Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Efeuillage des érables

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bouffetonshort
Membre
Bouffetonshort
120 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:50:23   Voir le profil de Bouffetonshort (Offline)   Envoyer un message privé à Bouffetonshort   

Bonjour à tous....

concernant l'efeuillage de juin des érables dont il est question dans la fiche technique, comment faut-il procéder exactement ? doit-on le faire pour l'intégralité du feuillage ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:42:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Mi juin à fin juin tu coupes l'entièreter des feuilles, ensuite mi ombre et tu patiente, uniquement sur arbre en pleine forme

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Bouffetonshort
Membre
Bouffetonshort
120 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:44:47   Voir le profil de Bouffetonshort (Offline)   Envoyer un message privé à Bouffetonshort   

pas de problème ils sont en pleine forme....mais précisement tu coupes la tige juste derrière la feuille ou au niveau de l'entrenoeud ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:45:31   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part je laisse le pétiole

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Bouffetonshort
Membre
Bouffetonshort
120 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:52:21   Voir le profil de Bouffetonshort (Offline)   Envoyer un message privé à Bouffetonshort   

euh.....désolé pour mon ignorance mais c'est quoi le pétiole ?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 14:11:25   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

tu coupes la tige juste derrière la feuille

c'est ce que te conseille Mulan

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 11:39:43   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

on coupe toutes les feuilles ????
Désolée mais je prefere avoir l'air completement abrutie et ne pas faire n'importe quoi
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 11:43:02   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui c'est un impératif si tu veux une pousse équilibrée

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 11:44:04   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

ok. je coupe tout
merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 11:50:00   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je ne sais pas par chez vous mais par chez moi les t° ne sont pas encore très élevées, j'attendrai donc fin juin

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:30:45   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il me semble que l'on ne pratique pas cette technique la même année qu'un rempotage. Est-ce le cas?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 20:43:11   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

diplomatie oblige wulfram , oui c'est déconseiller de faire ces 2 opérations la même année et en + qu'en ne les maîtrise pas encore, bien que sur des sujet à la vigueur ... et oui il faut faire impérativement tout le feuillage

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:25:29   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Les avis sont partager sur ce sujet, Michel que tout le monde connaît dit que si l'arbre est en forme pas de soucis et ma foi c'est plus que logique, ceci dit il as une autre technique que nous, des arbres acclimater qui ne viennent pas de grande surface, dans de bon substrat et tout et tout.....

Donc ...........

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:07:16   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Sa dépend aussi de la variété, des érable sycomore tolére bien ( a condition que l'on est pas tailler 50% des racine 4 mois avant).
Je n'est que cet exemple car je le connait mais je supose qu'il doit y en avoir d'autre.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:51:44   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Effectivement, on peut faire les deux la meme année, mais il faut un arbre en pleine forme et bien le connaitre. Sinon, il vaut mieux s'abstenir.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:25:23   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

y a t'il d'autre espéce comme le sycomore qui le supporte bien?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Efeuillage des érablesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum