Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Engrais légume

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Rusti
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:12:21   Voir le profil de Rusti (Offline)   Envoyer un message privé à Rusti   

Coucou , peut on donner de l'engrais pour légumes à des bonsai?
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:16:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello rusti
je ne pense pas sauf si c est un plant de tomates que tu veux en bonsai

c était juste une pointe d humour pas une moquerie

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Rusti
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:23:47   Voir le profil de Rusti (Offline)   Envoyer un message privé à Rusti   

Euh ouais j'me sui mal expliqué
Est ce qu'on peut utiliser de l'engrais qui ne soit pas spécifique aux bonsai? Par exemple si un NPK d'un engrais pour bonsai et le même que celui d'un engrais pour autre chose.
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:09:19   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Je pense que oui
L'engrais liquide speciale bonsai est juste une nomination pour nous vendre plus chere un engrais normal

J'ai meme vu sur un post que quelqu'un donnait a ses arbres de l'engrais pour geranium

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:13:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello rusti
dans le doute attends l avis des pro de ce forum

achille08
est ce bien raisonnable ? vu que les bonsais sont dans un espace réduit à quoi sert de les bouster ?

--------------------
FORCE ET SAGESSE
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:19:24   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Juste pour dire que (je pense) le NPK de plante fleuri ne doit pas etre tres different des autres engrais liquides
En esperant que RUSTI parle bien d'engrais liquide ?
J'ai meme vu sur un post que quelqu'un donnait a ses arbres de l'engrais pour geranium ....C'etait sur ce forum !!!!

Mais je suis comme beaucoup , je debute et desolé si j'ai dis une connerie

--------------------
(usda 7)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:21:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

on peut donner de l'engrais légumes, universel, bulbes, plantes fleuries, tomates, géraniums, hortensias, que-sais-je-encore, à ses bonsai. Du moment que l'engrais est organique, et équilibré. C'est à dire avec des valeurs NPK à peu près similaires. C'est moins cher que de l'engrais spécial bonsai (type biogold), et ça marche aussi.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:55:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

achille 08
j ai jamais dit que c était une c....rie
mais disons que je ne vois pas la nécessité de booster les bonsais vu qu ils sont dans une espace réduit
voilà

--------------------
FORCE ET SAGESSE
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 17:03:37   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

je sais

Mais je ne vois pourquoi deux engrais aux NPK identiques , l'un serait plus boosteur que l'autre ; qu'il soit special bonsai ou autre ?

--------------------
(usda 7)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 17:12:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

si deux engrais organiques ont une valeur NPK identiques, l'un ne boostera pas plus le bonsai que l'autre. Que cet engrais soit "spécial bonsai" ou pas. L'engrais spécial bonsai n'a de spécial que le fait que le porte-feuille en prend plus un coup.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Engrais légumeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum