Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

emploi de bouilli bordelaise en préventif

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rizio
laisson le temps au temps
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 13:41:46   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

salut a tous je voudrais profité de mon après midi pour pulvériser de la bouilli bordelaise sur mes arbre tout cela a but préventif

je possède

un tuyat
un orme de chine (sans feuilles il passe son hivers)
une azalée voilée

j'habite a paris et je cultive mes arbre sur un bord de fenètre je pense les pulvériser dans la cour mais j'aimerais bien avoir vos avi sur comment employer ce produit

après son emploi est t'il nécessaire de rincer les arbres a l'eau clair (enlever la couleur bleu)

ce tritement présente t'il un risque pour mes arbre doije protégé la mote ou au contraire la laisser s'imbiber

bref je demande conseil au jedi de l'arbre merci a tout a l'heure
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 13:50:55   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut,

il faut pas rincer le bleu, c'est ce qui agit, par contre protèges le substrat
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 13:56:22   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

merci beuacoup je préfère me renseigner et pas faire de connerie

pourquoi doit on protégé le substrat

en tout cas c'est noté

autre chose au bout de combien de temps ce bleu disparit

je dit cela car jarose mes arbres par bassina ge dans ma douche je voulais savoir si le bleu vas coulé dans mon bac et me le décoré facon stroumph

a b entendeur pour les connaisseur
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 15:04:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

je sais pas, moi je protégrait le substrat car ca n'a aucun effet au niveau racinaire. Je dirais que le bleu disparait en 2 semaines.
Normalement je crois pas que ca va tacher ta douche car ca reste sur les feuilles et ca part avec le temps
rizio
Membre
104 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 15:41:22   Voir le profil de rizio (Offline)   Envoyer un message privé à rizio   

c bon c'est fait

mes feuilles ne sont pas si bleu que cela

par contre j'ai eu une petite goute dans les yeux je ne ressent rien mais c'est grave quand meme
la prochaine fois je metrait des lunettes
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 18:58:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour tout traitement il faut se proteger meme si ça parait anodin

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  emploi de bouilli bordelaise en préventifNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum