Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

emplacement pour acer possible ou non

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 10:13:49   

Bonjour tout le monde,

j' aimerais savoir si un acer pourrait être cultivé à cet emplacement sachant que le soleil est présent de 16 heures au coucher.

Ce qui m' inquiète le plus, est la présence du vent l' été.

je vous montre les photos:

merci pour vos réponses
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:24:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

disons que le vent risque de bruler quelques feuilles, mais bon il devrait survivre sans trop de problémes...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 10:32:15   

merci christ pour ta réponse.
C' est le vent qui m' inquiète le plus.

Il y a t' il des variétés d' acer qui ont des feuilles qui grillent moins que d' autres ?
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 10:33:26   

je précise que je n' ai pas encore en ma possession de acer.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:35:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce sont les acer palmatum qui ont des feuilles fragiles. Un érable champêtre est très résistant (gel, vent, soleil), un burger également.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 10:42:19   

ah très bien.
merci pour cette précision
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 10:46:00   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

+1 pour le burger.

--------------------
Kolbek
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 10:52:25   

je vais me renseigner sur la culture des érables burger.

Si vous avez des remarques à faire sur la culture du burger, pas de souci, je suis preneur !!!
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:07:02   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

burger beaucoup plus résistant au vent et à la chaleur, mais attention au gel en hiver, il vaut mieux protéger la motte pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

sinon certains cultivars de palmatum sont plus résistants que d'autres aux vents. je pense au Ueno Yama et apparemment le Katsura serait lui aussi moins sensible que les autres. par contre à éviter (pour avoir testé le deshojo et l'arakawa. très sensibles au vent sec.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 11:09:39   

et le seigen c'est un palmatum ou un burger ?
on m'a dit que c'était fragile au vent
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:15:18   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

palmatum. très fragile au vent, surtout les feuilles juvéniles, mais plus résistant et vigoureux que la pluspart des autres palmatums.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 11:18:27   

dommage, c'est si beau
merci Boumbo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:39:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

désolé les amis, je vais vous contredire mais j'ai un seigen, il passe l'été en plein soleil exposé au vent et à part quelques feuilles qui grillent ben il résiste trés bien le bougre...je pense qu'il faut surtout l'acclimater à l'exposition ensolleilée dés le début du printemps ensuire ça roule tout seul!!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 11:46:38   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

un petit costaud

L'acclimatation doit effectivement jouer un rôle, ainsi que le substrat et la qualité du racinaire. Un pro me disait que par défaut il protégeait les siens du vent et du soleil en été car, en général, ils supportent assez mal ce genre d'exposition.

Evidemment comme c'est un professionnel il faut toujours nuancer les propos, il préfère ne pas prendre le moindre risque pour que ces arbres soient toujours "beaux" pour pouvoir les vendre quelque soit le moment dans l'année (donc arbres surprotégés en été et en hiver).

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  emplacement pour acer possible ou nonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum