Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Engrais bonsai.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Crazy
Membre
Crazy
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:15:34   Voir le profil de Crazy (Offline)   Envoyer un message privé à Crazy   

Voila, j'ai acheté un engrais pour bonsais de marque Algo*****, c'est un engrais liquide, avec oligo-éléments, son NPK est 3.7.5, ce qui me pose problème, c'est que derrère le flacon, ils conseillent de l'utiliser à chaque arrosage, en diluant 12 ml pour 3l d'eau. Je sais deja qu'il faut diviser les doses du fabriquant par deux, quant à l'utiliser à chaque arrosage... ???
Merci de vos conseils !
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 12:02:01   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non pas a chaque arrosage.

tu prépares la dose dans un litre et demi c'est à dire 3ml quand on coupe la dose en deux.
et tu lui en met un fois tout les quinze jours sur terreau légèrement humide.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Crazy
Membre
Crazy
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 12:15:02   Voir le profil de Crazy (Offline)   Envoyer un message privé à Crazy   

ok Ginko merci beaucoup, et je met combien à peu près ? J'arrose à l'eau jusqu'à ce qu'elle sorte par les trous de drainage et après je réarrose avec la bouteille d'engrais dilué jusqu'à ce qu'elle sorte par les trous de drainage ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 13:48:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

j'ai pas tout à fait la même opinion...j'opterai pour diluer trés fortement et fertiliser trés fréquemment....peu mais trés souvent; pas forçément trés utile de fertiliser actuellement...il fait trés chaud.....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 13:55:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
en effet,le substrat qui se trouve dans le pot est très vite léssivé par les arrosages,donc si on ne fertilise qu'une fois toutes les 2 semaines,je doute fort que l'engrais soit disponible tout le temps,donc,je connais un amateur qui ne fertilise qu'ai liquide,mais il le fait à chaque arrosage mais très dilué,comme ça les arbres sont fertilisés en continu.
Mais comme Christ,je suspendrait l'engrais liquide le temps des chaleurs,il semble qu'il rende l'eau plus difficile à absorber pour les arbres,il la rend plus "dense".

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 17:09:23   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

je me range du côté de Christ & Patrick, on dit toujours de fertiliser peu et souvent que beaucoup et pas souvent. Ca évite de donne trop un "punch".

La question que pose Crazy est intéressante: si on met l'engrais liquide dans son arrosoire, est-ce qu'on arrose directement ou on doit rendre la terre mouillé avant de l'arroser avec l'arrosoire (qui contient l'engrais)?

On dit toujours de ne pas mettre de l'engrais sur une terre seche, voilà la pertinence de la question.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 18:14:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Il faut arroser une fois à l'eau claire,et une deuxième avec l'engrais,perso,j'arrose toujours 2 fois même à l'eau claire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Crazy
Membre
Crazy
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 18:54:36   Voir le profil de Crazy (Offline)   Envoyer un message privé à Crazy   

Très bien, vos réponses sont très intéressantes, si j'ai bien compris, il faudrait diluer encore plus l'engrais, ( diviser la dose du fabriquant par 4 ???) et arroser régulièrement, ce qui me semble plus logique en effet, afin que l'arbre en dispose en continu...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Engrais bonsai.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum