Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

emplacement pour l'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:29:54   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

bonjour a toutes et tous,

je me presente: je m'appelle Vincent (ca on s'en fou , c'est pour le principe), je suis etudiant a Montpellier et je vis dans un studio sans balcon (juste un rebord de fenetre) orienté N-E ... mon bonsai est un orme de chine que j'ai depuis 1mois et demi et il se porte a merveille ... jusqu'a present je me posais pas trop de question dans la mesure ou le temps etait estival , mais vu qu'on se rapproche de l'hiver , les questions arrivent ...

- Dans la mesure ou, d'apres ce que j'ai compris, l'ODC n'aime pas les courants d'air (ni le vent, par extrapolation), et que dans la region , le vent dominant est le mistral (un vent froid et sec venant du nord, qui souffle pas mal aujourd'hui), me conseillez vous de laisser mon ODC dehors ou de le rentrer (en le mettant a peu pres a 5cm de la fenetre) ?

merci d'avance

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
varappe
Membre
18 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:35:13   Voir le profil de varappe (Offline)   Envoyer un message privé à varappe   

Salut,

Je n'ai pas d'expérience en Orme de Chine mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agit d'un bonsai d'intérieur. Il faut donc le rentrer dès que la température diminue ( ce qui est le cas actuellement) et le ressortir quand les beaux jours arrivent.
Mais laisse le, effectivement, à côté des fenêtres car il a besoin de luminosité.
varappe
Membre
18 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:42:17   Voir le profil de varappe (Offline)   Envoyer un message privé à varappe   

Excuse moi mes je ne t'ai apporté la bonne réponse, tu devrais lire le post de ludovic ORME DE CHINE.
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:55:27   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

sans etre un expert (loin de la) je pense pouvoir corriger une erreur que tu viens de faire :
- les bonsais d'interieur ca n'existe pas, ces appellation indiquent plus un resistance plus ou moins importante au froid ... ^^

j'ai lu le post de ludo, mais son probleme est plus de l'ordre de l'arrosage , ce qui n'est absolument pas mon cas ... pour le moment en tout cas ... ^^

et ma question , qui n'est peut-etre pas tres claire , c'est fort possible , n'etait pas a propos de la temperature (a Montpellier , la T° descent rarement en dessous de -3°C), mais a propos du vent, sachant qu'en hiver le mistral souffle assez souvent (ce qui nous permet d'avoir un beau ciel bleu ^^')

merci quand meme varappe ^^

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 13:31:19   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

J'ai posé une colle ???

--------------------

(USDA 8) Nîmes
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 14:36:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

l'ODC n'aime pas les courants d'air (ni le vent, par extrapolation)

l'extrapolation est fausse, désolé. le vent est en effet un courant entre deux masse d'air, l'une froide, l'autre chaud.
Cela n'a aucune incidence sur l'odc.
Le courant d'air, au sens domestique du terme, c'est la même chose mais concentré au niveau local: appart à 23°C extérieur à 10°Cet arbre au milieu.
Mais personne ne laisse ouvertes ses fenêtres en permanence.
En revanche, dans ton cas, ton odc n'est pas encore bien acclimaté et peut-être effectivement vaut-il mieux le mettre à l'abris du vent froid pour cette hiver.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 15:58:47   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

merci Wulfram , il passera donc l'hiver au chaud derriere la vitre ...

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  emplacement pour l'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum