Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

elimination de cochenilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
aarmand
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 15:33:43   Voir le profil de aarmand (Offline)   Envoyer un message privé à aarmand   

salut à tous, je fais suite à mon prcédent post intitulé bonsai malades, ou je disais que mon oranger avait peut etre des cochenilles, cela s'avère excact, j'ai cherché pour des produits pour les éliminer mais je n'"ai rien trouvé qui soit réellement adapté aux bonsais, là je viens de contacter une jardinerie et on me conseille de le passer à l'alcool à 70 ou à 90 avec un pinceau puis de le passer sous la douche pour le rincer, qu'en pensez vous n'y a t'il aucun risque pour l'arbre, je signale que mon olivier qui n'est qu'à 2 mètres n'est pas affecté et que les deux bonsais sont constemment en exterieur et que je vis en moselle, et que les arbres ont été achetés au Portugal, donc je ne sais pas si c'est les mêmes parasites que l'on retrouve dans nos régions.... D'avance merci pour votre aide
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 15:54:12   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour
pour une fois voilà une jardinerie qui donne un bon conseil
un petit truc juste avant de passer le pinceau ou le coton tige
1) tu emballes ton pot avec du film alimentaire, ça empêche aux bestioles de tomber dans le subtrat et ensuite au moment de doucher ça évitera au subtrat de se faire rincer et de finir dans la tuyauterie.

2) moi je dilue l'alcool dans un peu d'eau

voilou

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
aarmand
Membre
11 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 16:27:44   Voir le profil de aarmand (Offline)   Envoyer un message privé à aarmand   

merci pour ta réponse, pour info j'ai posté des photos dans mon dernier message, j'espère que je pourrais supprimer ce problème.. encore merci
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 17:07:06   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Aarmand,

Voici un lien chez Monique avec pleins de recettes qui t'aideront surement

Il m'a bien aidé pour mes p'tits arbres atteints d'oidium

http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/recettes.html

voir " recette du savon " dans ton cas

A bientot

--------------------
@+ shoopa-shook
Larix
Le mélèze est un arbre de montagne
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 22:02:26   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

Une technique pour enlever les cochenilles à carapace, c'est de les gratter avec un baton pointu qui permet d'acceder au creux des branches, technique lente mais efficace je l'ai faite sur une forêt de pins en intervenant 4 fois à raison de 3 à 4 jours entre les interventions.
Le résultat est parfait.
aarmand
Membre
11 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 13:38:33   Voir le profil de aarmand (Offline)   Envoyer un message privé à aarmand   

resalut .. je viens d'effectuer le traitement, je crois qu'il était temps car il est plein de petites bestioles rouges, je pense surement des larves de cochenilles .. manque plus qu'à esperer que ça marche
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 19:03:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Larve de cochenille rouge ...hum je ne pense pas ..... bassine ton arbre régulièrement

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:30:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pourle bassinage, de la lecture:

L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  elimination de cochenillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum