Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ecorce éclatée par la vigueur des bourgeons ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 22:42:17   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

Bonsoir,

une petite question en passant...

Un de mes sageretia a eu un bourgeonnement très très important au niveau de sa base au printemps et j'ai laissé les rameaux pousser pour faire grossir la base.

Au bout d'un moment, l'écorce a commencé à se craqueler, et j'ai pensé qu'il desquamait comme à son habitude... et finalement, ayant laissé filer les rameaux très nombreux (je dirai au moins une dizaine concentré vers le bas), l'écorce s'est complètement fendue entre les rameaux... et je me demandais (ça n'atteint pas le cambium, mais la couche juste au dessus est à nue) et je me demandais si ça allait s'aggraver et si je devais plutôt ne garder qu'un rameau à laisser filer et enlever les autres... merci.

Edité le 13-05-2008 à 22:43:02 par loli.ta

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 09:15:05   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou loli, tu aurais une petite photo pour qu'on puisse bien ce rendre compte ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:33:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une photot flou et à l'envers t'es demandé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 12:24:27   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

voilà la photo floue et à l'envers...

tu es réservé mais tu lis tout petit tiago !

j'ai très légèrement gratté la couche claire, et c'est tout de suite vert dessous.... comme ça, ça 'a pas l'air de déranger mais c'est de pire en pire et je ne sais pas s'il vaut mieux pas que je coupe les rameaux qui deviennent très longs...

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 17:59:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

rien d'inquietant à mon avis, une forte croissance stimule l'epaicissement du tronc, un peu brutal mais bon

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 19:25:20   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

bon ben, je le laisse continuer à grossir alors.... vivement qu'il soit obèse...

Merci petit tiago.

--------------------
"Lo. Li. Ta
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ecorce éclatée par la vigueur des bourgeons ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum