Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

encore un novice: question de substrat [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
olivcody
Membre
4 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 17:37:19   Voir le profil de olivcody (Offline)   Envoyer un message privé à olivcody   

bonjour,
je viens d'acheter un kit bonsai et en parcourant les différents posts, je ne sais pas si un terreau bonsai avec angrais suffit.
De plus, je ne comprend pas toujours les termes employés....

je voudrais savoir si vous il existe des "graphiques" d'explication: taille des racines, des branches, drainant à employer, ligature....

merci de votre aide

Note modo: modification du titre

Message édité le 25-07-2007 à 13:56:34 par artbonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:44:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Avant de penser à la taille, laisse pousser tes graines. et dans 2-3 ans, quand la question de la taille sera d'actualité, tu en saura beaucoup plus!

Bienvenu parmi nous.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
olivcody
Membre
4 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 12:28:36   Voir le profil de olivcody (Offline)   Envoyer un message privé à olivcody   

dans un premier temps....
pour le terreau, est-ce suffisant?

et le substrat (comprend pas le terme), et le drainant.

merci pour l'accueil
alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:35:54   Voir le profil de alex17 (Offline)   Envoyer un message privé à alex17   

pour le substrat prend plutot de l'akadama
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:01:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le substrat est terme désignat l'ensemble des terres, terreaux et autre, mis dans le pot. La terre est un substrat, le terreau itou...

Le terreau pur, pour des semis est risqué. Il augmente le risque de pourriture par stagnation ou trop grande rétention (il garde, comme les centres du même nom ) d'eau. Un mélange avec de la pouzzolane (90%) plus 10% de terreau fera très bien l'affaire.

L'akadama (terre argileuse japonaise) n'est pas indiqué pour toi:

trop chèrs pour 3 semis.
Ils resteront un certain temps dedans et ce substrat ce désagrège au bout de 3 ans environ. (variable)

seme les dans des pots individuel.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
olivcody
Membre
4 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 18:40:28   Voir le profil de olivcody (Offline)   Envoyer un message privé à olivcody   

une premiere graine vient d'eclore, le plan mesure 4cm.
je l'ai transferé dans un pot assez profond (pour sa taille, je l'ai lu qqe part), et j'ai laissé les 2 autres graines dans la ceramique vendue avec le kit. 1 semble ouverte, mais rien ne sort (ou moins rapidement en tout cas).
merci pour vos conseils, je tacherais de faire des photos quand j'aurai l'appareil..... .

à bientot
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  encore un novice: question de substrat [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum