Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SVP de qu'elle espèce s'agit-il ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ambroise
toujours paré
Membre
2 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 13:15:35   Voir le profil de ambroise (Offline)   Envoyer un message privé à ambroise   

Bonjour,

J'ai reçu ce bonsaï en cadeau ... je n'ai pas su l'identifier, pas plus que la vendeuse de la jardinerie d'origine.
Seules infos : à un "certain" moment elle l'a vu arborer de multiples petites fleurs blanches. Et il faut conserver la terre humide.
J'hésite entre une sorte d'if ou bien de podocarpus ( d'après ce que j'ai pu voir sur la toile). Je suis totalement ignorant sur le sujet.
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est, et quels soins je dois lui appliquer du moins dans l'immédiat (il me semble qu'il a du être laissé en jachères quelques temps, d'après son allure).

Merci,

Voici quelques photos :
Allure

Branches

Tronc
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 13:33:14   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour,

je suppose un Podocarpus ... avis aux autres

Edit : non j'ai pas triché

voili voilou

Message édité le 29-06-2006 à 13:35:20 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 13:36:58   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Podocarpus.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 13:46:23   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

oui oui podocarpus

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 14:18:50   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

j'opte aussi pour le podocarpus ( chinensis ) je pense.

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 16:22:20   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

podocarpus(sur et certain) microphylla(peut etre)

sympathique petit arbre, n'apprécie pas du tout le froid, aime bien le soleil.

mais il est un peu difficile, ne montre pas tout de suite que ces conditions de culture ne lui plaise pas, et une fois qu'il le montre c'est parfois déjà trop tard pour le rattraper.

pour l'instant le tien est en bonne santé, mais si tu vois que ses épines commencent à ternir et que ces branches pendent c'est mauvais signe (expérience personelle malheureuse )
ambroise
toujours paré
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 09:48:45   Voir le profil de ambroise (Offline)   Envoyer un message privé à ambroise   

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai commencé à éplucher tous les posts sur les podos.
D'après les photos que j'ai pu trouver, il me semble que je dois enlever les aiguilles des branches pour ne laisser qu'une portion du bouquet terminal.
Suis-je dans le vrai ?

Bon dimanche ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 11:17:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

BOnjour et bienvenu parmi nous,

Un peu de lecture INDISPENSABLE...

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Là, c'est un peu moins indispensable...

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 12:04:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour l'instant, n'envisage pas de travaux sur cet arbre, tout juste un transpotage en substrat drainant si tu le souhaites, laisses le en extérieur, exposition ensolleillée. ne gardes la terre constamment humide, laisses la motte de terre s'assécher avant d'arroser de nouveau.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SVP de qu'elle espèce s'agit-il ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum