. C'est encore le printemps!

edit hubix : Et nous dans l'équipe, comme on aime ça, ben hop, on colle ce sujet en tête des arts associés......

Allez, on y va! La montée est raide, mais ça vaut le déplacement!

Kaiin a vu ici une tête de Sumo! J'avais cru voir le profil d'un indien Iroquois! Qu'en pensent d'autres esprits imaginatifs?

Edité le 29-09-2010 à 18:58:09 par bossvert

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:04:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:06:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

On continue! Il y a de beaux spécimens d'uncinata à voir!

N° 4 et 5 Dossier d'adoption en cours!

N° 9 10 et 11 Deuxième dossier d'adoption en cours!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:10:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Maintenant, nous évoluons en territoire hostile l'hiver, face Nord de l'alpage. Le territoire du Pin Mugho.

Des pins Mugho et.... des genévriers communs. Superbe bosquet battu par les vents! Cela devrait nous inspirer pour les paysages!

Et voici les petits lutins, robustes,noueux, combattifs et pleins de volonté de sur...vivre!

La preuve? Regardez donc ces chandelles arrogantes qui profitent du répit estival!

Je dois dire que je me sens mieux ici que dans une expo!

Nous amorcerons ensuite la descente vers la plaine. Encore de belles rencontres!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:13:24   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Bon, nous prenons donc le chemin de la plaine et voici ce que nous découvrons!

Des Pins sylvestres un peu anémiques par manque de lumière! Mais qui tiendraient un beau rôle en bunjungi literati!

Des épicéas juvéniles!

Un Hêtre déjà présenté! (visite de routine )

Un Mélèze de belle taille," compacté" en février. Repousse remarquable!

Et mesdames les fourmis sont déjà en pleine activité! Cela ressemble à une préparation à l'essaimage: Beaucoup d'individus ailés!

Ici, feu vert pour prélever! Autorisation acquise. Débroussaillage annuel!
De belles souches de hêtre par endroits!

Ce double tronc, 3 ans de préparation! Cet automne il sera adopté!

Celui-ci restera sur place . Mais quelle beauté!

Par contre celui-ci, je tenterai peut-être. Un défi!

Encore un sylvestre sympathique!

un jeune épicéa!

Un mélèze.

Un buis récemment "compacté": Avril dernier!

Une belle labiée! Je rechercherai le nom!

Et pour finir, un érable de Montpellier qui attend depuis 4 ans que je vienne le chercher! On dirait pas comme ça, mais quand vous verrez le tr... onc!!!

Bon, on arrête. Ce que je vous ai présenté c'est le résumé d'une journée en montagne cévenole de 9 heures du matin à 18 heures du soir! 200 km aller-retour, et un immense bonheur au contact de cette Nature merveilleuse.
FIN

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:17:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

CROQUIS DE Ginkgo,

Le Dragon couché :

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:20:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

LES ECOLES BUISSONNIERES DE TORA III 08 Juillet 2010

Bonjour les amis ! Ce matin, le mercure était monté jusqu’à la 27 e graduation !
Mais comme vous savez je résiste rarement au bonheur d’aller courir la Nature !
Vous me suivez…

Ce n’est pas très loin de mon village. Nous avons taillé quelques oliviers ce printemps avec un ami en vue de prélèvements futurs. Un bon motif !

Je vais aller inspecter la reprise de la végétation et fouiller autour. Il y a toujours des découvertes à faire !

Le romarin surchauffé embaume. C’est à la fois euphorisant et …anesthésiant. Les fleurs..... de l'orpin.

Rencontre avec une belle souche de cade. Hélas c’est fini pour lui ! Mais l’élégance demeure !

J’en profite pour vous montrer un buis préparé pour un prélèvement…depuis 2005 !

Un aperçu du Nébari! Et dire que seule la Nature prend soin de cet arbre! J'ai uniquement procédé à la taille pour former les nuages (plateaux). Jamais arrosé, jamais fertilisé! Depuis 2005!

Encore quelques autres !

Le nébari est satisfaisant !

Celui-ci…..aussi !!

Et voilà, ressuscité par les pluies et la chaleur cet olivier renaît de sa souche, comme le Phénix de ses cendres !

Quelques détails des bois morts pour un grand amateur de Wabi-Sabi ! Il se reconnaîtra!

La promenade vous a plu?

A la prochaine!
F I N

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:23:15   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

LES ECOLES BUISSONNIERES DE TORA (et ses amis) IV (22 07 2010)

Pour cette balade, deux de mes amis m’ont accompagné, et je crois que la nature a été pour eux comme pour moi, encore une fois, un Maître inégalé ( et très philanthrope, car le cours était …gratuit !!!).

Le temps doux et propice par moments, pluvieux et brumeux aussi, suffocant en fin d'après-midi dans la plaine, nous a donné la sensation vivre les saisons en accéléré!

I - LE PLATEAU

II - LA MONTAGNE

Une petite cascade qui coule, saute........... et suivant la gorge d'un "shari".......

S'écoule le long du tronc moussu d'un sorbier.....

Pour finir sa course dans le caniveau!!!

Il est fou ce Tora! Vouloir s'attaquer à ce "Dragon"!!!

Parmi les Uncinata nous avons découvert un lutin déguisé en coléoptère moucheté.....qui grignotait les pousses de l'année du pin

Laurent lui a proposé un contrat de travail, nourri, logé, blanchi...en échange du travail de désaiguillage en août....

Il en est presque mort de rire!

Nous avons fait une enquête et voici sa fiche (pour les entomologistes curieux :lol

http://www.premiumwanadoo.com/dunes.atlantiques/faunesp2.php?page=3

Et quelques photos. Le Web, c'est merveilleux!

Bon! Bon! OK! On vous laisse! Continuez votre casse-coûte!

Renaud à la recherche de" la face avant"!

On a testé l'efficacité d'un OGM: Hybride d'uncinata et de pin pignon pour des.....parasols écologiques. Laurent a apprécié. Il regrette quand même que le tronc ne soit pas réglable. Un peu bas pour lui!!!!

A partir d'ici, vous entrez dans les terres irlandaises et ...brumeuses de Mc Laurent, origine oblige!

Cette atmosphère...ça me rappelle quelque chose, un lieu...

III- LA PLAINE

Rencontre avec un aborigène vendant des Mummy Bonsaï

Après un flot de propos mercantiles.......

Le touriste avide de culture exotique......se laisse tenter!

Et pour finir...... le site expérimental de la culture de l'arbousier aux grand pieds!

Merci à Dame Nature de nous révéler toutes ces beautés!

Mata chikaï uchi ni* A bientôt!

F I N

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:27:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Comment raconter un tel moment! pourquoi se chamailler pour des bricoles alors que le forum permet de vivre ces moments comme çà.
Merci TORA ainsi qu'à ta charmante épouse pour l'accueil. Ouvrir sa maison à deux barjos qui travers la France pour aller faire prendre une leçon en montagne avec un passionné, n'est pas chose facile quand on ne connait pas directement les gens. Je le sais, je l'ai fais pour la rencontre.

Maintenant à quoi ça sert tout ça?
Hormis les bons moments entres amis et n'est ce pas ça le plus important, à table ou à discuter en refaisant le monde, il y a la rencontre avec une nature qui m'était totalement inconnue, des arbres de la même espèce que ceux par chez moi, mais totalement différent par la forme.
En quelques jours, j'ai compris plein de choses que j'avais vu en expo ou en photos, sans comprendre, maintenant je sais. Je pense avoir franchi une étape de plus dans la connaissance.

Et quel plaisirs de s'allonger dans la caillasse pour grattouiller la base d'un arbre, lever le feuillage (les jupes de la belle), imaginer son futur avec une taille ou un hauban... voir un arbre au détour d'un vallon, là haut, sur un rocher, il t'appèle, te fait signe, tu dois monter, il faut aller le voir et arriver là haut, quelle nature!!!
L'image de ce Sylvestre restera à jamais gravé dans mon esprit, ce n'est pas le plus beau que l'on est vu, il y avait plus grand, plus gros, plus mouvementé, plus ... , mais celui là, il est différent, il m'a appelé.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:36:24   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

LES ECOLES BUISSONNIERES DE TORA - V - 30/08/2010

Konbannwa les amis !

Une petite balade pour préparer les prélèvements futurs, ça vous dirait ? Nous repartons faire une école buissonnière pré- automnale ! Vous me suivez ?

Le mistral soufflait fort ce jour-là, Lundi 30 août 2010. Mais cela ne m’a pas empêché d’aller voir un coin de garrigue que j’aime beaucoup. Sauvage, parfumée de thym et de romarin, avec quelques spécimens que je compte transférer dans mon jardin avant de les apprivoiser comme bonsaï.

D’abord visite à une série d’aubépines. Elles avaient fait l'objet d'une taille de préparation en mars 2010. Certaines ont poussé d'une façon incroyable, car il n'a pas beaucoup plu. Une deuxième taille pour provoquer un maximum de bourgeonnement.

Celle-ci a un très fort potentiel, j'ai prévu des jin et des shari dès la première mise en forme. Reste à voir le nébari, qui me paraît un peu irrégulier, mais on verra au prélèvement.

A suivre....quelques oliviers surtout pour la réalisation de shohin ou de mame. Hormis le premier de la série photo qui est svelte et élégant.

A +

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:39:36   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Konbanwa!

Voilà la visite aux oliviers.

A la fin de la série, c'est un clin d'oeil à Airelle.

Y a pas besoin d'être un Adenium Obesum pour avoir un gros ventre!!

O Yasumi Nasaï!* Bonne nuit!

Amicalement.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:43:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Konnichiwa!

Voilà les filaires. Pour les amateurs de bonsaï du sud c'est un arbuste très intéressant à travailler, avec des qualités remarquables, ne serait-ce qu'au niveau de la base. Les caudex sont renflés et permettent l'élaboration d'un nébari large et craquelé!

Voici celui d'un ami . Nous avions pratiqué une première taille en février 2010 afin de provoquer le bourgeonnement sur toute la structure de l'arbre.

C'est un succès.

Tel qu'il était le 30 août lors du contrôle.

Après la suppression de quelques branches et gourmands sur le pied pour "compacter "encore!

Le résultat après "contrôle technique"!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:45:55   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hello!

Voici la suite des photos des filaires en préparation.

Ici, celui de PASCALOU. Beau double tronc avec un beau mouvement naturel.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:49:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Konbannwa!

Voici un filaire que je travaille depuis 5 ans sur place. Je crois que le prélèvement est proche! Il est bien camouflé n'est-ce pas!

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:51:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

O hayô gozaimasu* Bonjour!

Voici les dernières photos de la matinée de balade du 30 août! La visite n'a pas été inutile. Les coupes réalisées et les pluies automnales chaudes vont provoquer de nouvelles pousses, avec autant de possibilités pour le choix des futures charpentières!

Ce filaire est travaillé depuis 4 ans, il est en phase finale avant le prélèvement de 2011!

Un double tronc insoupçonné sous la masse de feuillage qui a poussé depuis la taille de printemps.

Même au niveau du sol, on ne devine pas la structure définie le printemps précédent!

La silhouette apparaît après la taille des premières branches.

Une vue rapprochée du nébari.

J'en profite pour supprimer une grosse racine. Dans 3 ou 4 mois de nouvelles radicelles apparaîtront sur la coupe!

Après la coupe, dépose sur la tranche de la racine un mélange de sable et de sphaigne et on recouvre le tout! Il n'y a plus qu'à attendre.

La révélation.Mais au printemps 2011, il faudra à nouveau dégager la structure!

A la prochaine! N'hésitez pas à poser des questions!

F I N

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:55:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

LES ECOLES BUISSONNIERES DE TORA VI (11 09 2010) et (16 09 2010)

Konban wa les ami(e)s!

La sortie précédente remontait au 11 septembre, à l'occasion de laquelle 7 membres du Club avaient passé la journée de samedi en altitude, à la limite du département de l'Aveyron pour découvrir de nouveaux sujets parmi les pins sylvestres (format shohin) et tenir l'engagement de rapporter des pierres destinées à des amis et amies du forum pour leur projet de Saïkeï. Chose faite. Voici quelques photos!

16 Septembre 2010- Maintenant il s'agit d'une sortie en tandem avec mon ami Pascalou, dans ce cadre de garrigue exceptionnel.

Vous aurez un petit aperçu de la variété de formes que le buis peut revêtir dans le Sud.

Il y a quelques autres essences, en particulier un Cerisier de Sainte Lucie (Prunus Mahaleb) prometteur( avec un superbe mouvement naturel à exploiter!).

Des cades.

Le hasard, même en photo fait bien des choses!!!

Des lentisques aux bois morts.

Et inévitable, la quête des....souches! Qu'en pense Yves?

Nous avons découvert aussi un spécimen de chêne vert possédant une écorce hors du commun, du genre chêne liège. Voici les photos.

Nous avons même trouvé une livraison d'Obélix!!!! Et découvert un paysage ...lunaire!

Et malheureusement, il a fallu s'esquiver!!

Pascalou a été victime de l'attaque d'une énorme Mante religieuse* Encore un Kami mécontent de notre intrusion!!

Nous vous souhaitons un excellent week-end!

Bien amicalement à tous et à toutes! .

Edité le 29-09-2010 à 19:57:03 par bossvert

--------------------
bossvert

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:49:52   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonsoir les ami(e)s!

Yamadori d'Automne dans l'Aveyron! 28 octobre 2010!

Avant que les congères nous empêchent d'y accéder, visite sur un site très ventilé, domaine du pin sylvestre et du buis...de l'aubépine et des gènevriers.

Une troupe de chevaux occupe le terrain.

Aujourd'hui, nous avons découvert un dolmen tapi dans les buissons.

Vu sous un autre angle.

L'arbuste convoité est un groseiller sauvage. Les feuilles sont minuscules et dentées comme les érables. Et un tronc :hein:. Une bonne taille de formation, et on laisse sur place!

Le terrain es bien occupé! Il nous observent, attendant une friandise!

Il sont tous là!

Bon alors? On le prélève?

Buis Laurent.

Buis Laurent.

Buis Laurent.

Quelle élégance ces Apaloosa! Elle (c'est une jument) me suivait partout, pendant notre exploration du terrain!

Nous avons cherché des pierres pour les paysages....

Pin Sylvestre Laurent.

Pin Sylvestre Laurent

Pin sylvestre de l'ami Renaud! Veinard, il est en pleine forme!

Pin sylvestre de l'ami Renaud

En route pour les châtaignes.

Etape prélèvement d'un buis qui attend depuis ....2 ans.

p://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc05349640x480.jpg][/URL]

Derniers coups de pioche pour le gros buis!

Voilà!, une sortie très satisfaisante et prometteuse, puisqu'elle nous a donné l'occasion de rencontrer des propriétaires de terrains qui nous ont donné l'autorisation de prélever .

Edité le 29-10-2010 à 17:51:45 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 22:49:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Quel bonheur de revoir certains lieux qui me sont connus et même certains arbres que je convoite avec mon parjoré Rennais.

Merci Bertin, ces photos me font très plaisirs.

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:33:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour les amis , que de souvenirs qui remontent !!! Et de voir cette plaine remplie de chevaux , ça fait chaud au coeur. De très belles photos . Je trouve que la photo du petit bosquet (la ou vous rammassez les chataignes ) est magnifique toutes ces couleurs qui invitent au repos, très charmant
Merci bertin pour ce partage , grace à toi je peux continuer à êver tranquilement de ses beaux paysages.

Amicalement.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 11:39:07   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichi wa les amis!

Tout le plaisir est pour moi! (De partager avec vous évidemment!)

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori  Les écoles Buissonnières de TORANouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum