Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Emplacement Ginkgo Biloba

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 12:23:25   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Bonjour à tous,
hier en me balladant un petit peu chez truffaut à moiselles, j'ai découvert de jeunes plants de ginkgo à 5,50 €, il y en a encore si ca interesse quelqu'uns d'entre vous, et ayant attrapé le virus des bonsaïs , je me suis lancé tenté par cette arbre aux surprenantes feuilles en automne.
Bref en ayant acheté un hier, j'ai été obligé de le rempoter, le terreau dans lequel il était placé était du véritable caoutchouc.J'ai jamais vu ça.
après tout les soins nécessaires je voudrais savoir aux pros du ginkgo quel est l'emplacement pour lui. Je sais que c'est extérieur mais la question que je me pose c'est faut il le mettre en plein soleil, à l'ombre, ou a mi ombre.
Voilà voilà en attendant je vous laisse quelques photos de lui...

Voili voilou a bientot
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2006 à 12:55:08   

bonjour, tu peux le mettre en plein soleil.
vu que tu viens de le rempoter mets le à mi ombre un petit peu.
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 13:59:04   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

salut
en effet le gynkgo est l un des arbres les plus costaud
SoPhY
Membre
25 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 20:03:07   Voir le profil de SoPhY (Offline)   Envoyer un message privé à SoPhY   

il ya un "projet ginko" dans le forum si tu veux aller voir !
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 10:54:11   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

la période n'était pas idéale pour le rempotage un transpotage aurait peut-être suffit, maintenant que c'est fait..... dans quoi l'as tu rempoté?

il faut le mettre à l'ombre environ un bonne petite dizaine de jours et doucement aux arrosages juste quand le substrat est sec. et met lui des boulettes d'engrais organique cela le fera grossir plus vite .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 19:05:29   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

je l'ai mis dans 100% akadama je sais que c'était pas la bonne période mais le terreau dans lequel il etait me faisait vraiment vomir...alors j'ai préféré
Youyain06
Chacun doit cultiver son jardin
Membre
Youyain06
62 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:44:42   Voir le profil de Youyain06 (Offline)   Envoyer un message privé à Youyain06   

Salut !!
J'ai acheté un gingko biloba en pépinière un arbre d'environ 5 ans pour 16€ ^^
C'est un arbre très costaud je l'ai transpoté dans du terreau melangé a de la terre de mon jardin (argileuse) car il est destiné a être mit en pleine terre dans quelques mois (je l'ai mit dans un pot plus gros ca ressemble a une sorte de grosse poubelle en plastique dans laquelle j'ai fait des trous d'évacuation) je l'ai placé en plein soleil et il fait des pousses de tous les cotés !
C'est un arbre très résistant mais a croissance relativement lente (comparable a celle de l'olivier).
A+
Julien

--------------------
Il faut laisser du temps au temps.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 08:13:34   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

leswampas a écrit :

je l'ai mis dans 100% akadama je sais que c'était pas la bonne période mais le terreau dans lequel il etait me faisait vraiment vomir...alors j'ai préféré

tu n'étais pas obligé d'en manger !

--------------------
Colmar (USDA7)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:25:07   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

coquin ce hc2l,

bon leswampas maintenant que tu la rempoté , si dans une quinzaine de jours il est toujours en pleine forme cela voudras dire qu'il a bien supporté son rempotage. arrosage seulement quand l'akadama devient très clair.

--------------------
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:29:04   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

très coquin mais très drôle aussi....

Ok ginko pas de souci là il est a mi ombre et il a l'air de très bien se porter a vrai dire.Pour l'arrosage j'attends que ca soit clair et même je regarde un peu plus en profondeur pour voir si c'est aussi clair en dessous et cette apres midi je vais chercher des boulettes pour pouvoir en mettre.
J'ai aussi un frêne vous savez si il supporte le plein soleil aussi? Je cru comprendre qu'il était un peu fragile du soleil.
Merci à tous pour ces conseils et j'espère qu'il va supporter mon rempotage.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:35:21   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docfra.html

pour le frène voici une petite fiche qui te donnera déjà une petite idée,
sinon bonne culture pour ton ginko et donne nous des nouvelles de temps en temps

ou hc2l est toujours dôle ....

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 18:36:58   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

ben oui, un peu d'humour ne fait pas de mal. Pour en revenir au Frêne, il peu être sensible au plein soleil par temps caniculaire, je pense que le mieux est de lui éviter les rayons brûlants entre 12 et 16 heures, en été en tout cas.

--------------------
Colmar (USDA7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 00:53:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ginkgo comme frênes sont en plein soleil, par chez moi. Étant nul en géographie française, et vu l'heure, je ne sais pas la force du soleil dans le 60. A voir si c'est plus que le paillasson de la Bretagne, style sud de la France, ou moins, style nord de la France...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 08:49:18   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Heu pour le temps... pfff c'est pas le sud très très loin du sud même mais c'est pas non plus la bretagne.
C'est un peu mieux que la bretagne mais ca y ressemble un peu. Désolé d'être complexe mais par exemple là a l'heure ou j'écris c'est tout gris et plein de brouillard et on est loin des 21 degres a perpignan...
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:46:54   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

oooohhhhh je suis de bretagne et je confirme qu il fait tres tres beau (25 a l ombre) il a plus toute la semaine d avant mais maintenant il fait beau (faut pas dire sans savoir )
a tout le monde et changer d avis sur la BRETAGNE
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:53:51   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Pardon pour les bretons mais si tu regardes bien j'ai dis que c'était pas comme vous mais que ca y ressemblait...désolé je suis très exigeant,j'ai passé ma petite jeunesse ici et j'ai qu'une seule envie allez dans les pyrénnées orientales... Ceci étant dit même si le temps en bretagne est pas terrible, il y a des paysages magnifique et c'est tout ça qui fait son charme
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:59:13   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

tout le monde qui n est pas aller en bretagne croit qu il y a du mauvais temps mais c est Faux en ete y a du soleil en hiver y ade la neige comme partout en france
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 15:02:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Il pleut autant à Brest qu'a Nice...

Nice: en 2 mois, Brest en 10 mois...

Pour les pyrénnées.. .c'est sur que 360 jours de soleil par an en moyenne, (odeillo) c'est imbattable

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:55:32   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Mais il fait beau partout de toute façon.
Pour en revenir au message d'origine, j'ai mis des boulettes d'engrais organique de marque bio-gold. j'espère que j'ai pris les bonnes, J'en ai mis sur la surface du ginkgo et du frêne.
Maintenant le seul soucis, c'est vont ils supporter mon rempotage et si oui, je pars en vacances vendredi et c'est ma mere qui doit s'occuper de l'arrosage et même si j'ai mis de l'akadama pour lui faciliter la tache, je panique un peu. enfin on verra bien. Je mettrais des news en rentrant de vacances.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Emplacement Ginkgo BilobaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum