Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Est-il encore temps...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 22:21:22   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Je me demande s'il est encore temps pour débuter une marcotte sur un OdC... Je voulais en faire une mais j'ai manqué de temps libre dernièrement.

--------------------
USDA 8
Lyon
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 01:13:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je ne suis pas sur, mais il est un peu tard me semble t-il. La marcotte aura peut être du mal à passer l'hiver. Ceci écrit, l'odc est fort... attend d'autre avis.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:06:30   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

A cette époque, les arbres commencent à faire leur réserve pour passer la période de repos végétatif. Ils forment donc moins de nouveaux tissus.

La marcotte peut prendre mais elle sera fragile et risque effectivement de ne pas passer l'hiver.

Maintenant, si ton Odc est robuste et bien portant, tu peux tenter le coup. prévois de bien surveiller quand même
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:37:36   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Comme je vais pas être là en août et que j'ai pas une confiance énorme dans ma mère pour bien s'occuper de tout je vais repousser ce projet à l'année prochaine.

D'ailleurs j'ai tellement pas confaince que je vais emmener mes semis avec moi, carce sont les plus fragiles...

--------------------
USDA 8
Lyon
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 11:22:40   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

Nareem_Salbo a écrit :

Comme je vais pas être là en août et que j'ai pas une confiance énorme dans ma mère pour bien s'occuper de tout je vais repousser ce projet à l'année prochaine.

D'ailleurs j'ai tellement pas confaince que je vais emmener mes semis avec moi, carce sont les plus fragiles...

ahhhh si ta mere voyait ce que tu ecrit, elle se serait pas trop contente mdrrr

--------------------
passion bonsai
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 12:23:54   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

En attendant, c'est peut-être la sagesse qui dicte ta conduite
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 12:27:19   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

personnelement, j'effectue en ce moment des boutures d'orme de chine avec 100% de succès alors........

...Je pense qu'il est tout à fait possible d'initier une marcotte; Pourvu que l'arrosage et l'exposition soient contrôlés !!

Bonne chance.

--------------------
Rennes, en Bretagne...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 22:32:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

ced a écrit :

personnelement, j'effectue en ce moment des boutures d'orme de chine avec 100% de succès alors........

...Je pense qu'il est tout à fait possible d'initier une marcotte; Pourvu que l'arrosage et l'exposition soient contrôlés !!

Bonne chance.

Bonsoir,

Moi aussi, je fais des boutures, mais bouture et marcottage ne sont pas pareil.

Il est plus facile de protéger une bouture ayant prise, pendant l'hiver, qu'une marcotte qui ne pourra être séparée, si tout ce passe bien, qu'après l'hiver. Une protection efficace est plus difficile à réaliser. de surcroit, dans une marcotte aérienne, on coupe complètement un anneau d'écorce pour forcer la partie supérieur à créer des racines. L'énergie ainsi dépenser ne va pas dans le stockage pour l'hiver... ce qui induit un risque plus fort de perdre la marcotte en hiver.

Ceci, comme beaucoup de chose, est une généralité. L'exception confirmant la règle existe.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 09:53:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai effectué, il y a un mois, le marcottage du tronc d'un petit odc (photo-reportage dans la rubrique idoine dans quelque temps!!!). J'espère séparer la marcotte en automne. Pensez-vous que ce sera bon?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 00:03:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

wulfram a écrit :

J'ai effectué, il y a un mois, le marcottage du tronc d'un petit odc (photo-reportage dans la rubrique idoine dans quelque temps!!!). J'espère séparer la marcotte en automne. Pensez-vous que ce sera bon?

Bonsoir,

La marcotte te le dira.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Est-il encore temps...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum