Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais d'automne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 17:40:23   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Quel est le meilleur moment pour mettre de l'engrais d'automne aux bonsaïs d'extérieur ?
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 23:07:37   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Euh...
J'ai envie de dire à l'automne ?!
Bon ok je sors...

--------------------
Primum non nocere.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 23:13:36   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

généralement on ne met pas d'engrais en été car il fait trop chaud
mais cette année on ne peut pas dire qu'on se dore au soleil
alors tu peux dores et déjà lui en donner cela lui permettra de se faire des réserves pour l'hiver

peux tu rajouter ta région dans ton profil s'il te plait, cela peut aider pour les réponses

Message édité le 02-09-2006 à 23:14:20 par kiki106

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 09:19:02   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

est ce que je peux donner de l'engrai à mon orme de chine en sachant qu'il à été transpoter il y a environ 1 semaine ( un peu plus quand même ) ?
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 09:33:25   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui tu peux lui mettre des boulettes d'engrais organique , car celui-ci n'agit qu'environ au bout d'un mois alors il n'y à pas danger de brûlures.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 09:34:49   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

LE problème c'est qu je n'ai que de l'engrai liquide !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:16:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si engrais liquide, et si ce n'est pas marqué organique sur le flacon, pas d'engrais avant 1 mois.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:39:54   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

je crois donc que je vais attendre. On peu donner de l'engrais liquide à une bouture de portulacaria ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 11:48:25   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

tout dépend quand tu l'as faite. Si elle est récente il vaut mieux ne pas en mettre
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:29:48   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

oui, ca risque de la bruler, c'est bien ca ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:31:41   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui et puis y'a pas assez de racines
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:40:13   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

Il n'y en a peut être pas du tout,qui sait, je ne sais pas à partir de combien de temps on peut regarder sans endommager l'arbre.

Quelqu'un à une idée ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:46:09   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Au bout de 3 semaines tu peux commencer à tirer légèrement sur ta bouture pour sentir s' il y a des racines.
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:52:17   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

mais si je tire et qu'il n'y a rien, c'est grave ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:27:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

black illusion a écrit :

mais si je tire et qu'il n'y a rien, c'est grave ?

trés trés franchement, je crois qu'il faut pas se prendre la tête...laisses ta bouture tranquille et ne touches à rien jusqu'à printemps prochain.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:19:09   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

Je crois que c'est ce que je vais faire, pas me prendre la tête ...
N'empèche que la curiosité et la ... lol
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:17:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai commencé ce wek-end à mettre de l'engrais d'automne.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 16:18:07   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

Y a t'il une différence entre l'engrai de tout le tps, et l'engrai d'automne ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 16:24:04   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

En gros (très),
un engrais de printemps est riche en azote, pour booster la croissance.
un engrais d'automne est pauvre en azote pour favoriser l'accumulation de reserves
et entre les deux un npk équilibré.

MAIS, un engrais équilibré TOUTE l'année, c'est très bien aussi, surtourt lorsqu'on a des arbres en nombre très réduit.

Comme je sens que tu meurs de tout savoir sur la fertilisation voici un article de Lolounette qui t'apprendras énormément!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:45:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
cette année vu la météo que nous avons eu j'ai débuté la fertilisation d'automne le 15 aout

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:20:12   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

Merci pour el lien, en effet, je rève de tout savoir sur les bonsai, mais bon, c'est pas demain la veille, mais j'aime me cultiver, ca enrichit et c'est un important lorsqu'on est en société !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais d'automneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum