Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

engrais par intermittence

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 11:28:25   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour,

voila, j'ai pas mis d'engrais pendant un bon moment, j'ai malheureusement oublié , je me demande si c'est grave ou pas, ou si je peux recommencé à en mettre sans que plante ne se plaigne, je laisse filer mon lierre pour lui faire un tronc plus gros mais en oubliant de mettre de l'engrais...

ha oui, je suis désolée mais j'ai un ficus qui me fait un truc étrange; j'ai comme des bouton jaunâtre, on dirais de la glu ou de la cire, est ce que je peux prendre le risque de le nettoyer en frottant ou c'est une maladie?

http://img79.imageshack.us/my.php?image=spa0302bk8.jpg

j'ai fait une photo mais c'est pas terrible

merci beaucoup d'avance ^^

amicalement à vous

belle lierre

--------------------
si personne n'agit, aucun progrès n'est possible et aucune erreur ne peut être corrigée
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 12:20:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vrai qu'on voit pas bien...si ce sont ds insectes (cochenilles) grattes avec une allumette ou un coton tige imbibé d'eau et d'alcool à 70 ou 90°. Si ça part pas...ben c'est autre chose

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 12:48:15   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour ginkgo ^^

heu de l'alcool diluer je veux bien, mais je dois utiliser quelle type d'alcool pour çà est ce que de l'eau de cologne très diluée pourrait aller ou alors c'est de la folie

de l'alcool a brûler ça peut allé?

conseille moi la je ne sais quoi pensé ^^

un grand merci

amicalement à vous

belle lierre

--------------------
si personne n'agit, aucun progrès n'est possible et aucune erreur ne peut être corrigée
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 13:20:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Vaut mieux de l'alcool à bruler que de l'eau de cologne

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2008 à 14:42:51   

bonjour
tu as cette tache que sur cette feuille ???
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 15:11:20   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour cirderf,

non... trois feuille touchée par ces taches etrange, tu sais ce que c'est?
j'ai un peux peur de toucher les autre si c'est contagieux ( je pense a une maladie microbienne ou autre maladie contagieuse).

les autre on l'air de d'accorcher un peut quand je les touchent.

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 08-07-2008 à 15:12:03 par belle lierre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2008 à 15:30:55   

moi je penserais plus a des insectes
je ne suis pas arriver a ouvrir la photo mais ca viens de mon navigateur je suis au boulot chut hihi

moi personnellement si c'est juste trois feuilles pourquoi pas les couper ???
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 15:40:02   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

je crois que c'est une bonne idée je vais les coupés, tu penses que c'est contagieux ? je doit me laver les mains après?

je fais quoi si d'autre feuilles attrappent de ces taches?

amicalement à vous

belle lierre
p.s. pour le bureau je n'ai rien vu rien entendu ^^

Edité le 08-07-2008 à 15:41:04 par belle lierre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2008 à 15:51:11   

si c'est une attaque d'insectes non je ne pense pas
ton arbre est en pleine forme ormis ce problème ?? il ne perd pas de feuilles sinon ?
moi j'enlèverais les feuilles en laissant la tige le pétiole je crois le ficus est robuste tu vas surement avoir de la sève blanchâtre couler tu peux la stopper en mettant de l'eau sur le bout du doigt ensuite tu nettoie bien ton ciseau et tes mimines et tu verras si tu as d'autres feuilles qui se tachent aussi ce que je n'espère pas pour toi bien au contraire
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 16:15:13   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour ^^

ben oui il n'y a que ces feuille la qui son attaquée, heu rappelle moi, c'est quoi encore le pétiole je ne sais plus c'est pas la tige à la base de la feuille qui la relie a l'arbre c'est ça? moi et ma mémoire qui flanche

je peut faire ça avec mes ongles, ça évitera de salir ou de contaminé les outils?

amicalement a vous

belle lierre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2008 à 16:20:27   

oui c'est la tige qui relie la feuille a la branche
oui tout a fait avec les ongles ca le fait aussi
amicalement
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 17:01:23   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

voila j'ai coupé les feuille en laissant le pétiole et je me suis soigneusement lavée les mains, j'espère que ça ne va pas se rependre encore sur d'autre feuilles

un grand merci a toi en tous cas pour tes conseil et ta patience surtout

amicalement à toi et gros bisous

belle lierre

Edité le 08-07-2008 à 17:01:58 par belle lierre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2008 à 17:14:35   

il te reste plus a attendre les nouvelles feuilles
de rien je pense que l'on tous sur se forum pour aider et se faire aider
la patience heuuu j'en ais pas beaucoup mais pour les petits arbres ou bonsaï bizarrement j'en ai hihihi et ça vaut mieux

bisous

fred
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  engrais par intermittenceNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum